unhommeobscur

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 10 ans 13 critiques
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "unhommeobscur" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



2 pages de résultats triés par
1 / 2

Théâtre contemporain: Le cercle des illusionnistes

-Déception
7/10

Voilà, j'ai vu les quatre pièces d'Alexis Michalik. Après " Edmond ", " Intra Muros " et Le " Porteur d'histoire ", " Le Cercle des Illusionnistes ". Une belle déception qui a commencé dès le début par l'utilisation d'un micro. On ne savait finalement pas s'il était réservé au seul narrateur où à d'autres personnages. Il s'activait ou se désactivait parfois au milieu d'une réplique sans que l'on comprenne pourquoi, créant une confusion inutile. Les acteurs ne distinguent d'ailleurs pas particulièrement. Je retiendrai d'eux leurs exagérations répétées : allant du faux accent italien, au le supporter de foot balourd en passant par la bourgeoise coincée qui font sourire dans un premier temps, mais tombent rapidement dans l'excès. Le texte et la mise en scène s'appuient exactement sur les mêmes mécaniques que " Le Porteur d'histoire " mais pas avec la même efficacité. Le début est poussif. On s'emmêle un peu dans les personnages. Les tours de magies ne fonctionnent qu'à moitié car on voit les acteurs disparaître derrière leur écran de fumé. Dès lors que l'on arrive dans la partie plus " historique " de la pièce il y a du mieux mais cela ne dure pas jusqu'à la fin. Une fin qui s'imbrique d'ailleurs assez mal avec le reste de la pièce. Ce spectacle me laisse donc avec une déception forte en comparaison de l'émerveillement et de l'immersion des trois précédents que l'on peut toujours aller voir sans modération : " Edmond ", " Le Porteur d'histoire " et " Intra Muros "!
# écrit le 21/07/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Marc Tourneboeuf dans Le récit poétique mais pas chiant d'un amoureux en voyage

-Inégal mais prometteur
6/10

Le récit poétique mais pas chiant d'un amoureux en voyage de Marc Tourneboeuf au Théâtre du Marais Paris. Reprise en septembre au théâtre du Marais. Un titre intrigant pour un one man show / stand-up, long et qui décrit parfaitement le contenu du spectacle. J'ai du mal avec le stand-up, qui pour moi tourne souvent en rond, fait toujours appel aux mêmes sujets sans grande qualité d'écriture ou de jeu. Même avec Blanche Gardin ne me transporte pas complètement. Ce spectacle est différent. Il fait certainement parti des rares spectacles d'humour à l'affiche à se distinguer par un certain effort d'écriture. Quelques passages pourraient même rappeler la plume de Devos, ou plutôt cette de Félix Radu (lui-même grandement inspiré par Devos). On retrouve une poésie, un esprit qui fait plaisir à voir, le tout avec une interprétation ma foi convaincante. J'ai toutefois noté quelques maladresses et une petite longueur qui rendent le tout assez inégal. Le passage sur les footballeurs est vu et revu, surtout plus vraiment d'actualité avec le renouvellement de l'équipe nationale et la victoire à la coupe du monde. La tente Quechua fait partie du paysage depuis un moment, les déboires qu'elle engendre ne sont plus nouveaux. Ce passage, comme le précédent, ne résonnent plus avec le quotidien et ne sont pas percutant. Le voyage, ou plus précisément le moment chez les beaux-parents, est long. J'y vois un petit problème de rythme et d'écriture qui pourrait être, à mon sens, amélioré assez facilement. Ce spectacle prometteur vaut le coup d'oeil à la fois pour son texte qui parvient à être drôle et assez poétique bien que parfois maladroit et inégal. Il est porté par un jeune acteur convaincant qui parvient faire surgir des rires sincères. Le récit poétique mais pas chiant d'un amoureux en voyage en somme. Quelques changements ont été annoncé. Par curiosité je crois que pourrais bien retourner le voir à la rentrée.
# écrit le 24/06/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: La raison d'Aymé

-Décevant
2/10

J'aime beaucoup Isabelle Mergault et Gérard Jugnot mais j'aime trouvée la pièce et leurs performances respectives décevantes. Au delà des quelques gags n qui ne sont vraiment pas terribles et dont on se passerait bien, c'est surtout la tendance à en faire trop des deux acteurs qui m'a déçu. Isabelle Mergault surjoue, n'arrive pas à insuffler du sérieux et un peu de gravité aux passages de son texte qui sont censés créer un effet dramatique. Quant à Gérard Jugnot, sont personnage fan de Napoléon le rend grotesque sans être particulièrement comique parce qu'on devine ce qui sera fait pour faire rire. Je ne parle même pas de l'imitation animalière qui clôture une scène et qui est gênante sans être drôle... Conclusion : amis du théâtre de boulevard, passez votre chemin, ça n'en vaut pas la peine.
# écrit le 23/11/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Le gros diamant du Prince Ludwig

-Décevant
4/10

J'ai été très déçu par cette pièce. Il y a une vraie performance pour ce qui concerne les décors et ce qu'ils impliquent pour les acteurs et toute l'équipe technique et une ou deux scènes qui sont très drôles. A part ça je n'ai pas été charmé et j'ai même trouvé certains acteurs et/ou personnages mauvais. Le fait que Le Palace est une salle profonde et que les acteurs utilisent des micros peut peut-être en partie expliquer ma mauvaise impression. Cela étant sur la base de ce que j'ai vu, je ne trouve pas que cette pièce mérite un Molière.
# écrit le 27/07/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Félix Radu dans Les Mots s'improsent

-Prometteur !
6/10

Quelle joie de trouver un humoriste avec une telle plume et une telle finesse d'esprit. Les inconditionnels de Raymond Devos verront peut-être en lui un successeur potentiel, mais la route sera longue. Les jeux de mots sont omniprésents et c'est un vrai plaisir, toutefois ils sont parfois trop sophistiqués ou s'enchaînent trop vite pour qu'on ait le temps de les savourer, on peut s'y perdre très facilement. Continuez ! J'espère vous revoir, peut-être même dans une salle plus grande avec des coulisses ;)
# écrit le 14/03/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Seul(e) en Scène: Yannick Bourdelle e(s)t Robert Lamoureux

-Robert Lamoureux, un grand Monsieur
7/10

Si vous connaissez ne serait ce qu'un peu Robert Lamoureux ce spectacle est vraiment très très intéressant ! On découvre ou redécouvre l'ampleur de la carrière de ce grand Monsieur ! J'ai passé un très bon moment, plus à apprendre des choses qu'à rire, c'était un vrai délice !
# écrit le 31/10/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Faisons un rêve

-Pas terrible
4/10

Le texte est sympa, avec quelques bonnes phrases, c'est du Sacha Guitry donc rien d'étonnant. J'ai toutefois trouvé les acteurs très moyens, ce qui a gâché le texte.
# écrit le 25/10/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Le Carton

-Très bonne pièce
9/10

Une pièce géniale et des acteurs pleins d'énergie, à ne pas manquer !
# écrit le 19/09/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Vérino dans Vérino s'installe

-Très bon stand up !
8/10

Une soirée très sympa même si je ne suis à la base pas très fan de stand up !
# écrit le 19/09/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Sans Valentin

-Excellente sorti entre ami !
8/10

C'est une pièce très sympa, avec des acteurs énergiques, même si il y a eu un ou deux moment où ils ont faillit se perdre. Il y a de belle trouvaille dans l'écriture et la mise en scène. C'est une pièce avec laquelle on rien beaucoup mais qui amène aussi un vrai aspect sentimentale.
# écrit le 18/05/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



1 / 2


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques