Trio Una Corda Temple de Passy Affiche © Jean Szabo


Pour être informé des prochaines dates pour "Trio una corda"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Temple de Passy, 75016 Paris

Trio Una Corda

mis en scène par Jean Szabp

Temple de Passy, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Una Corda, c'est un mode de jeu au piano, mais c'est surtout un même souffle, un seul son, une direction commune.

Programme :
Johannes Brahms
- Trio en si majeur, opus 8
- Allegro con brio
- Scherzo
- Adagio
- Allegro

Dimitri Chostakovitch
- Trio n°2 en ré, opus 67
- Andante - Moderato
- Allegro con brio
- Largo
- Allegretto

  • Emmanuelle Le Cann
    Depuis toujours passionnée de musique de chambre, la pianiste Emmanuelle Le Cann forme depuis 1997 le Duo Le Cann Lejeune, avec le violoncelliste Matthieu Lejeune. Elle est également depuis 2002 la pianiste du Trio Una Corda. Lauréate de nombreux concours internationaux avec ces deux formations, elle se produit à travers la France mais aussi en Allemagne, en Italie, Autriche, aux Etats-Unis, au Moyen-Orient, en Afrique.

    Titulaire du Certificat d'Aptitude, Emmanuelle Le Cann n'a jamais cessé d'enseigner : elle a exercé plusieurs années à l'Ecole Nationale de Musique d'Auxerre puis au Conservatoire de Rosny-sous-Bois et est actuellement professeur au Conservatoire à Rayonnement Départemental du Beauvaisis. Elle participe régulièrement à des Académies d'été prestigieuses, telles l'Académie Musicalta de Rouffach, le Festival des Arcs, les Rencontres Internationales Musiques en Graves de Bordeaux.

  • Thierry Koehl
    Musicien précoce, Thierry Koehl a commencé ses études à Saint-Omer dans le Nord. Dès ses treize ans, il interprète en soliste le concerto n°3 de Mozart avec orchestre de chambre. Il est également invité à jouer en soliste avec l'Orchestre de Chambre de Prague l'année de ses quinze ans.

    Premier Prix de l'Ecole Nationale de Musique d'Aulnay-sous-Bois dans la classe de Jean Lenert, Thierry Koehl est admis à seize ans au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et y obtient trois ans plus tard ses premiers prix de violon et musique de chambre à l'unanimité, dans les classes de Michèle Auclair et Christian Ivaldi. Il intègre par la suite le cycle de perfectionnement au Conservatoire Royal de Bruxelles auprès d'Igor Oïstrakh. Peu après, il passe avec succès le concours d'entrée à l'Orchestre National de Lille, dirigé par Jean-Claude Casadesus.

    Nanti d'un parcours de violoniste très complet, il reste incontestablement fasciné par la musique de chambre. Enrichi par ses rencontres avec Leon Fleischer, Jorge Chaminé, Martin Lovett et Norbert Brainin (Quatuor Amadeus), il partage la scène avec Jean-Claude Pennetier, Régis Pasquier, Eric-Maria Couturier, Roland Pidoux, Raphaël Perrault.

  • Matthieu Lejeune
    Lauréat de nombreux concours internationaux comme Bucarest, Florence, Trapani, Pörtschach en Autriche, Douai ou Guérande, Matthieu Lejeune se produit régulièrement en soliste, au sein du Duo Le Cann-Lejeune, du Trio Una Corda, et dans d'autres formations prestigieuses (Ensemble Intercontemporain, Ensemble Multilatérale, Galliano Septet...). Ses concerts l'ont amené aux Etats-Unis, en Allemagne, Italie, Portugal, Scandinavie, Europe de l'Est, au Moyen-Orient, en Afrique.
    Passionné de rencontres entre les arts, il a créé plusieurs spectacles mêlant danse, théâtre et musique notamment avec la compagnie Arcal (Ni l'un ni l'autre, Le Pont des microludes, Les Epoux). Il a partagé la scène avec Alexandre Brussilovsky, Eric-Maria Couturier, Jean-Claude Vanden Eynden, François Salque, Alain Brunier, Alexandre Tharaud, Sonia Wieder-Atherton, Pierre-Henri Xuereb. Sa discographie comprend plusieurs enregistrements chez Maguelone, Naïve, Triton et Quantum-classics.

    Ancien élève de Roland Pidoux au Conservatoire National de Musique et de Danse de Paris, il s'est vu décerner un premier Prix à l'unanimité en violoncelle et musique de chambre, avant d'intégrer le cycle de Perfectionnement dans ces deux disciplines. Lauréat de la Fondation Sasakawa, il a étudié deux années dans la classe renommée de Frans Helmerson à Cologne, et a obtenu le diplôme de Konzertexam de cette Hochschule. Il s'est également enrichi auprès d'autres personnalités du monde musical telles Lynn Harrell (Verbier Festival & Academy), Bernard Greenhouse, Daria Hovora, Maurice Bourgue, Alain Meunier, Jorge Chaminé, André Gorog, Arto Noras...


  • Artiste(s) : Emmanuelle Le Cann, Thierry Koehl, Matthieu Lejeune
    Metteur en scène : Jean Szabp





    Pour Tout public

    Musique Baroque

    Langue : Français
    Durée : 75 minutes soit 01h15

    Dresscode : Tenue de ville




    Evénements associés :
    Passions de l'Olympe ou héroïnes mythologiques
    Hopkinson Smith, luth
    Marais, Corelli, Suites et Follias
    Janus 2025 d'hier et d'aujourd'hui
    Dulzíssimo Ruiseñor Ensemble Semura Sonora
    Anthea Pichanick
    Orchestre de l'Opéra Royal de Versailles
    Julia Lezhneva & Max Emanuel Cencic : Stabat Mater
    Andreas Scholl
    Paul Figuier : Airs de cour