Desiorac

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 8 ans 72 critiques Ajouté par 3 internautes
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "Desiorac" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



7 pages de résultats triés par
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

Comédie: Talons aiguilles et poil aux pattes

-Very bad trip féminin
8/10

Vous pensiez avoir passé une sale journée ? Voire une semaine maudite ? Détrompez-vous en allant voir ce "Very bad trip" mené tambours battants. Découvrirez-vous ce qui est arrivé aux deux protagonistes et par quels engrenages inattendus, un petit problème de relation client à Paris dégénère en une course poursuite internationale contre Interpol. Votre journée va soudainement s'améliorer grâce à cette soirée.
# écrit le 14/04/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Elysée

-Les politiques passent ; l'administration reste.
9/10

"Très sincèrement", je recommande "ELYSEE" au Petit Montparnasse. C'est une très belle pièce documentée qui devrait faire partie du programme d'éducation civique. Outre les bons mots qui fusent et les faits réels relatés, la pièce nous permet comme rarement d'être les spectateurs de l'intimité de deux hommes d'Etat, ennemis idéologiques, radicalement différents sur le plan humain mais unis autour des moins pires projets pour la France. Une pièce intelligente et accessible qui donne à réfléchir pour élever notre vision sur les grands fauves mais aussi sur nous, le peuple de France qui semble perdu dans l'usage de sa liberté démocratique. Winston Churchill : "La démocratie est un mauvais système, mais elle est le moins mauvais de tous les systèmes".
# écrit le 13/04/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Autres pieces: Une Maison de Poupée

-Une femme s'élance
6/10

Sous la plume du dramaturge norvégien Henrik Ibsen, "Une maison de poupée", parue en 1879, connut un immense succès en Europe en raison de sa modernité et de l'émancipation entreprise par sa figure féminine principale aujourd'hui interprétée par Florence Lecorre. La place de la femme dans la société ayant radicalement évolué dans notre culture occidentale depuis le XIXe, c'est un défi de vouloir remettre en scène en l'état un drame qui ne porte plus en lui la critique sociale qui en était le coeur. En effet, depuis deux générations déjà, la femme même bourgeoise, est libre, indépendante, autonome, éduquée et cultivée. Egale de l'homme, elle n'est plus la poupée d'antan, faire-valoir ou ventre, prisonnière de sa condition sauf à en faire volontairement le choix rétrograde. L'oppression n'a pourtant pas disparue complètement dans notre nouvelle et jeune société multiculturelle. Le drame désuet d'Ibsen retrouverait sa modernité dans une adaptation courageuse rendue audible par une plus grande universalité. La représentation offre donc aux connaisseurs une sensation assez similaire à celle procurée par le visionnage jouissif sur un écran panoramique 4k Dolby Atmos d'un classique d'avant guerre en noir et blanc.
# écrit le 08/04/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One Woman Show: Aude Lener dans À vif

-Enfin un discours de vérité qui change !
7/10

Dans cette pièce singulière qui navigue entre critique et plaidoyer, Aude Lener interprète une variété de personnages féminins en prise avec leurs existences. On y reconnait les authentiques femmes du quotidien, de nos voisines d'immeubles, de nos administrations, de nos entreprises, Un regard "à vif" et donc sans complaisance de femme sur les femmes qui n'est pas encore habituel sur les planches. Bravo pour ce courage et sincères encouragements à poursuivre.
# écrit le 07/04/22


Comédie: D'un sexe à l'autre

-Dans tes yeux, mon miroir !
7/10

Une petite heure de bonne humeur sans prétention ni artifice pour rire des clichés à la vie dure... ou des vérités intemporelles. Encouragements.
# écrit le 07/04/22


Comédie: Les Crapauds Fous

-Une pièce pour réfléchir sur soi.
8/10

La mise en scène de la talentueuse Mélody Mourey est légère et dynamique et l'on ne s'ennuie pas dans cette pièce sérieuse et cérébrale. Cette belle histoire de résistance et de conscience, inspirée de faits réels, peut être l'occasion de se poser la question "qu'est-ce que j'aurais fait moi à la place de l'un ou l'autre des personnages ?". Il semble malheureusement "prouvé" que personne ne se connaît suffisamment pour pouvoir répondre tant que le choix du canon ne s'est pas posé. Je conseille vivement cette pièce tout comme "La course des géants" de la même Mélody Mourey. Mon seul bémol réside dans le traitement caricatural de la brève apparition d'Adolf Hitler, qui est aux antipodes de la justesse des autres personnages et vient rompre incongrûment la trame des enjeux humains, et l'importance, quel que soit son camp, des choix individuels et de leurs conséquences.
# écrit le 07/04/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Les Hommes sont Cons, les Femmes Casse-couilles !

-Un certain goût de la caricature facétieuse
5/10

Une tranche de vie cocasse et caricaturale où un couple d'hétérosexuels facétieux est volontairement interprété de façon outrancière par deux hommes aux physiques masculins et bodybuildés. Un certain humour donc pour cette pitrerie décomplexée qui s'amuse avec son public et où le ridicule, le grivois et l'exagération sont les maitres-mots tant pour la forme que dans le verbe.
# écrit le 16/03/22


Comédie: À tout prix

-Une comédie pour l'apéritif.
6/10

Une petite comédie légère et sympathique de début de soirée au théâtre de dix-heures, avant d'aller peut-être diner et de passer aux shows sérieux à deux pas de là.
# écrit le 16/03/22


Comédie: Black Comedy

-Et la lumière fut...pour les héméralopes
8/10

Très sympathique comédie que ce huis-clos au concept original qui permet enfin aux spectateurs héméralopes de voir ce qui se passe dans le noir. L'intrigue légère et rythmée est par ailleurs rehaussée par le jeu des comédiens et une mise en scène pleine de trouvailles. Allez-y donc les yeux fermés.
# écrit le 16/03/22


Magie / Mentalisme: Giorda vous hypnotise

-Âmes éveillées s'abstenir.
2/10

Incité quelques semaines plus tôt par le co-auteur LEO BRIERE dont les escamotages peaufinés de l'Expérience Interdite m'avaient amusé, je me suis laissé tenté par sa recommandation pour GIORDA. Mais prestidigitation et hypnose n'ont rien à voir. En ce 15 mars, GIORDA monte sur la scène du Théâtre Trevise. Quelques minutes plus tard je me suis senti voyager à travers les décennies voire les siècles, époque où les colporteurs et les escrocs de foire tentaient de faire prendre les vessies pour des lanternes. A grands renforts de billevesées assommantes et de calembredaines soporifiques, les hypnotisés consciemment complices et autres crédules en mal d'affichage public montent sur la scène pour improviser une pantomime artificielle. Heureusement certains spectateurs honnêtes et lassés d'obéir aux incantations de la prêtresse sont revenus d'eux-mêmes à la raison et ont regagné leur siège avant d'être trop ridicules. Bien sûr, les bonimenteurs pourraient justifier mon scepticisme en clamant que je ne suis pas sensible à l'emprise et tenteraient un ultime subterfuge histoire de sauver la face avec prestige (voir Nightmare Alley). Mais trop tard, je suis sorti de la salle comme par magie.
# écrit le 16/03/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques