J'ai vu , j'ai écouté, j'ai frémi , j'ai aimé ! texte qui nous transporte dans une intimité lointaine, étrange et étrangère, en tout cas à mes yeux , cela dans un quasi huis clos ( si ce n'est le couloir qui ne permet que de courtes évasions) qui fait jaillir des dialogues très touchants. j'ai particulièrement été convaincu par la comédienne qui joue la "maman" , un rôle pas facile a défendre car elle passe souvent d'une émotion à l'autre tout au long du spectacle, et elle est très agile dans ce parcours sinueux. félicitations à toute l'équipe d'avoir osé présenter une oeuvre aussi singulière . # écrit le 30/07/18
La grandeur de l'opéra, sans ses langueurs ou sa démesure ! Autrement dit un spectacle tout public dans une salle qui rapproche les jeunes spectateurs et les interprètes, avec une fée ultra moderne aussi candide que pétillante de joie, parfaite en mademoiselle Loyal(e), avec un ténor plus vrai que nature, une voix d'acier et une âme de velours qu'on devine aisément sous ses malicieuses rodomontades , avec une chanteuse du genre "caméléone" ou tout terrain, qui possède à l'évidence non seulement l'art du "bel canto", mais aussi, entre autres gestes, la cambrure ad hoc pour chanter Carmen ( Il y a aussi des papa dans la salle) ou l'innocence troublée d'un chérubin... Bref, trois très sympathiques camarades de scène qui jouent des coudes dans une ambiance parfois débonnaire, et , comme promis, parfois ....féerique ! Voilà donc un format idéal et une mise en scène idoine pour initier des bambins, en toute simplicité, à la jubilation de l'art lyrique. Petit bémol : Les éclairages qui sont parfois un peu faibles, surtout quand on se trouve au fond de la salle... # écrit le 30/07/18