Magnifique adaptation de Arnaud Denis de cette comédie du répertoire classique. C'est écrit avec finesse et dans un français impeccable que l'on aimerait entendre plus souvent au théâtre. C'est remarquablement servi par des comédiens de grand talent, à la tête desquels Delphine Depardieu et Valentin de Carbonnières dans les rôles principaux. Mais ils sont tous bien dans leurs personnages respectifs et en particulier Salomé Villiers dans le rôle de Madame de Tourvel. Les costumes d'époque sont magnifiques et les acteurs évoluent dans un décor simple mais efficace. Un conseil après être allé voir cette pièce courrez voir à l'occasion " Merteuil " la suite imaginaire des " liaisons dangereuses ". # écrit Il y a 3 semaines
Emouvant spectacle musical plein de charme et d'humour sur la carrière d'Estelle Danière. Elle nous raconte sa vie d'artiste, de la petite fille qui rêvait de devenir danseuse étoile à l'Opéra jusqu'à la meneuse de revue aux Folies Bergères. Cette femme, à l'éternelle jeunesse, dégage une énergie incroyable. La voix est là, le geste est précis, le talent aussi et elle a du ressort à revendre. Elle chante accompagnée par Raphaël Bancou au piano, elle danse avec sensualité et joue la comédie avec talent. Elle nous raconte sobrement ce qui se passe dans les coulisses du music-hall. Elle nous démontre avec conviction qu'il faut toujours croire en soi et aller jusqu'au bout de ses rêves. Elle parle de sa passionnante vie d'artiste mais aussi de sa vie de femme. Même si les chansons sont d'un temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaitre, il faut avoir vu ce spectacle. # écrit Il y a 4 semaines
Des vilaines pas si vilaines que ça. En effet ce sont trois jolies jeunes femmes qui nous proposent un spectacle musical de qualité. Leurs voix se mêlent et s'entremêlent harmonieusement. Elles nous font découvrir la vie des danseuses de cabaret des coulisses à la scène. Mais plumes et paillettes ne suffisent pas à nous séduire totalement. La défense de la cause féministe aurait pu être mieux traitée. Les dialogues un peu longs entre deux chansons sont pauvres et l'humour un peu lourd. Dommage ! # écrit le 26/06/24
Comme les trois mousquetaires ils sont quatre amis invités à fêter la Saint Sylvestre ensemble. La sensuelle Kim Schwarck incarne avec talent une bouillonnante, hystérique, influenceuse écologiste lesbienne. Jane Resmond est parfaite en néo sophrologue qui prêche l'apaisement et la coolitude. Son ex, interprété par Yan Richard, est un homme égoïste, vantard et radin. Quant à Christophe Truchi il est le brave copain dyslexique, looseur, un peu escroc sur les bords qui rate tout ce qu'il entreprend. Une mise en scène d'Anne Bouvier dynamique dans un décor moderniste de Caroline Lowenbach. Joseph Gallet et Pascal Rocher nous ont concoctés une super comédie originale. Allez-y vite sans hésiter # écrit le 26/06/24
Exceptionnel spectacle musical qui nous fait revivre l'histoire des afro-américains, de l'esclavage à nos jours. Il nous transporte au XIX e siècle à l'origine de la musique noire-américaine, du négro spiritual au gospel, en passant par le blues et le rythm n'blues, la country and western et la folk song, le jazz et le ragtime, le rock n'roll et la soul musique, le métal et le punk, jusqu'au XXIe siècle avec la pop et le rap. Et tous ces styles interprétés par des chanteuses et chanteurs aux voix d'or, accompagnés par des musiciens en live. Ils nous racontent avec humour et émotion leur histoire. C'est un spectacle complet car ce sont aussi de virtuoses danseurs. C'était la dernière ce soir-là, mais ils nous préparent pour l'année prochaine un nouvel opus qu'il ne faudra pas manquer ! # écrit le 26/06/24
Quel plaisir de retrouver la première comédie musicale française 50 après ! Ce spectacle musical de Claude-Michel Schönberg et Raymond Jeannot, raconte l'histoire de la révolution française avec en fil rouge une romance sentimentale et impossible entre Charles Gautier (Pierre Etienne) et Isabelle de Montmorency (Marion Perronnet). Difficile de passer après le Martin Circus, mais cette jeune troupe de 25 chanteurs, comédiens, musiciens, tout de bleu, blanc, rouge vêtue, y parvient. Ils interprètent avec fougue, dynamisme et talent tous les personnages de cet Opéra Rock entre rock, lyrique et pop musique. L'orchestre joue en live ce qui apporte une plus grande authenticité. Il faudrait tous les citer tant cette troupe, survolté et enthousiaste, nous enchantent. Un spectacle indispensable à voir par le jeune public afin d'apprendre l'essentiel de l'origine de notre république. # écrit le 26/06/24
Cette incroyable rencontre imaginaire entre John Lennon et Paul McCartney est formidablement bien interprétée par les Julien Brothers. On a envie de croire à cette histoire tant elle aurait pu changer la fin de ce groupe mythique. De boucler la boucle depuis sa formation en 1957 à la mort de John le 8 décembre 1980. On feuillette avec plaisir un album souvenirs en hommage aux Fab-four. Un décor sobre nous transporte dans l'ambiance Newyorkaise de l'époque grâce à des projections. J'ai bien aimé les interprétations acoustiques des standards des Beatles par deux comédiens. Pour les nostalgiques de ce temps-là c'est un incontournable. # écrit le 26/06/24
C'est un plaisir de voir sur scène ce duo d'excellents comédiens d'expérience. Avec Jean-Luc Moreau comme metteur en scène et acteur on est assuré du succès, surtout quand il a en face de lui Véronique Jannot pour lui donner la réplique. Emmanuel Guttierez complète la distribution. Comment une complicité artistique de longue date peut-elle se briser quand un amour frappe à la porte ? Laurence Jyl nous propose avec humour des réponses inattendues à cette question. L'usure du temps pourra elle séparer deux artistes pour un hypothétique bonheur ? Venez le découvrir. # écrit le 05/03/24
Si vous pensez aller assister à une interprétation classique de la comédie d'Eugène Labiche, n'y allez pas ! En revanche si vous voulez être surpris et bousculer les lignes, précipitez-vous. La mise en scène de Benoît Gruel et d'Emmanuel Besnault revisite de fond en comble le vaudeville d'Eugene Labiche pour nous proposer une version dépoussiérée et déroutante. L'excellente " compagnie de l'éternel été " nous interprète un original divertissement complétement déganté, surréaliste, survolté, bondissant et farfelu. Apportez vos peluches oubliées, elles pourront vous être utiles ! # écrit le 18/02/24
On connait tous le " j'accuse " d'Emile Zola, mais ce que l'on connait moins bien ou que l'on ignore c'est le film de Mélies, censuré en France, qui a probablement été déterminant dans la révision du procès du capitaine Dreyfus. Ce chapitre de notre histoire est remarquablement relaté dans cette pièce de Julien Delpech et Alexandre Foulon. Tout se passe autour d'un immense bureau qui, avec quelques accessoires, nous transporte astucieusement dans les différents endroits du déroulement de cette intrigue. La mise en scène est dynamique et millimétrée. Quant aux excellents comédiens, ils se démultiplient pour interpréter tous les personnages de cette histoire. A voir absolument ! # écrit le 18/02/24