il n'y a malheureusement pas ,dans ce spectacle, matière à grand chose et certainement pas matière à rire. Devos doit se retourner dans sa tombe. Un comédien qui essaie (et bien à tort) d'imiter pâlement le Maître, mais c'est chose difficile surtout quand on a un jeu aussi prétentieux. Le pianiste doit être beaucoup plus accessoire que cela quand à la mise en scène elle est tout simplement incohérente, on nous envoie des frous frous de vidéos qui n'ont aucun sens # écrit le 25/07/15
c'est le spectacle incontournable de ce festival off d'avignon. Isabelle parsy crève tous les plafonds par son jeu ses trouvailles, elle sait nous surprendre, nous attendrir et nous faire mourir de rire. j'ai vu le spectacle trois fois j'adore # écrit le 25/07/15
Difficile de croire à ce misanthrope si peut amoureux de sa Célimène;difficile de croire à sa colère où le comédien malheureusement ne joue pas mais fait du bruit. Il ne suffit pas de porter la voix , il faut aussi penser ce qu'on joue.Visiblement le metteur enscène n'a pas compris la pièce, ce qui nous vaut entre autre, dans cette mise en scène des changements de perruques à vue donc on cherche encore la nécessité, des combats à l'épée qui nous permettent de ne plus rien entendre du texte de Molière(adieu la scène des marquis). La fantaisie oui mais de la fantaisie qui serve le texte , qui donne un rythme à l'ensemble . Ne soyons pas injuste et félicitons d'une part Delphine Dépardieu qui relève sérieusement le niveau de ce spectacle et d'autre part les musiciens et chanteurs qui donnent une respiration bienfaitrice à cette pièce très dense et très ecrite. # écrit le 19/07/10
Intrigué qu'un Shakespeare soit joué dans une si petite salle je m'y suis rendu. Je dois dire que j'ai eu une bonne surprise dans l'ensemble. L'histoire est bien racontée et on ne s'ennuie pas (malgré les deux heures sans entracte). Les ruses de mise en scène pour faire oublier l'exiguïté des lieux méritent d'être soulignées et applaudies.Le travail d'acteur également est de très bonne qualité sauf pour 3 d'entre eux qui visiblement ont joué une autre pièce à commencer par Roméo, indolent, jouant sans conviction. en résumé d'une grande fadeur . Juliette a eu beaucoup de mérite de nous faire croire à son personnage alors qu'elle jouait quasiment seule.J'ai noté également la contre performance de Tybalt qui récite Shakespeare à merveille mais pour ce qui est de le jouer...et Balthazar qu'on dirait égaré(e) dans cette aventure. Malgré tout, le spectacle valait d'être vu. # écrit le 09/04/10
Je viens de voir DDM.Quand je vois les critiques ici présentes je me dis qu'il y a des gens qui n'ont jamais rien vu. Avant tout il faut savoir que c'est un spectacle fait par des danseurs et non des comédiens, et que ces danseurs font des playback et essaient de jouer ( ce qui est normal ils ne sont pas comédiens mais le metteur en scène aurait pu limiter les dégats )sur tous les clichés qu'il y a sur les films mythiques, les series teles , les dessins animés , la téléréalité et j'en passe. J'attendais plus d'originalité d'un spectacle fait par des gens jeunes. C'est un peu un spectacle "interprété " par des jeunes mais concu par des "vieux" ou peut être des jeunes qui ont l'esprit vieux. Mais où est la créativité ? Magré ce grand Barnum, l'abondance de décibels, il n'y a sur 1h10 peut être qu'une grosse minute d' émotion .on a plus l'impression d'être dans une boîte de nuit qu'au spectacle.Au milieu de cet océan d'esbrouffe il y a quelques moments magiques (Whitney houston après alexandrie par exemple )Quel dommage car il y a une belle énergie et les danseurs y mettent tout leur coeur et sont sublimes (mesdames et certains de ces messieurs y trouveront leur compte au niveau des yeux.) # écrit le 01/03/09
Enfin du vrai théâtre, j'ai passé une soirée exquise au théâtre de Nesle. Courteline est rarement joué et encore plus ,rarement bien joué.On retrouve dans ce sprectacle tout l'esprit de Courteline, toute sa cocasserie grâce à des comédiens remarquables qui savent parfaitement nous faire déguster les subtilités de ce texte si riche en nuance. Tout ceci mené tambour battant , dans une mise en scène au service de l'oeuvre et néanmoins audacieuse.Ce spectacle devrait être obligatoire,. Voyez ce qu'il vous reste à faire... # écrit le 12/12/08
quel bonheur ce spectacle, tout y est, tendresse, amour, humour, générosité, finesse,intelligence et je dois en oublier. Ce Cédric quel acteur, quel homme, il a tout pour lui, bon comédien, bon auteur, bel homme, bon batteur, rien ne manque quand on sort on ne peut dire qu'une chose : on aime ce spectacle, on aime Cédric Chapuis l'homme qui ne se sent jamais agressé, l'homme qui voit tout en bleu l'homme qui vit sa passion à fond,l'homme humble, c'est vraiment beau un homme humain (je ne sais pas si on me comprend mais moi je me comprends.)énormes bises à toi Cédric et merci pour cette 1h30 de bonheur # écrit le 22/07/08
samedi dernier j'ai choisi d'aller voir ce spectacle composé de deux pièces, une de Feydeau, une de Labice. Quelle bonne idée de faire cohabiter ces deux auteurs qui sont malgré les clichés, bien différents. Le Spectacle est extrêment agréable: rythmé, truffé de trouvailles ,toujours drôles, toujours dans le sens des propos de l'auteur, jamais déplacé, et toujours surprenant (ce qui n'est pas très facile sur des textes aussi classiques, reconnaissons le).Si la mise en scène vaut largement le détour il serait injuste de ne pas féliciter les comédiens tous impeccables et extrêment bien distribués.Un bonus est à donner au final de la pièce de Feydeau, final (final imposé car la pièce paraît-il est inachevée)en chansons mais en chansons des années 60 et plus .On nous a épargné un final années 30 mille fois vue et revue pour ce genre d'auteur.Il fallait oser faire cotoyer Serge lama, Edith Piaf et même Sheila (pourquoi pas!) avec Feydeau. Ce tour de passe passe est rendu possible et tout à fait crédible car les playbacks prolongent, avec grâce, le texte de Feydeau. Que l'audace est belle quand elle est réussie. Vous l'avez compris je vous recommande ce spectacle. # écrit le 02/10/07