Le coz Le Sentier des Halles Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le coz"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Sentier des Halles, 75002 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Son oeil vert et sa carrure mènent le bal : Le Coz fait de la variété. Populaire, légère, sincère et réaliste, mélodies entêtantes, paroles ciselées

Le Coz est un pote
Les deux pieds sur la Terre, ses filles lui tiennent la main. Equilibre nécessaire pour le réconcilier avec le monde. Le Coz est fidèle et se déplace en bande. Des musiciens, des flâneurs, des flics et des voyous. Le décor vient avec. Autodidacte, il écrit les textes, compose les morceaux, joue la guitare, chante, monte la scène, fait le son et le show, démonte et range le matos. Le soir venu, il part avec sa troupe et son vieux camion rouge à l'assaut des bars parisiens.

Le Coz est fait danser.
Son oeil vert et sa carrure mènent le bal : Le Coz fait de la variété. Populaire, légère, sincère et réaliste. On y retrouve un peu de Mano Solo et de Jean Louis Aubert, le ciel de son quartier de Charonne, le bitume des banlieues et son chien noir. Il s'agit avant tout de mélodies entêtantes et de paroles ciselées, prononcées de sa voix chaude, mélancolique et pleine de fougue.

Le Coz est heureux.
Avant d'être Le Coz, Pierrot était RakeMen Band, Taxi Lune et surtout Milan. Les bars parisiens vibrent encore. Et depuis que Philippe Avril (Sanseverino, Kusturica) l'a pris sous son aile, Le Coz vit son rêve : après le boulot, il enregistre un disque, un vrai, avec ses chansons dessus, animé par les arrangements de Mic Lapie aux Studios Ferber d'où, petit, son grand frère lui avait dit qu'il pourrait apercevoir Higelin en sortir... aujourd'hui, il entre. Suivons-les, nos chagrins d'amour seront moins tristes, la cité plus belle et l'amitié plus forte.

Dans son premier EP, Le Coz plante le décor et rentre en scène : Amoureux maladroit, il met le feu à son 'Paradis' avant de retrouver l'équilibre sur un fil. Il se résout dans 'Hasta la Vista' à laisser une idylle s'échapper, charmant en amant persévérant, même quand l'espoir le quitte. Dans 'Salomé', il chante sa fille qui se réveille, dont la beauté recèle le salut du monde. Avec "Champagne", il reprend un classique qui l'a accompagné depuis sa toute première scène. Une première boucle est bouclée. Un nouveau cycle s'ouvre.


Artiste(s) : pierre LE COZ





Pour Tout public

Chanson Française

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Louis Chedid
Jean Marc Sauvagnargues : Hommage à Michel Berger
Intimement Barbara
Benji, le poète troubadour
Piaf ! Le spectacle
Fee Aaij Solo : Songs from the Joker
François Morel et Antoine Sahler
Lüeurs
Caroline Montier chante Barbara amoureuse
Oldelaf : Saint Valentin