-Un Feydeau ... transposé chez Michou! Quel rythme et quelle énergie. ... Ces comédiens de talent nous embarquent dans un vaudeville plein de rebondissements et de surprises qui éclatent au cours de la pièce comme un feu d'artifice... Spectacle acidulé, parfois même (sous) acide pendant lequel on se régale de voir évoluer devant nous ses personnages déjantés et attachants dans des situations décalées qui revendiquent parfois sans complexe leur trashitude... Courez y and... enjoy! # écrit le 19/03/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com
Humour, intelligence et subtilité, la grande qualité des textes de Michael Hirsch a été unanimement reconnue et saluée et c'est largement mérité. Mais si l'artiste nous embarque avec autant d'intensité dans son univers pendant 80 minutes c'est parce son talent va plus loin et qu'il nous offre bien plus qu'un spectacle d'humour avec son personnage qu'il conduit avec tendresse dans les différentes étapes de sa vie. Il s'agit d'un spectacle de théâtre complet extrêmement travaillé, précis, avec une grande maîtrise du rythme et de l'énergie, un engagement du comédien dans le jeu à la hauteur de la qualité des textes proposés. Telle une bien belle irruption sur scène de Fabrice Luchini, hommage irrésistible de drôlerie et de tendresse. Derrière l'humour dont on savoure le feu d'artifice on sent poindre les fêlures du personnage, touchantes. Et si le titre Pourquoi sert de fil à a plomb à un brillant fleuret moucheté avec notre belle langue, on voit poindre en filigrane des interrogations beaucoup plus profondes. Voici un spectacle différent dont on sort réjoui mais aussi touché par la poésie qu'il dégage. Courez y! # écrit le 19/02/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com
Une histoire de la vie de tous les jours , dans la salle d'attente d'un cabinet médical entre la fille (Aurore Mazieres) et la mère (Anne Fontaine). Les angoisses de la jeune femme confrontée à un événement majeur qui débarque dans sa vie ne trouvent guère le soutien ni les réponses attendues chez une mère "à distance ". Pourtant, peu à peu, les liens vont délicatement se tisser entre ces deux femmes. Au delà des rapports mère fille, c'est une relation de complicité et de tendresse qui va prendre le pas sur leur relation quotidienne de chats écorchés. Des situations sensibles et justes nourries de répliques drôles jouées par deux comédiennes talentueuses et pleines de vie. Les silences jouent avec le spectateur pour mieux l'inviter à partager la situation vécue entre les deux personnages. Une belle parenthèse que ce spectacle à découvrir au plus vite . # écrit le 09/12/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com
Chaque création de Shirley et Dino, par son esprit et le rire qu'elle suscite, permet au spectateur de retrouver une part de son enfance. Ici la farce puise chez le Maitre Shakespeare mais le texte, la mise en scène et les quatre comédiens nous guident avec virtuosité sur les chemins de l'école buissonnière. Grâce à leur talent , à une technique irréprochable et à une énergie débridée qui ne faiblit pas tout au long de l'heure et vingt du spectacle, les quatre comédiens nous embarquent à 120 à l'heure dans un univers burlesque et poétique, dans des situations toujours drôles et souvent à pleurer de rire. Il faut souligner leur joie évidente de jouer ensemble dans ce beau théâtre et cette salle chaleureuse, leur jeu au cordeau qui rend chaque chorégraphie évidente et spontanée. Chaque invention scénique fonctionne. Le spectateur rit et ne lâche rien des aventures des quatre randonneurs amoureux . Courez voir ce petit bijou d'intelligence et de fête. # écrit le 04/12/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com
Désolé de n'avoir pas aimé. Monter Musset est toujours une oeuvre d'exigence, un challenge, un parcours truffé de pièges. Ce soir là, j'ai plutôt eu l'impression d'assister à une restitution de fin d'année de conservatoire. La scénographie est inutilement lourde et difficile à manier, parfois cannibalisante. Octave et Celio sont d'évidence d'excellents comédiens mais ici visiblement mal dirigés. Le choix gourmand et (trop) ambitieux du metteur en scène d'interprèter lui-même le lourd rôle d'Octave m'a paru nuire à la qualité du personnage proposé comme à la direction d'acteurs dans son ensemble et à la mise en scène. Octave qui ne lâche pas la bouteille crie beaucoup et apparaît au fil des scènes tel un mousquetaire télécommandé dans des cascades dignes des films de cape et d'épée en technicolor d'autrefois, alors même que certaines situations auraient gagné à plus d'intériorité. Célio possède toutes les qualités requises pour le rôle mais m'est apparu malheureusement fade... faire valoir de Celio? Marianne débite sagement son texte, crie parfois, mais sans nous offrir la·force et l'énergie libératrice des héroïnes de Musset. Le reste de la distribution est malheureusement pour le moins inégale, trottine et/ou crie beaucoup. Les comédiens apparaissent trop extérieurs aux situations et aux sentiments des personnages qu'ils portent pour nous transmettre le souffle romantique qui fait des Caprices peut-être la plus belle oeuve de l'immense Musset. # écrit Il y a 2 semaines
-Très belle soirée enneigée dans un château en Suède!
10/10
J'avais beaucoup aimé l'excellente adaptation d'Eurydice de Jean Anouilh présentée au même théatre de Poche par la Compagnie du Colimaçon. Une partie de ses excellents comédiens poursuit avec du renfort l'aventure théâtrale de la compagnie dans les terres enneigées d'un Château en Suède de Françoise Sagan. Scénographie belle, costumes fringants, musique subtile, mise en scène précise et efficace, les excellent(e)s comédien(ne)s portent avec talent, brio et énergie le texte de Sagan où des personnages livrés à l'ennui et à eux-mêmes dessinent une intrigue qui nous emmène parfois sur les terres d'Agatha Christie. De très belles soirées enneigées en perspective pour le public. Montez dans votre traîneau, direction le Poche! # écrit le 22/11/24
J'ai eu le privilège de randonner ce dimanche avec John Stevenson et son ânesse Modestine dans les Cévennes. Une virée pleine de poésie et de tendresse. Un spectacle en tous points remarquable. La mise en scène brillante de de Fanette Jounieaux qui éclaire de mille feux ce beau parcours respire l'intelligence collective avec au fil de l'histoire une foule de trouvailles astucieuses, efficaces et drôles qui fonctionnent à merveille. Les comédiens sont excellents avec en tête de pont Maxime Bétengeat qui campe dans une composition énergique et précise un John Stevenson curieux et passionné et Clémence Pénicaut qui interprète la femme aimée par l'explorateur et donne vie à la très attachante compagne de randonnée Modestine, plus vraie que nature qu'on voit et entend marcher, trottiner, vivre aux côtés de son maître. Sa composition est remarquable. Aucune fausse note dans l'interprétation collective de cette partition subtile et exigeante. Ce spectacle nous offre un bien beau concert de musique de chambre. Mille bravos! Courez y et découvrez ce petit bijou pendant qu'il est encore temps! # écrit le 16/07/23
Orphée et Eurydice antihéros modernes mais néanmoins romantiques portés par deux très beaux et sensibles comédiens qui nous emportent dans leur parcours riche en émotions intenses ou délicates, toujours sincères au fil des situations. Une galerie de personnages drôles, touchants ou parfois cruels, toujours colorés et remarquablement interprètés. Ce petit bijou d'Anouilh qui nous parle d'amour, de vie, de mort et de destin est présenté dans l'écrin d'une excellente mise en scène taillée au cordeau, d'une partition musicale sur mesure qui accompagne délicatement les respirations et les tensions, d'une panoplie de costumes dont la belle combinaison pastel renforce si besoin était la cohérence de la proposition théâtrale. J'ai adoré! Courez embarquer dès les premières dans ce bien beau voyage onirique! # écrit le 13/03/23