Les 10 premières minutes sont déconcertantes, voire ennnuyeuses. Puis Catherine Salviat entre en scène et là, tout change. J'ai d'abord pensé que la comédienne avait des problèmes de diction avec "givilente" avant de m'apercevoir que le personnage avait un vocabulaire très approximatif (UN RÉGAL). Pour le reste, R.S. Sheridan, nous livre une piècette sans grand intérêt mais légère et amusante. # écrit le 07/03/19
Ces quatre-là, mélange de Monthy-Python et des Frères Jacques, vous entraînent dans un voyage décalé et improbable, avec un tourbillon de personnages à l'humour très anglais. C'est prenant, léger et jubilatoire.... C'est vrai de vrai moment délicieusement drôle et drôlement savoureux.... # écrit le 23/02/19
Pièce idéale pour passer une bonne soirée ; du rire à profusion, des répliques qui deviendront cultes, des gags et des rebondissements complètement déjantés, des comédiens survoltés dans une sorte de légéreté inclassable... Tout ceci pour un cocktail détonnant sans une minute de répit ! Les ados adoreront réviser Jules Verne ! # écrit le 21/02/19
Rythmée, farfelue à souhait c'est la pièce idéale pour passer une bonne soirée sans trop réfléchir. Certaines répliques vont devenir cultes c'est certain ! # écrit le 17/02/19
Ils sont complètememnt déjantés, n'ont pratiquement aucun interdit et Dieu que ça fait du bien. Grotesque, burlesque, facétieux, irrévérencieux, complètemement barré.... ces 8 là m'ont fait rire aux éclats. J'en veux encore !!!! # écrit le 15/02/19
Ils sont 7, ils chantent bien et les textes sont... tout bonnement excellents. La mise est scène est comique et très sobre. Un vrai de vrai bon moment pour se taper sur les cuisses... Je suis rentrée à la maison en chantant "Un dimanche matin, avec ma .... ♫♪..." # écrit le 15/02/19
De belles idées scéniques pour un sujet délicat à traiter, néanmoins certains passages sont longs, très longs et l'interprétation très inégale. Mention spéciale pour le musicien-live qui a su captiver mon attention quand je m'ennuyais... # écrit le 15/02/19
Spectacle musical très inégal. S'il existe de réels bons moments de swing, ils sont inévitablement gâchés par des scènes de parlottes longues et sans intérêt qui refont tomber l'ambiance festive comme un soufflet. Dommage car il y a de réelles bonnes idées scénographiques, de bons musiciens et quelques bons comédiens-danseurs. # écrit le 09/01/19
J'ai rarement (je crois même jamais) été éblouie par un spectacle équestre de cette qualité. Les numéros se succèdent sans aucun temps mort, s'ajoutent culture (et oui.. on y apprend plein de choses), humour (il y a même un cheval clown), prouesses et défis physiques incroyables. C'est assurément un spectacle à ne rater sous aucun prétexte. Un très Grand et Bon Show !!! # écrit le 01/12/18
Sous la salle voûtée de l'Essaïon, l'air vibre au son d'un air d'accordéon sous les doigts de Mathieu Michard, elle s'avance Louise Weber dite " la Goulue " sous les traits de Delphine Grandsart. Elle est marquée par le temps et les coups bas de la vie. Finies les belles années au Moulin Rouge. Comme on lit un livre à l'envers, elle nous raconte sa vie qu'elle a voulu entière, sans compromis, sans fausse pudeur. Mourir dans la misère alors qu'elle venait de rien !... Quelle ironie ! Mais elle s'en fout la Goulue, elle a bouffé la vie comme elle roule sa clope, comme elle sèche un verre, comme elle lève la jambe ! Le cancan ?! " c'est comme un bras d'honneur qu'j'leur ai fait avec mes jambes ! " Des textes audacieux qui sentent Pigalle, une mise en scène musicale dosée à la perfection. La comédienne Delphine Grandsart, complètement habitée par son personnage, nous livre une performance extraordinaire ! # écrit le 11/11/18