Cette pièce est très drôle. Si on apprécie Régis Laspalès et que l'on est prêt à le voir cabotiner, c'est parfait. Sinon, ça risque d'être un peu lourd. Les autres comédien(ne)s l'entoure parfaitement, et je me suis amusé tout du long, ce qui est l'essentiel. # écrit le 02/03/20 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com
Le Théâtre de Paris nous propose une pièce fort drôle, qui arrive à nous choquer (un peu), tout en ménageant au bout du compte toutes les sensibilités, au bout du compte. Le principal atout du spectacle, pour moi, est le jeu. Il est exceptionnel de la part des 3 comédien(ne)s ; les jeux de visage de Julien Boisselier et, plus encore, de Bruno Solo valent le détour. # écrit le 28/02/20
L'auteur nous a habitué à des textes forts, ancrés dans l'actualité ou dans l'histoire proche, on peut donc être un peu dérouté. Mais cette adaptation shakespearienne n'en est pas moins agréable, finalement assez légère, fine, bien interprétée par 2 comédien(ne)s habitués du Nord-Ouest. # écrit le 27/02/20
Ce spectacle est tout à fait charmant, avec un bon trio de comédiens. La confrontation entre deux grands écrivains par le biais du spiritisme est tout à la fois originale, amusante et intéressante. La mise en scène met bien en valeur les textes retenus, elle met parfois du mouvement et exploite bien l'espace. Une belle découverte. # écrit le 24/02/20
Michel Fau nous propose une mise en scène décalée (comme à son habitude) de ce classique de Pinter. Son jeu est lui-même décalé, celui de ses camarades est plus classique et toujours de bonne qualité. C'est vrai que le décor est assez kitsch (encore une habitude), mais pas trop. Il manque certainement un petit quelque chose pour aller plus loin, je suis ressorti avec l'impression que l'ensemble reste relativement en surface. # écrit le 14/02/20
Bonne pièce assez originale, qui parle de la condition féminine, et des aspirations assez modernes à une émancipation. Le grand Will n'apparaît pas sous un jour très favorable, ce qui n'a rien de bien étonnant. S'il me semble qu'un regard extérieur à la mise en scène pourrait encore bonifier le spectacle, Alicia Roda a composé un bon texte, qu'elle joue bien. # écrit le 12/02/20
Dans son genre, cette comédie musicale est parfaite. C'est amusant, léger, enlevé. On rit parfois même vraiment. C'est chanté avec grâce, et l'articulation entre les parties chantées et les parties jouées coule de source. Prenons notre plaisir sans arrière pensée, et chantons en coeur à la fin. Cette fin est d'ailleurs d'inspiration shakespearienne, à voir... # écrit le 12/02/20
En 2007, lors de la précédente intégrale Shakespeare au Théâtre du Nord Ouest, une troupe de 11 comédienn(e)s donnait vie à cette pièce. Cette fois, ils ne sont plus que 5, et ça se sent. La mise en scène, certes sympathique, est quelque peu approximative, et fleure bon les bouts de chandelle. Du coup, le jeu de quiproquos, de jumeaux n'est pas très bien exploité. Tout est fait à l'économie, et un zeste de folie ferait du bien. Une meilleure maitrise du texte serait également un plus, mais ça devrait venir au fil des représentations. Néanmoins, on passe un bon moment avec cette pièce amusante, fine et légère. # écrit le 04/02/20
De nouveau, après "Invisibles", ce qui semble tenir à peu près part ensuite dans des chemins de traverse qui peuvent faire craindre que tout parte à vau-l'eau. L'ordre que le fils veut imposer peut aboutir au résultat inverse. Le choc entre un fils qui joue l'intégration à fond et ceux qui restent plus dans la tradition de leurs origines est particulièrement intéressant. L'ensemble m'a paru un peu moins captivant que les 2 premiers opus, en raison de quelques longueurs. Mais ça reste de haut niveau. # écrit le 01/02/20
C'est une bonne petite pièce que nous propose cette nouvelle salle. Les deux comédiennes sont sympathiques et nous emmènent dans leur monde quelque peu onirique. C'est léger, finement observé, parfois un peu satirique, et permet une réflexion sans mal de tête. Une bonne découverte. # écrit le 27/01/20