Je reste sans voix face aux critiques si positives que je viens de lire, je me demande si leurs auteurs ont vraiment assisté au même spectacle que moi. Cette pièce est, sans aucun doute, une pièce amateur. Commençons par le décor : bien loin d'être abouti, digne d'un mauvais restaurant italien, sans aucune modernité. La qualité médiocre de ce dernier n'est pas rattrapée par le jeu des acteurs : daté (on n'a pas joué de cette façon depuis trente ans), sans interaction entre les comédiens qui n'attendent qu'une chose : dire leur réplique le plus vite possible, aucune attitude d'écoute, les comédiens restant les bas ballants en attendant que ça passe, les trois tirades de Cyrano sont récitées sans aucun jeu, aucune émotion, sans parler de la flûte entre les actes qui est d'une ringardise absolue. La comédienne jouant le personnage de La Duègne l'incarne cependant à merveille et mériterait d'être mise en avant. Pour le reste, le texte pourtant magnifique de Rostand n'est pas incarné, il est à peine interprété par des comédiens amateurs qui récitent leur texte. Le fait de montrer cette pièce en tant que pièce professionnelle est, selon moi, un manque de respect au théâtre tout entier. Je suis sortie du théâtre Montparnasse en rêvant de voir un bon Cyrano, chef d'oeuvre de la littérature qui ne mérite pas qu'on le traite de cette façon. # écrit le 17/10/24
Une pièce drôle, cynique et intelligente portée par des comédiens hors pair. Amanda Lear y est étincelante, le couple est formidable et nous emporte avec lui dans sa tendresse et sa folie avec brio! # écrit le 11/03/24