@1170169

Vous suivez cet utilisateur Inscrit depuis longtemps 3 critiques Ajouté par 1 internaute
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "@1170169" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Seul(e) en Scène: Audrey Vernon dans Chagrin d'Amour

-Fluctuat Nec Mergitur.
10/10

La descente est rude et périlleuse. Le sujet étant tragique, et la pièce se jouant au fond d'une péniche, les spectateurs sont invités tout naturellement à se jeter dans les eaux froides de la Seine avec la comédienne. Son chagrin d'amour est présenté sous son aspect le plus universel, bien que le vécu soit palpable. Audrey Vernon explore le thème et nous le fait partager avec une émotion bien communicative, tout en le disséquant et en le malaxant sous l'éclairage de la psychiatrie, de l'art, du charlatanisme, des philosophes et des victimes comme Dalida, Marilyn, Maria Callas....Toutes ces illustrations viennent s'intercaler avec des extraits de Phèdre, ce qui n'est pas du goût de Georges le souffleur, moins concerné par le sujet que par la pièce de Racine. Les échanges entre la comédienne et Georges sont truculents, tendus et particulièrement drôles. Les morceaux de Phèdre sont joués avec justesse et intensité. Quant à l'aspect documentaire des contrecoups de la rupture, il est abordé avec beaucoup de pertinence et toujours un humour très fin. Petit à petit on progresse l'air de rien! Et puis à la fin, la magicienne trouve un moyen radical pour détendre l'atmosphère. Lorsque les spectateurs remontent en surface, c'est dans un silence qui en dit long. Ils se taisent et ont - mais sans l'égaler - la même expression que la comédienne: un grand sourire et les yeux humides d'émotion. Autant dire que cette pièce d'Audrey Vernon qui ne ressemble à rien d'autre qu'une pièce d'Audrey Vernon (en beaucoup mieux ) est un véritable enchantement!!
# écrit le 13/12/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Fukushima, Work In Progress

-Un spectacle captivant lucide et poétique.
10/10

A gauche, Audrey Vernon très belle en costume japonais traditionnel sur un énorme cube parmi des jouets en plastique, nous décrit les faits bruts et terribles tels qu'ils se sont déroulés en mars 2011 à Fukushima. A droite, Xavier Mathieu en homme prostré, le visage terriblement fermé au milieu de dizaines de bougies comme hors du temps. Au fond de la scène, un écran géant. La scénographie très originale a été imaginée par Audrey Vernon, tout comme l'ensemble de cette pièce. Mais l'histoire qu'elle nous raconte est totalement vraie. C'est celle d'un effroyable Monstre accroché à une petite laisse de chihuahua. La laisse casse. Des dizaines de milliers de gens meurent, disparaissent, perdent tout jusqu'à leurs passés, leurs identités et leurs terres. Ils deviennent des zombis sous surveillance. Le monde tremble. Les grands maîtres du Monstre, ceux qui se nourrissaient sur la bête, ont économisé sur la laisse au point de la croire ou de la faire croire indestructible. Très vite, un échange musclé s'instaure entre l'homme, digne représentant du peuple sacrifié, et l' " Autorité " Capitaliste ( toujours Audrey Vernon). L'homme ne lâche rien. Il contre-attaque, ironise et montre les dents. La jeune femme en kimono répond avec la morgue et le dédain d'un technocrate donneur de leçons...et par moment une pointe de gêne . Tous les détails techniques, les faits historiques, tout ! est décrit par la comédienne à la fois avec exactitude et une ironie grinçante. Elle utilise des jouets, des accessoires de théâtre non sans son humour et son talent habituel. Xavier Mathieu est littéralement habité par son personnage. On devine que sa prestation si réussie vient à la fois de son talent de comédien autodidacte, mais également de sa propre sensibilité et de ses luttes. Dans cette pièce, on s'en veut parfois de sourire devant les moyens dérisoires utilisés (le plus souvent sans résultats) pour lutter contre la Centrale en Folie, ou ceux mis en place pour contenir la bête avant le Tsunami !! On apprend que " oui-ca-peut-arriver-en-France, et pas qu'un peu ! " On ressent surtout colère, effroi et tristesse. Mais malgré la gravité du sujet, cette pièce signée Audrey Vernon est un Enchantement et un grand moment, plein de poésie. D'ailleurs à la fin les deux acteurs nous font une magnifique surprise, belle à pleurer !!
# écrit le 23/05/15


One Woman Show: Audrey Vernon dans Comment épouser un milliardaire

-Sublime
10/10

Grâce à ce spectacle plein d'humour, d'ironie, d'intelligence et de charme, j'ai passé une soirée merveilleuse, tout en m'instruisant. Que demande le peuple ? ( Des milliard ?? ) En outre, Audrey Vernon est une excellente comédienne, au petits soins pour son public. Un accueil Inoubliable !!!
# écrit le 17/02/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques