@1488712

Vous suivez cet utilisateur Inscrit depuis longtemps 3 critiques
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "@1488712" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Théâtre contemporain: Splendid's

-Tout ça pour ça...
1/10

Ce qui m'a le plus dérangé dans ce spectacle très approximatif et pour le moins peu nuancé( les acteurs comprennent-ils ce qu'ils disent? Mention spéciale à Bob, terriblement univoque...), c'est la sensation d'une absence de troupe... Sans doute les acteurs s'aiment-ils beaucoup, et cela se sent aux saluts, mais il y a un tel manque d'écoute pendant la représentation que cela donne des "numéros individuels", un peu interchangeables, mais rien d'une unité qui "dirait", porterait un propos, celui de Genet. Alors soudain, l'auteur nous ennuie, la force des mots s'évanouit, celle des situation s'essouffle. Et même, plus prosaïquement, la pseudo-violence du jeu et de la mise en scène nous laisse indifférents, pas bousculés du tout. Etrangers à ce qui se déchaine pourtant si près de nous... comme un mirage inactif... Beaucoup de sueur, de sang, de cris pour rien, en somme...
# écrit le 09/10/11


Théâtre musical: Chez Mimi

-Un spectacle faible...
J'ai viens de voir ce spectacle et ne peut qu'être déçu. J'avais plutôt aimé les textes d'Aziz Chouaki dont j'avais vu une mise en scène d'un de ses textes aux amandiers il y a quelques années. Je suis très loin d'avoir retrouvé là la force de son écriture.. Est-ce le résultat d'une commande? D'un manque de véritable propos: la langue est faible, le propos très conventionnel et verse facilement dans la sensiblerie... Le reste est à l'avenant, très attendu. Ce qui n'arrange rien, n'aide pas le texte à s'élever. Au contraire. C'est figé, mis en scène sans invention et joué sans intuition, sans inspiration. Cela manque de vraie vie, on assiste plutôt à un simulacre de vie, une agitation souvent maladroite qui ne parvient pas à masquer l'approximation de l'exercice... La comédienne interprétant Mimi est plutôt attachante mais hélas elle n'est pas dirigée suffisamment pour donner à son personnage une vraie identité autre que pittoresque. Bref, grande déception. Le spectacle n'a pas le niveau que l'on pouvait attendre d'une collaboration entre un metteur en scène et un auteur plutôt intéressant d'ordinaire.
# écrit le 19/09/11


Comédie: Une visite inopportune

-pâle Copi...
Moi qui m'attendait à de la dynamite, j'ai assisté à un pétard mouillé: une heure trente poussive,extrêmement conventionnelle, dans un jeu absolument extérieur, attendu, très excité pour certains (mais sans folie véritable), aphasique pour d'autres... Où est la folie organique de Copi, ses ruptures meurtrières, ses instincts boulevardiers violentés soudain d'une rage, d'une déchirante humanité; Un theatre à la fois outrancié et humaniste, cynique et profondément tendre... Tout et son contraire comme les tous les grands textes, bouffonnerie et tragédie mêlés. Là, on ne sort pas du café théâtre (même pas du boulevard, ce qui encore pourrait passer) à coups de gags, de surjeu, de fausse énergie (mon Dieu, les cris de Sissi Duparc, en surchauffe totale,totalement extérieur, on ne comprend plus un traitre mot de ce qu'elle dit...). Les ruptures, si il y en a, sont énormes et truquées, ne naissant absolument pas d'une vraie nécessité, d'une vraie folie, mais de trucs de jeu mille fois vus. Tout cela est bien posé, saturé de musiques et de gags inutiles... Dur d'y voir autre chose qu'une vaine pochade... Seuls l'ami, qui dégage à la fois folie et humanité et la cantatrice (belle composition de Marianne James, aussi bien vocalement que corporellement, très précise) amènent avec eux un univers, une densité... Le reste...
# écrit le 06/04/11




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques