0351

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 16 ans 107 critiques Ajouté par 4 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "0351" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



11 pages de résultats
3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8

Théâtre contemporain: Soeurs

-0ulàlà ! Ca hurle !
6/10

Ca crie, ça hurle sa douleur... Deux soeurs règlent leurs comptes - jalousie, sentiment d'abandon, que l'autre est la préférée, rapports au père, à la mère - se lancent à la figure toutes leurs rancoeurs, leurs regrets. Mais cette hystérie ne règlera rien, aucun happy end. Difficiles les relations entre deux soeurs, c'est du vécu ! Avec le temps et un peu d'intelligence, les choses s'apaisent, parfois, souvent... Pièce bien jouée, d'accord, mais ces perpétuels hurlements m'ont empêché de comprendre une partie des dialogues, que j'ai plutôt "devinés". Et j'en ai un peu assez de ces représentations de femmes toujours dans la complainte et la lamentation, parfois j'ai envie de leur dire, "Un peu de tenue, que diantre !" Je précise que je suis de sexe féminin... Ceci dit, j'aime beaucoup ce théâtre, son aspect un peu vieillot...
# écrit le 05/12/18


Théâtre musical: Tall man

-Mais qu'est-ce que c'est que ce binz ?
4/10

Ou comment gâcher un talent certain par du n'importe quoi... Du talent, cet orchestre n'en manque pas, un mélange que j'aime entre jazz, cirque et fanfare. Avec leurs costumes déjantés, ils avaient tout pour me plaire. Et puis à un moment c'est parti en vrille, entre procès de l'Autorité, Tall man, représenté par une structure gonflable, rampante et en constante transformation, discours accusateur et moralisateur et imitation de bal sur scène. Quel intérêt que l'orchestre monte et descende dans la salle et que les spectateurs les remplacent sur scène, pour une fête "spontanée", mais dont la mise en scène montre qu'il n'en est rien ? Si un des buts est de dénoncer la manipulation, on peut dire que c'est réussi... par l'exemple ! Je répète, quel gâchis...
# écrit le 17/11/18


Comédie: Road trip - 700 km d'embrouilles

-Une soirée sympathique
8/10

1h15 très agréable où l'on rit sans arrière pensée, un spectacle intelligent et drôle très bien joué, notamment grâce à l'interprétation de Serge Da Silva (mais les deux autres comédiens ne sont pas mal non plus !). Je vote pour !
# écrit le 21/10/18


Théâtre contemporain: La nostalgie des blattes

-Quand on en arrive à regretter les blattes...
9/10

Un futur pas si éloigné... Deux vieilles, dans leur jus de vieilles attendent d'être visitées assises sur leur chaise... On vient les voir comme au zoo... Il faut dire, que dans cet avenir, les rides n'existent plus, la saleté non plus, ni les insectes. Deux immenses comédiennes, l'une, Catherine Hiegel, avec son franc-parler, son passé "agité" qu'elle assume sans problème, l'autre, Tonia Torrente, classieuse et élégante, restée figée sur son grand amour.
# écrit le 14/10/18


One man show: Michaël Hirsch dans pourquoi ?

-Michaël Hirsch ? Un acrobate des mots
9/10

Il y a du Raymond Devos dans ce spectacle, dans sa façon de jouer avec les mots. Je n'ai pas ri à gorge déployée, mais j'avais toujours le sourire aux lèvres, Michaël Hirsch se joue de la langue française avec une finesse et une virtuosité certaine...
# écrit le 29/04/18


Seul(e) en Scène: L'Angoisse du Roi Salomon

-Sacré performance
9/10

Wahou ! Sacré performance que celle de l'acteur-metteur en scène Bruno Abraham-Kremer. Pendant deux heures, il interprète tous les rôles : Jean, ancien chauffeur detaxi qui se souvient de sa rencontre en 1978 avec le très vieux Salomon Rubinstein, qui, fortune faite dans le prêt à porter, Cora la chanteuse réaliste, ex (?) amoureuse de Salomon, sans oublier le concierge raciste. Non seulement une performance au niveau de l'interprétation, mais aussi dans l'adaptation du roman de Romain Gary/Emile Ajar. Seul petit bémol, la pièce était légèrement trop longue
# écrit le 19/04/18


Théâtre classique: Le Cid

-L'honneur vs l'amour, quel choix cornélien !
9/10

Je viens de voir la pièce à la Manufacture des Oeillets à Ivry et vraiment je la recommande chaudement. Le Cid est LA pièce classique dont on peut encore 50 ans plus tard réciter des tirades (presque) entièrement et toujours avec le même plaisir, ce qui est redoutable pour les comédiens. La distribution est très bonne avec une mention spéciale pour l'excellent Jean-Claude Drouot. Par contre les voix Chimène et de l'Infante ne portent pas suffisamment...
# écrit le 15/04/18


Théâtre contemporain: Before and after

-Fade, mais fade !
5/10

Un scénario sans grand intérêt, une mise en scène palotte, une distribution sans génie. Lev sujet aurait mérité une autre dimension Le roman "La belle vie" de Jay McInnerney (deuxième volry de sa saga Nex-Yorkaise) était une sorte de "Beforee and After dont le sujet est le même mais avec quelle puissance !
# écrit le 10/04/18


Théâtre Classique: L'Avare

-Original et inventif, je recommande !
8/10

Je ne résiste pas à l'envie de faire partager le plaisir que j'ai eu à ce spectacle, vu à Paris en 2014. Je retranscris ma critique d'alors : "Excellent spectacle plein d'inventivité. Quelle bonne idée cette surprenante adaptation de l'Avare et surtout bravo aux marionnettistes qui savent donner vies à trois bouts de ficelle (pardon, de robinets...). Par contre une ou deux scènes sont inutiles et le "serviteur-soucoupe volante asiatique", plutôt lourdingue."
# écrit le 26/03/18


Théâtre classique: L'Avare

-Excellents Harpagon, mise en scène et décor
Classique vu et revu que le metteur en scène et la troupe servent de très belle façon. Emmanuel Dechartre campe un Harpagon comme on l'aime, mauvais comme une teigne et quelque part aussi, attendrissant... J'ai apprécié le jeu de Guillaume Bienvenu, au physique romantique très 19è (siècle), manipulateur cherchant à se mettre Harpagon dans la poche. Par contre, Charlotte Durand-Raucher campe une Elise dont j'avais le plus grand mal à comprendre les paroles (mauvaise élocution), notamment lors de ses interventions assez longues au tout début de la pièce.
# écrit le 26/03/18



3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques