Magazine arts culture évasions

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 2 ans 374 critiques Ajouté par 3 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "Magazine arts culture évasions " et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



37 pages de résultats triés par
5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10

Seul(e) en Scène: Denis Cherer dans Aimons-nous les uns loin des autres

-Drôle, excellent
10/10

Tiré de son recueil écrit en 2021 " Aimons nous les uns loin des autres " pendant le confinement, Denis Cherer a su tirer de cet événement exceptionnel les côtés loufoques de la période mais aussi des questionnements sur les bouleversements qu'il a induit dans notre société. Sous l'oeil complice d'Olivier Korol.
# écrit le 30/06/24


Seul(e) en Scène: Sandra Fabbri dans Rallumer les lucioles

-Bravo!
10/10

Sandra Fabbri, comédienne et autrice de ce spectacle, à su par son personnage charismatique communiquer au public du rêve et de la fantaisie. Le titre de cette pièce ne peut manquer de faire rêver les spectateurs à un monde meilleur permettant aux lucioles de prospérer. On peut féliciter Bruno Banon pour sa mise en scène originale et interactive donnant au public l'occasion de s'évader de son quotidien.
# écrit le 30/06/24


One man show: Mahé s'installe

-Drôle, excellent
10/10

Seul en scène, Mahé, auteur de ce spectacle, nous fait rire sans cesse en mêlant hardiment sketchs et improvisations basés sur des souvenirs personnels. Tout y passe, notamment ses débuts à l'école, son travail d'animateur en centre aéré puis de moniteur d'auto-école et bien d'autres moments de sa vie qu'il narre avec une attachante autodérision. On savoure pendant une heure ce one man show très dynamique. C'est une véritable cure de rire. On ressort heureux de cette excellente soirée.
# écrit le 30/06/24


Théâtre contemporain: Lumières, Lumières, Lumières

-Excellent !
10/10

Dans une mise en scène sobre, Catherine du Villard a subtilement introduit des morceaux de harpe qui apportent des touches de douceur dans un texte parfois grinçant. Les comédiennes, Virginie Bourguet (Madame Ramsay) et Stéphanie Pomeau (Lily), captivent le public par leur jeu remarquable. Elles forment un duo qui fonctionne à merveille pour notre plus grand plaisir, accompagné par le délicieux jeu de harpe d'Anna Rakoto.
# écrit le 30/06/24


Seul(e) en Scène: L'improbable histoire des passantes

-A ne pas manquer
10/10

Hervé Masquelier, comédien, a écrit le spectacle avec Gérald Duchemin. Il y incarne un personnage fictif qui nous conte l'histoire de la création de cette chanson, celle d'un homme qui passe en revue toutes les occasions manquées de retenir la main ou le regard d'une femme entr'aperçue au hasard d'un voyage, à une fenêtre, ou simplement croisée des femmes qui ne font que Passer. Faizal Zeghoudi a mis en scène ce merveilleux poème avec la grâce et la subtilité que n'auraient pas reniées les créateurs de la chanson.
# écrit le 30/06/24


Théâtre contemporain: ITA L. née Goldfeld

-Bravo!
10/10

Françoise Nahon, seule en scène, incarne très brillamment le personnage d'Ita. Elle nous tient en haleine durant plus d'une heure et nous émeut beaucoup. La mise en scène de Patrick zeff-Samet restitue très bien l'optimisme d'Ita à travers une situation tragique.
# écrit le 30/06/24


Théâtre contemporain: Zembla et les trois soeurs

-Excellent !
10/10

Christophe Guichet a su brillamment mettre en scène une comédie sociale et originale. L'interprétation des artistes, Claire Cafaro, Chantal Lavallée , Désirée Olmi, Yacouba Conde est remarquable et le public ne s'y trompe pas. Un quatuor qui fonctionne à merveille.
# écrit le 30/06/24


Théâtre contemporain: La danse du poisson

-Drôle, excellent
10/10

Christophe Guichet co-auteur, comédien et metteur en scène, nous captive et nous amuse souvent avec ses histoires parfois très drôles et même cocasses , qui vont crescendo.
# écrit le 30/06/24


Théâtre contemporain: Jean Zay, l'homme complet

-Bravo!
10/10

Xavier Béja, seul en scène, reprend " Souvenirs et Solitude ", son journal de captivité dans lequel Jean Zay a consigné son regard sur son époque et ses conditions de détention. Il se met totalement dans la peau de cet homme et nous livre un portrait bouleversant d'une personne d'une intelligence hors du commun et d'un courage face aux épreuves qui force l'admiration. La mise en scène austère de Michel Cochet place le personnage entre les quatre murs glauques de sa cellule, amplifiant ainsi le caractère révoltant de cet assassinat qui veut réduire au silence une voix que pourtant rien ne pourra plus éteindre.
# écrit le 24/06/24


Spectacle Musical: Cabaret Canaille

-Excellent !
10/10

La troupe du Cabaret Burlesque nous offre un spectacle d'effeuillage inspiré de l'époque de la prohibition aux États-Unis. Le tout dans une ambiance festive, conviviale, où le public est appelé tout le temps à participer aux shows par des acclamations ou des miaulements pour figurer l'intervention de la police dès qu'une partie du corps d'un des artistes apparaît. On rit et on s'amuse beaucoup. Les décors, les lumières, les costumes superbes, de la danse, quelques belles chansons, des jeux de scène acrobatiques et des couleurs très chaudes, rendent le spectacle très attrayant.
# écrit le 24/06/24



5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques