-Acte manqué ! Totale déception en sortant du théâtre. Le sujet promettait une belle soirée. Pourtant ce succèdent gêne, ennuie et frustration. Les répliques sont lourdes, tout est déjà vu. # écrit le 12/12/24
Bruno Solo a trouvé un texte mais il n'avait pas les droits pour le jouer au théâtre. Il a donc décidé de le lire sur scène mais c'était peut être pas une bonne idée ! Il est seul et sa voix est souvent couverte par le guitariste. Le sujet est sans intérêt. Une sdf qui dormait près d'un distributeur de banque a été brulée. Les coupables se cachent. La salle applaudit le comédien "génial". Bof ! # écrit le 02/12/24 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com
Sur scène, un comédien , la soixantaine qui joue un gynécologue , un peu enveloppé et qui n'est pas crédible. Il trompe sa femme Monika (Minou) jouée par Elodie Devin avec sa voisine de palier Valérie (Valou) jouée par Aurélie Neff. Rien de neuf, rien de comique dans ces situations loufoques qui font penser à du théâtre amateur. Le trio joue une fois par semaine et le dimanche soir , bien réfléchir avant de se déplacer !! # écrit le 24/11/24
Oui, elle est jolie Mademoiselle Lise Berthier qui vient poser nue pour Pierre , le jeune coiffeur. Je suis sorti très ému de ce spectacle si parfaitement écrit et interprété , qui déclare l'amour à la vie avec un texte délicat d'une infime humanité. Un superbe monologue de Marie qui réclame le pardon à son amant qui veut laver l'honneur de la famille. C'est un spectacle qui parle de la résistance et des terribles règlements de compte de la fin de guerre avec des gens qui se permettent de tondre les femmes qui ont sympathisé avec des allemands. Une fin triste pour le couple Lise / Pierre qui nous pousse à essayer de comprendre et refuser la vision haineuse de cette époque. La mise en scène est incroyable , de beaux décors reconstitués avec des comédiens exceptionnels. Allez vite dans ce beau théâtre des Gémeaux entièrement remis à neuf. # écrit le 23/11/24
Cette pièce avec Julie Vivona m'a bouleversée. Julie Vivona est une comédienne qui a un talent et du courage d'être seule sur scène avec sa robe à coeur et son texte bien écrit. On l'a sent seule et nous sommes attentifs comme des voyeurs indélicats a l'écouter. C'est fabuleux car elle arrive à nous faire rire de ses problèmes, des boutons de sa copine et du regard des autres. C'est de l'humour qui pétille. Courrez la voir le week end au Guichet Montparnasse. # écrit le 18/11/24
La solitude va pousser certainement des personnes à acheter un humain par correspondance !! On y est presque avec les escorts boy ou girls ...mais cela reste de la location horaire. La pièce est originale , bien interprétée par les deux comédiens (Brigitte Froment /Claire et Olivier Hardouin / Victor / Paul) avec un texte intelligent et accessible. On comprend très vite qu'ils sont seuls sur scène et qu'il n'y a personne dans la grosse caisse que le livreur à du mal a déplacer avec son diable "au corps". C'est cocasse , assez drôle, sympathique, avec une petite critique des réseaux asociaux. Pour passer un bon moment au Studio Hébertot. # écrit le 18/11/24
Mamari Munezero est une jeune femme de 35 ans qui est née au Rwanda (le pays des mille collines). Son enfance s'est passée sans histoires avec ses parents et ses frères et elle découvre tardivement son homosexualité. Elle nous relate ses problèmes à l'école, une petite insolente envers son professeur car sa devise est " il faut gêner ceux qui nous gênent ". Constatant qu'elle est souvent " sans filtre " elle accepte un séjour en hôpital psychiatrique. Après quelques années avec une psy, puis avec une sophrologue elle pense qu'elle en est sortie. Elle se lance comme humoriste dans le stand up et fréquente les " Comédie Club " pour mieux s'intégrer et combattre le racisme. Pour l'instant, elle vit seule avec son chat comme dans la chanson d'Aznavour... Que dire de son spectacle ? Ce sont juste ses souvenirs et un dialogue avec le public ? C'est un peu décousu, manque de maturité et elle devrait s'améliorer avec du travail. Moi, j'ai été un peu déçu, mais il faudrait faire partie de son " fan club " pour apprécier # écrit le 16/11/24
Malgré 6 spectacles du Malade Imaginaire sur Paris cette adaptation musicale et bien rythmée et tellement bien jouée. Les comédiens sont et légèrement coquins. Les comédiennes (Cécile Dumoutier, Marion Peronnet) sont fantastiques. A voir au théatre noir du Lucernaire. # écrit le 15/11/24
C'est une grande scène de ménage entrecoupée par des danses et des baisers. Le décor est épuré, un canapé blanc entouré de buissons dans lesquels sont cachés des verres d'alcool. La comédienne Jina Djemba a beaucoup de mal à nous montrer la naissance de sa poitrine, mais malgré ses efforts, elle n'y arrive pas. C'est dommage ! On passe aussi une super soirée avec son binôme Amaury De Crayencour qui sait bien jouer les loosers (il voit tout en gris, n'entends pas, ne sent rien ) . C'est un beau texte sur les relations difficiles dans le couple. # écrit le 09/11/24