La pièce évoque la force de l'amour d'un jeune couple qui se retrouve contraint de fuir son pays. N'ayant pas vraiment saisi le propos de l'autrice, je suis restée assez dubitative à la fin de la pièce... # écrit le 02/03/23
Un récit touchant, avec une émotion grandissante. La mise en scène est vivante, retranscrit bien l'atmosphère des années 80 et a la bonne idée d'intégrer l'écrivain d'aujourd'hui en témoin de son histoire. # écrit le 02/03/23
Vu au Monfort en janvier 2023. Le nouveau spectacle du collectif Les Filles de Simone s'attaque à l'influence du patriarcat dans le couple hétérosexuel. Comme dans leurs précédentes créations, le propos est pertinent, l'humour présent et la mise en scène pleine de fantaisie. Une réussite ! # écrit le 31/01/23
Adaptation particulièrement réussie de la bande dessinée Zaï zaï zaï zaï. Les dessins sont projetés sur écran, Nicolas & Bruno jouent les dialogues et les bruitages, en ajoutant quelques "bonus" au texte de Fabcaro, et Mathias Fédou est en charge de la musique. On retrouve l'esprit de la bd, satire sociale pleine de second degré. Un spectacle complètement loufoque et tellement drôle ! # écrit le 31/01/23
J'ai apprécié cette pièce où la présence d'une jeune femme vient perturber un couple nouvellement installé à la campagne. A travers les dialogues, un climat de suspicion émerge, renforcé par la musique. On se prend au jeu de chercher à savoir qui est cette jeune inconnue et on tente de deviner l'histoire. Au-delà de l'intrigue, la pièce montre de manière cinglante les faux-semblants au sein d'un couple. L'interprétation est de qualité, en particulier Isabelle Carré, parfaite dans son rôle d'épouse faussement naïve. # écrit le 31/01/23
L'écriture si particulière de Perec, faite de répétitions et de variations, est très bien mise en valeur par le jeu des deux interprètes. La mise en scène réussit à donner un rythme grandissant à l'ensemble. # écrit le 31/01/23
Une petite pièce qui nous parle de la condition des castrats, avec quelques airs musicaux interprétés par le contre-ténor Sébastien Fournier. Malgré un texte un peu court, on passe un bon moment. # écrit le 31/01/23
Une pièce de Sartre autour de la domination et de la manipulation, dont le dénouement reste incertain jusqu'à la fin. Un bon moment malgré quelques réserves sur la distribution. # écrit le 31/01/23
J'ai trouvé qu'il y avait peu de numéros techniques, et l'énergie déployée sur scène m'a semblé peu communicative hormis sur la fin. Si l'ensemble n'est pas déplaisant à voir, il m'a manqué quelque chose pour être vraiment emballée. Mais la salle était enthousiaste lors des applaudissements. # écrit le 31/01/23
Comme souvent dans les spectacles de Pierre Notte, on est un peu dérouté au départ avant de se laisser séduire. Ici, l'auteur nous plonge dans une famille dont les membres ne réussissent pas à communiquer, et où chacun vit dans son monde. L'une des filles trouve refuge dans l'univers de Barbara. Pauline Chagne se révèle étonnante dans l'évocation de la chanteuse. # écrit le 31/01/23