patrick

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 18 ans 240 critiques Ajouté par 3 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "patrick" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



24 pages de résultats triés par
3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8

Spectacle Musical: Emilie Jolie

-Incontournable
9/10

On ne se lasse pas de voir et de revoir cette délicieuse et indémodable comédie musicale pleine de tendresse et de poésie du regretté Philippe Chatel. Ce chef d'oeuvre n'a pas pris une ride. Les excellents chanteurs et les danseurs sont accompagnés par des musiciens en live. Le jeune public est émerveillé et les parents tout autant. La mise en scène, la chorégraphie, les décors et les costumes sont de grande qualité. La magie de ce spectacle musical opère toujours en cette période de fêtes. Hélas on regrettera la disparition du Loup, du coq, de l'âne et du raton laveur de la version originale.
# écrit le 16/12/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Arsène Lupin

-Le plus grand des voleurs
7/10

Cette pièce me fait penser à une comédie réalisée à la manière d'un vaudeville sans les amants dans le placard. Les comédiens se donnent à fond pour nous faire vivre ce divertissement. La mise en scène est dynamique et inventive malgré la simplicité du décor. " C'est le plus grand des voleurs ", mais la pièce beaucoup moins ! Elle devrait plaire au jeune public qui pourra sans doute les inciter à lires les aventures d'Arsène Lupin. Une amusante idée de sortie pour les vacances scolaires
# écrit le 16/12/22


Théâtre contemporain: Zola l'infréquentable

-J'accuse
9/10

On savait déjà que Didier Caron était un excellent comédien, il confirme que c'est aussi un auteur de talent. Cette pièce est écrite avec une belle écriture ciselée avec précision. Les acteurs ne sont pas en reste, Bruno Paviot interprète avec sensibilité le rôle de Léon Daudet. De son côté Pierre Azéma est percutant en un Emile Zola fougueux et incisif. On a l'impression d'avoir devant soi l'auteur des " Rougon-Macquart " tant physiquement que dans l'impétuosité. Seul et contre tous, ou presque, il ira jusqu'au bout de sa vie pour obtenir la réhabilitation du Capitaine Dreyfus. Une page d'histoire à ne pas manquer de rouvrir en allant voir cette formidable pièce. Une anecdote : malgré une coupure de courant " the show must go on " à la lueur des smartphones.
# écrit le 16/12/22


Spectacle Musical: Les Divalala dans C'est Lalamour !

-C'est Lalanmour
8/10

Les Divalala sont toujours aussi divines. Elles triturent, torturent, mélangent, malaxent, mixent les chansons d'amour avec talent. Elles nous parlent de lalamour avec humour et bonne humeur. " Comme un ouragan " elles interprètent à leur façon le thème de " Désir, désir ". " Mon premier c'est désir " le désir suscité par des chansons parfois coquines. " Mon deuxième c'est plaisir " le plaisir d'écouter leurs voix harmonieuses. " Mon troisième c'est souffrir " souffrir que le récital se termine trop vite. " Et mon tout fait des souvenirs " " avant de nous dire adieu " le souvenir d'avoir assisté à un agréable spectacle musical. Comme on dit, jamais deux sans trois show réussis.
# écrit le 16/12/22


Comédie: La claque

-Original
7/10

Une comédie surprenante, interactive, originale, sympathique, distrayante et pleine d'humour. Le public est mobilisé pour remplacer " la claque " qui est absente ce soir-là. Tout se déroule autour de cette idée, le fond de la pièce est purement anecdotique. Les comédiens qui jouent à un rythme fou ont un punch d'enfer. Allez-y pour passer une bonne soirée de détente.
# écrit le 16/12/22


Théâtre contemporain: Le Montespan

-historique
8/10

D'après le roman du regretté Jean Teulé l'adaptation de Salomé Villiers nous résume l'histoire du Marquis de Montespan. La mise en scène est fluide dans un décor simple qui nous transporte dans les différents lieux de l'intrigue. Cette comédie est jouée avec une dose d'humour et d'émotion à un rythme soutenu. Le jeu des comédiens est remarquable. Ils interprètent à trois des rôles multiples changeants de costume à chaque instant. Cette pièce devrait plaire à toutes les générations.
# écrit le 16/12/22


Comédie: Gazon maudit

-Explosif !
8/10

Une réécriture libre d'Hélène Zidi du mythique film de Josiane Balasko. L'eusses-tu cru que l'on puisse faire encore plus cru, eh bien oui. Une " comedia del arte " du XXIe siècle déjantée où les interprètes chantent, dansent et redouble de cascades. " L'ibérique " et explosive Mila Michael se donne sans compter. Le reste de la troupe n'est pas en reste déployant une énergie et un dynamisme débordant. Une sexualité débridée ou les comédiens " se prennent homo ". C'est tout l'un ou tout l'autre, on aime ou pas mais ça ne laisse pas indifférent. Aller voir pour en juger !?!
# écrit le 22/10/22


Comédie dramatique: Votre maman

-Emouvant
8/10

Pièce émouvante qui nous fait parfois sourire et qui est d'une actualité brulante. Nous sommes en plein dans le débat de la prise en charge de la dépendance due au grand âge. C'est l'histoire de trois mondes qui tentent de communiquer et qui n'y parviennent pas. Colette Louvois incarne la mère capricieuse et malicieuse, à l'esprit vachard, atteinte de la maladie d'Alzheimer, qui veut bien se souvenir de ce qu'elle veut. Elle ne se souvient pas qui est son fils mais se remémore les heures sombres de la guerre. Marc Duret est émouvant dans le rôle du fils attentionné et aimant. Jean-Paul Comart est parfait en directeur de l'EHPAD insensible à la fin de vie de ses pensionnaires.
# écrit le 20/10/22


Théâtre contemporain: Juste une embellie

-A voir
7/10

C'est l'histoire de la confrontation entre deux femmes qui se rencontrent pour la première fois. L'une est l'ex-maitresse de l'ex-mari de l'autre. Sans le savoir elles se partageaient le même homme qui aimait retrouver ce que l'autre n'avait pas. Corinne Touzet joue sobrement et avec beaucoup d'émotion la bourgeoise, mère de famille. Raphaëline Goupilleau joue parfaitement son rôle de fleur sauvage du " flower power ". Cette comédie pleine de sensibilité se déroule dans un sobre décor qui évoque bien l'ile de Wight, mais on regrettera seulement le manque de lumière.
# écrit le 02/10/22


Comédie: Duos sur canapé

-Du bon théâtre de boulevard
Du vrai théâtre de boulevard à l'ancienne où le seul but est de nous distraire agréablement. N'y allez pas pour le fond, il est léger et fantaisiste, mais pour la forme, et ça vous donnera la forme. Vous passerez une agréable soirée avec cinq comédiens talentueux. Bernard Menez égal à lui-même en maitre de cérémonie fait du Menez. Michel Guidoni à la gestuelle de Sarkozy et au phrasé de de Funès fait rire un public conquis. Il n'en faut pas plus pour nous plaire et nous offrir un bon moment de détente.
# écrit le 01/10/22



3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques