Roderick91

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 5 ans 5 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "Roderick91" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Théâtre contemporain: Sang négrier

-Un spectacle magnifique et nécessaire !
10/10

Une très belle et très forte rencontre entre le superbe texte de Laurent Gaudé, la mise en scène efficace de Khadija El Mahdi et l'interprétation remarquable et habitée de Bruno Bernardin. Ce dernier nous emmène, avec son jeu sans compromis et magnifiquement engagé, dans la dérive vers la folie de ce capitaine négrier. La pièce est aussi là pour nous rappeler quelle folie, quel entrainement pourraient faire de chacun d'entre nous, un jour, un de ces chasseurs de nègre ! Elle revêt donc une forte actualité. Et quelle performance d'acteur !
# écrit le 26/07/19


Seul(e) en Scène: 68 mon amour

-A voir sans limite d'âge
9/10

Un très beau texte, personnel et émouvant, mais au message tellement universel et actuel ! Non, Mai 68 ne se réduit pas à des "évènements", il a été pour ceux qui l'ont vécu une révolution qui leur a donné la parole, celle qui permet de dire le monde et de rencontrer l'autre, parfois de l'aimer. Faire porter le texte par un jeune acteur convaincu est fort : c'est le moyen de nous dire que la prise en main de son destin à travers la parole politique, c'est-à-dire celle de la vie sociale, est toujours aussi nécessaire et que Mai 68 n'est pas, ne doit pas être un simple hoquet de l'histoire. Les mobilisations les plus récentes et le mépris manifesté par des politiques endormis ou des intellectuels rancis face au discours de jeunes sur l'urgence climatique sont là pour nous rappeler l'absolue nécessité pour chacun-e d'entre nous de se saisir de son destin. La mise en scène s'efface au profit du texte et en renforce la portée. 68 mon amour est donc un spectacle pour tous. Et qui rencontrera un écho tonitruant chez tous les jeunes.
# écrit le 25/07/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Seul(e) en Scène: Discours d'investiture de la présidente des Etats-Unis

-Moi, j'aime bien les seul(e) en scène...
10/10

Quand le texte est riche et pourrait se suffire, mais quand la mise en scène en fournit des clés de lecture, et quand l'acteur ou l'actrice l'incarne et le donne à voir. Ce "Discours..." de Roger Lombardot remplit toutes ces conditions et l'on sort de la représentation pleinement heureux d'avoir vu un spectacle complet ! On assiste à la première journée de cette nouvelle Présidente qu'on aurait aimé avoir élue, on y voit une femme chez elle se préparer à prendre les toutes nouvelles responsabilités qui sont maintenant les siennes. On la voit véritablement se transformer de femme à Présidente dans le temps de la représentation. Quelle maîtrise dans cette mue que Claudine Guittet nous donne à voir, quel jeu d'actrice ! Pas de lourdeur, nul besoin d'artifices, bravo à la metteure en scène, le texte est remarquablement écrit, poétique et dense, le message est fort, actuel, urgent... Il faut aller voir cette pièce qui nous émeut (parfois aux larmes) et qui porte un message nécessaire. Oui, vraiment, j'aime ce seule en scène !
# écrit le 24/07/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One Woman Show: Nadine Charvolin dans Trop tout

-Toute mais pas trop...
10/10

Un seule en scène très fort, authentique, réjouissant certes mais qui, derrière les rires et les sourires, donne à voir le tragique de certains de nos moments de vie... Un spectacle complet aussi où Nadine Charvolin nous donne à voir toutes les facettes du spectacle vivant, du mime au chant, en passant par un jeu de comédienne vraiment riche et sincère. On en redemande.
# écrit le 24/07/19


Théâtre contemporain: Lettre d'une inconnue

-Mais où est passée l'émotion de la lecture du livre de Zweig ?
5/10

Une très bonne interprète au service d'une oeuvre tellement forte de Zweig ! Mais les choix de mise en scène, avec cette gamine qui court d'un bout de la scène à l'autre, les SMS qui convoquent sur scène le personnage de l'auteur ou cet enfant réduit à l'état d'accessoire, sont vraiment discutables et ne sont pas à la hauteur de l'ambition qui devrait porter le choix de monter cette pièce. On ne retrouve pas l'émotion de cette femme qui, au moment de se donner la mort, revit cet amour de jeune fille qui va sceller un destin volé... On attend tellement d'une mise en théâtre qu'elle enrichisse et transcende un texte ! Quelle déception !
# écrit le 24/07/19




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques