ricool7

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 16 ans 20 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "ricool7" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



2 pages de résultats triés par
1 / 2

Comédie: Le mariage nuit gravement à la santé

-Très très léger niveau écriture.
3/10

Je ne comprends pas l'engouement pour cette pièce, enfin je ne comprenais pas... en fait, après coup j'ai pigé : l'energie des comédiens. Car sincèrement : le texte est écrit sur une feuille volante avec des situations déjà vus et si les comédiens n'avaient pas interagis avec les spectateurs (je déteste ça), eh bien la pièce aurait duré une demi heure maxi.Bref, très mal écrit, archi déjà vu, poussif et ennuyeux mais les gens dans la salle avaient l'air heureux (à part mes amis).
# écrit le 25/01/16


Théâtre musical: Irma La Douce

-Magnifique soirée
9/10

Au début, il ya des décors, des costumes, une gouaille, un lorant deutsch en retrait, ça chantonne, il ya beaucoup de monde sur scène et puis je me suis dit oui bon... juste pas mal, et puis est arrivé la deuxième partie, petillante, enjouée, envolée, éclatante ! C'est AMBITIEUX et c'est beau ! Un spectacle rare car on en est pour son argent : bref j'ai adoré.
# écrit le 25/01/16


Théâtre de boulevard: Fleur de cactus

-erreur de casting
4/10

Mise en scène charmante, décors et costumes fabuleux (adoré le décor amovible et les costumes so 70'), rôles féminins pétillants et colorés (avec une mention spéciale pour la jeune Mathilde Bisson !!) et Catherine Frot impeccable comme toujours, mais alors : Michel Fau au secours !! Il n'est pas le rôle (tombeur de ses dames pas plausible pour un sous), il n'est jamais en rupture, en changement et surtout il n'est pas (jamais) autre qu'un ronronnement de jeu insupportable et maniéré. Je trouve que ce comédien n'est pas du tout ce qu'il fallait à ce personnage et autant sa mise en scène est lumineuse autant son jeu est mauvais car il n'y a jamais de relief ! Bref, grosse deception, du beaucoup à sa très mauvaise prestation. Du coup cette pièce m'a semblée trèèèès longuuuue.
# écrit le 25/01/16


Seul(e) en Scène: Gros-Câlin

-Si vous connaissez l'oeuvre de Gary-Ajar : fuyez !!
1/10

J'ai détesté, dès l'ouverture du rideau : le choix du décor, la scénographie, la lumière... et l'acteur dans son costume noir ! Quel gâchis de ce si beau texte (bien adapté cela-dit). Il n'y a aucune émotion dans ce grand et gros cabot à la diction nasillarde d'un suisse qu'on dirait sorti d'une murge au bar du coin et dont on ne comprend pas la moitié de ce qu'il raconte. Cet acteur se regarde jouer, prend des poses dans sa tunique noire, ce n'est pas qu'il est mauvais, c'est juste qu'il n'est pas bien choisi, qu'il est à mille lieux du personnage, qu'il envoie du lourd alors que les mots de Gary sont d'une légèreté absolue. Ça s'écoute jouer, ça se regarde, ça s'arrête au premier toussotement de la salle, c'est dire à quel point il n'est pas dans le personnage, il est dehors, il est exclu, il est out dans une mise en scène absente et dénuée de goût, en tout les cas des goûts d'un spectateur qui aime l'auteur. Alors si vous êtes dans ce cas n'y allez pas, mais si vous ne connaissez pas Gary et que vous êtes prêt à vous concentrer à tenter de comprendre un bonhomme à la diction très à peu près, vous découvrirez à quel point l'auteur est drôle et fin; tout le contraire de ce que vous voyez sur cette scène.
# écrit le 23/04/15


Comédie: Jacques a dit

-Pétillant !
8/10

Très agréable moment passé en compagnie de la troupe de Jacques a dit. Beau travail de groupe, on rit souvent, les rôles sont tous bien campés, la voix pénétrante de Fabrice Drouelle et son charme de félin et les apparitions pétillantes d'Ivana Coppola font mouche un peu comme la zezette du père Noël est une ordure ... Bref, une très bonne soirée ... à suivre.
# écrit le 05/02/11


Seul(e) en Scène: Sur liste rouge

-Ah oui!
9/10

Ce fut le clou de cette soirée du festival en "compagnie d'été", un feu d'artifice final. Le comédien et auteur Marc Michel Georges nous raconte sans forfanterie ni misogynie avec force générosité et énormément d'humour, ses 165 femmes en 1h10. Le tout est drôle, envolé, varié. Un beau paquet cadeau. Bien écrit, bien joué, bien orchestré, je le conseille à tous. Excellente soirée.
# écrit le 19/08/08


Seul(e) en Scène: A genoux

-L'est chouette cette Bernadette !
8/10

je suis allé à la première hier, à ce festival en compagnie d'été, et je m'y suis senti bien. Tout d'abord avec cette accueil chaleureux, ses intermèdes musicaux et envolés de comédiens, chanteurs qui visiblement aiment son public. Et puis il y a A genoux et cette Bernadette, chouette cette Bernadette, drôle, fine, qui joue ses deux personnages avec agilité, grâce et charme. Elle passe d'un rôle à l'autre tel un petit oiseau aux couleurs bigarrées. Moi je l'ai aimé cette Bernadette!
# écrit le 19/08/08


Comédie: Arrete de pleurer Pénélope 2

-Decevant
4/10

Bon, soit je ne suis pas une fille, mais faut il être une fille pour apprécier pleinement cette pièce où ça dépote entre nanas, avec coups de gueules, chamailleries, hystéries, problèmes de mecs à gérer, jalousie et cruches à la vodka ? Non, je ne crois pas. j'aime les univers de filles mais je trouve que celui là n'a pas le parfum charmant nécessaire afin de me faire sortir de là avec une belle saveur en mémoire. Je n'ai pas vu le premier mai slà je n'y ai trouvé aucun charme. Decevant, quoi.
# écrit le 19/08/08


Comédie: On choisit pas ses vacances

-barc un peu mou
4/10

Oui, là, je dirais qu'il ya un coup de mou chez l'auteur, je pense qu'il aurait du passer un peu plus de temps à la ré-ré-réécrire cette pièce qui a un gout de déjà vu, déjà mangé, et surtout vite digéré. l'auteur nous a habitué à mieux et les comédiens sont obligés de ramer beaucoup pour sauver cette "barc" qui prend un peu l'eau.
# écrit le 19/08/08


Comédie: Chacun sa croix ! - Spéciale Dernière

-y a bon auteur !
8/10

ce doit être la troisième fois que je vois une pièce écrite par jean christophe barc, je vais régulièrement au théâtre et ma fois, il est un auteur que je suis assidûment car ses pièces sont envolées, rythmées, ciselées, et là, dans chacun sa croix je croix que c'est ce qu'il fait de mieux. je ne me suis pas ennuyé une seule seconde au pays des montagnards ! Bravo !
# écrit le 19/08/08



1 / 2


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques