Emotions-En-Scène

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 12 ans 180 critiques Ajouté par 8 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "Emotions-En-Scène" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



17 pages de résultats triés par
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

One man show: Jean-Rémi Chaize dans On n'est pas des chiens

-05/07/2017 - Humour décapant !
10/10

Découvert au Cactus comedy le 27 octobre 2016, son passage avait retenu mon attention. J'ai assisté à la 1ère parisienne ce 5 juillet 2017. Son spectacle laisse place à des personnages qui se succèdent tour à tour. Il associe des sujets complètement opposés aux monologues et à la verve de ses protagonistes. Cela les rend originaux. Mes préférés la mère et son enfant ainsi que le journaliste. Un humour irrévérencieusement classe usant de cynisme, acerbité aisément pris au second degré sans équivoque. Toutes ses immondices verbales courantes/soutenues sont déclamées posément avec un calme olympien.J'en ai pleuré de rire ! Un soupçon de tendresse poétique pour clore tout cela en beauté rendant hommage aux femmes Merci, j'ai passé une excellente soirée .
# écrit le 05/07/17


Comédie: Fuyez !

-28/06/17 - Merci pour ces peurs sérotoniennes
8/10

Après avoir assisté à "Si je t'attrape, je te mort" et " C'est dans sa tête " je découvre avec plaisir une nouvelle pièce à l'actif d'Olivier Maille .Dès les premiers pas dans la salle nous sommes plongés dans l'univers hanté avec divers effets. Une comédie/thriller avec du suspense, une ambiance haletante et une écriture avec du fond amenant à la réflexion sous-jacente sur la vie de couple, les peurs, blessures, vécus de chacun à part entière. De l'humour qui coule de source et navigue au gré des répliques entre les personnages. Les comédiens intègrent le public avec parcimonie à l'intérieur du scénario créant un esprit de cohésion . Alexandra, Jordan et Yan jouent avec les silences, sèment le doute dans l'esprit du spectateur. J'ai passé un excellent moment. À inclure dans votre programme pour ceux s'exilant au Festival d'Avignon en juillet !
# écrit le 29/06/17


Comédie: Le déni d'Anna

-13/05/17-Rire du deuil tout en délicatesse, respect et intelligence
10/10

Une pièce où chacun réagit à sa manière face à la douleur, très bien écrite avec une plume drôle, tendre et humaine. Certains utilisent l'humour pour dédramatiser et la tenir à distance jusqu'au moment où les émotions prennent le dessus. D'autres s'affairent en devenant hyperactifs, agressifs, dans l'hypercontrôle. Et puis il y a les proches qui accueillent la douleur, s'y enferment un temps pour se protéger en occultant toutes les personnes de l'entourage par peur d'oublier. Chaque personnage recherche une sécurité, un confort affectif auprès des membres de sa famille. Ils sont là les uns pour les autres pour s'entraider, à extérioriser, expier leur mal-être. Une famille soudée avec des perceptions différentes mais toujours présente et un amour commun. J'ai bien ressentie les différentes façons de chaque comédien d'exprimer leurs émotions. La batterie et la guitare donnent de l'intensité ainsi que de la profondeur aux moments clés de l'histoire, comme si la défunte voulait donner son avis sur la situation actuelle. Et puis la vie reprend petit à petit ses droits. Merci d'avoir si bien illustré, joué les tourments, tempêtes intérieurs de chaque protagoniste. Bravo à tous !
# écrit le 15/05/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie romantique: Quand Souffle le Vent du Nord

-Une délicieuse et haletante correspondance !
10/10

Cette pièce adaptée du roman best-seller de Daniel Glattauer est passionnante, haletante, enivrante.Les comédiens nous emmènent à travers les émotions, les doutes de ces 2 étrangers qui peu à peu le sont de moins en moins. Ils se découvrent, se malmènent un peu, discutent jusqu'à pas d'heure, se brusquent, se percent à jour, s'attachent l'un à l'autre par les mots échangés et se manquent..... Il se joue entre eux une dépendance épistolaire authentique, sincère, bienveillante, sans aucune gêne ...Tout cela servi par un texte pertinent et sans détour des émotions humaines, du pouvoir de l'écriture... La mise en scène est simple, bien pensée avec du mobilier transformable à souhait selon l'inclinaison permettant de faire travailler l'imaginaire du spectateur quand à l'intérieur des 2 protagonistes. Je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter la suite de l'histoire à la librairie. Il me tarde de voir l'adaptation théâtrale de " La septième vague " !
# écrit le 04/05/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: De 7 à 77 ans

-11/04/17 – Un souffle d'oxygène
10/10

Denis et Franck jouent un magnifique duo grand-père/petit-fils. Ils parlent d'amour, de sexe, du temps qui passe avec une tendresse naturelle. Un papy dans le coup, des discussions à bâtons rompus, un petit-fils heureux de (re)découvrir les choses simples, essentielles du quotidien. Une relation épistolaire et réelle aussi belle l'une que l'autre. Toujours bienveillants, prévenants l'un envers l'autre, complices. Ce papi donne des conseils, fait profiter de son expérience de la vie tout en en profitant comme son petit-fils. Ils s'enrichissent humainement l'un l'autre. Des messages sublimes plein d'amour, d'écoute, de compréhension, d'authenticité, d'humour sur la vie. Le message essentiel de cette pièce pour moi c'est de vivre intensément chaque moment de sa vie,l'instant présent, de dialoguer (pas de différence de génération, de jugement....). Merci pour cette belle histoire !
# écrit le 12/04/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Max Lek dans Maintenant ou jamais

-08/04/17 – Des directs et uppercuts d’humour à chaque seconde
10/10

J'avais assisté à son 1er spectacle " Maxime Moualek dans toute sa grandeur " en 2014. " Maintenant ou jamais " son 2nd spectacle est surprenant. C'est son regard dynamique et tendre à la fois sur ses joies, ses peurs, son quotidien, sur autrui qu'il nous dévoile. Cet artiste dissèque la vie quotidienne, sa vie parisienne et picarde, ses espoirs avec un humour percutant tendre, intelligent et touchant. Chaque sketch à son histoire avec ses personnages. Il a gagné en assurance et en maturité d'écriture. Il ose bousculer les clichés, dire ce que certains pensent tout bas. Certains extraits du 1er spectacle gagneront en puissance pour être dans la même énergie que l'ensemble du spectacle. Les petites bafouilles et les trous de mémoire il en joue et en improvise (improvisation travaillée avec l'ancienne troupe d'improvisation " On cherche encore le texte "). J'ai ri jusqu'au noir de fin. C'est complètement l'humour que j'apprécie à coup sûr.... De l'humour humain, sincère sans animosité.... Il prend du plaisir à être sur scène et cela se ressent. Merci ! Je vous le recommande vivement !
# écrit le 10/04/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Spectacle Musical: Mademoiselle

-06/04/17-Une traversée onirique qui se concrétise....
10/10

Isabelle Layer est virevoltante, étincelante, pleine d'envies et de vie ! Elle chante ses maux et les nôtres, danse les périples de l'amour et ses désirs profonds, intimes ... Vincent avec ses notes de piano la porte et l'aide à prendre son envol.... Elle nous incite à nous entourer de personnes qui nous aiment tel que nous sommes, qui nous comprennent et nous soutiennent dans la conquête de nos rêves.... Cette artiste nous démontre que le lâcher-prise et être soi-même nous mène vers le bonheur.... Un vent de fraîcheur, liberté et de sincérité. Une histoire à laquelle chacun d'entre nous peut s'identifier.... Merci pour cette poésie des mots et du corps.
# écrit le 07/04/17


One man show: Félix Radu

-29/03/17 - Un prestidigitateur de la langue française !
10/10

Découvert au Cactus Comedy club le 27 octobre 2016.J'ai voulu en découvrir davantage...voilà qui est fait.Aimant la langue française, la poésie, analyser le monde qui nous entoure je suis conquise... Félix avec un mot le plus petit qu'il soit il en fait une histoire. Une balade au milieu de la langue française agrémentée de poésie , de réflexion très agréable à écouter . Il joue de contrepèteries, des rimes, sens propre et figuré , de tous les thèmes.Bluffée par sa capacité à retenir son texte pointu millimétré à la virgule près. Un petit conseil, soyez très attentif jusqu'à la dernière seconde ou vous risqueriez de manquer quelque chose. Merci pour cette soirée !
# écrit le 31/03/17


Seul(e) en Scène: Antoine Schoumsky dans Antoine Schoumsky descend du singe

-23/03/17 - Schizo, réfléchi et drôle à la fois !
10/10

Le 3ème spectacle d'Antoine Schoumsky est bien calibré. Une histoire qui glisse entre humour noir et humour du quotidien. Un démarrage futuriste qui nous plonge dans les abîmes de ses pensées . Une communication auditive et visuelle sur la vie sans filtre , réfléchie et naturelle que j'ai eu plaisir à écouter et à voir. Je l'ai suivi dans ses délires, élucubrations et pertinences jusqu'à la fin. Merci pour cette soirée !
# écrit le 26/03/17


One man show: Chaunu - Showman dessinateur

-21/03/17 - La politique toute en légereté !
10/10

Au départ l'on devine ce que cela va être et d'un seul tracé de feutre cela vole en éclats pour se transformer en tout autre personnage. Des caricatures politiques qui se dévoilent et nous surprennent jusqu'au dernier trait de feutre. Vos dessins rendent la politique plus drôle acceptable, digeste à écouter, à percevoir . Merci pour la distribution de vos dessins politiques à la fin du spectacle !
# écrit le 26/03/17



1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques