Vincent Théâtre Lepic Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Vincent"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Lepic, 75018 Paris

Vincent

de Léonard Nimoy , mis en scène par Paul Stein

Théâtre Lepic, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Un voyage passionnant dans l'esprit d'un génie incompris.

Août 1890. Quelques jours après la mort du peintre Vincent Van Gogh, alors peu connu, les rumeurs vont bon train à Paris. Certains disent qu'il était un fou sans le sou, un habitué des prostituées, un clochard et un artiste médiocre qui serait bien vite oublié.
D'autres l'appellent le prêtre rebelle ou l'étranger. Beaucoup murmurent qu'il s'est donné la mort dans une crise de démence. Son frère Théo, le confident et le bienfaiteur de Vincent, est atterré et révolté. Ce soir, il espère bien rétablir la vérité.

Le Saviez-vous?
Le seul en scène Vincent a été joué pour la première fois au VS Theater de Los Angeles en Octobre 2012. Accueilli par d'excellentes critiques, il y fut prolongé à trois reprises et joué pendant 14 semaines à guichet fermé.


Auteur(s) : Léonard Nimoy
Artiste(s) : Jean-Michel Richaud
Metteur en scène : Paul Stein



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 39 critiques
Bravo
84% Bien
13% Moyen
3% Décu
0%
Plus de critiques sur Vincent »

CRISTAL KEE Inscrite Il y a 12 ans 186 critiques  
Utile: Oui Non
-SUBLIME
10/10

Un comédien très talentueux qui s'investit totalement dans son rôle! UN IMMENSE BRAVO pour cette sublime interprétation très émouvante où il nous transporte dans la vie de ce grand peintre et sait nous transmettre le vécu de cet homme incompris que fut Vincent ENCORE MERCI pour ce moment inoubliable! une dame rose
# écrit le 23/07/17


audrey Inscrite Il y a 7 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Magnifique!
10/10

Un spectacle extrêmement émouvant, un comédien parfait qui nous donne totalement l'impression de partager ce moment avec Théo Van Gogh. Bravo! Un véritable coup de coeur!
# écrit le 17/07/17


christine Inscrite Il y a 7 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Une véritable pépite
10/10

Criant de vérité, l'acteur se dédouble devant nos yeux. Un spectacle émouvant et magnifique porté par un comédien totalement habité par son rôle. À voir absolument. Courez-y !
# écrit le 11/07/17


agnes93g Inscrite Il y a 11 ans 272 critiques 7  
Utile: Oui Non
-Adécouvrir absolument
10/10

Dès qu'il entre dans la pièce aux airs de la chambre de Vincent l'ambiance est posée, on fait un saut dans le temps et on se retrouve avec Théo. Il vient de parler de son frère ,son frère qu'il a tant aimer et que tout le monde traite de fou... Alors pour rétablir les vérités il nous parle de lui, de son enfance, de ses amours, de Dieu, de ces crises d'épilepsie... Enfin il nous en parle , il le vit, il revit l'histoire de ces deux frères unis toute leurs vies dans une relation épistolaire et par un amour hors du commun. Theo aime Vincent, il le protège, subvient à ses besoins et voit en lui Le peintre d'exception que nous connaissons aujourd'hui . Le comédien est totalement habité par son rôle. Un texte très fort en émotions qu'il nous fait partager du sourire aux larmes. On est suspendu à ses lèvres, on boit ce récit et on voudrait qu'il nous raconte encore son frère. On ressent tous les tourments et la douleur de Vincent mais aussi celle de Théo et son désarroi. Avec ce superbe seul en scène on a un peu l'impression d'être rentré dans la chambre de Vincent à Auvers-sur-Oise de s'être assis à côté de son lit, de lui avoir pris la main et d'avoir fait avec lui un bout de chemin. Bouleversant ! un coup de coeur Passion Théâtre
# écrit le 08/07/17


30marguerittes Inscrit Il y a 8 ans 22 critiques  
Utile: Oui Non
-bonne prestation
7/10

Belle prestation de l'acteur malgré quelques petits accrocs dans le texte. Ressemblance physique stupéfiante avec les frères Van Gogh. Pour les passionnés du peintre, on n'apprend pas grand chose, mais c'est une bonne pièce qui nous plonge dans la vie du peintre de façon détourné mais bien réelle à travers le témoignage de THEO Van Gogh le frère à la présence capitale dans la vie de VINCENT
# écrit le 10/07/17


Ronjames13 Inscrit Il y a 8 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Tellement réaliste
10/10

Une plongée intriguante de réalisme dans l'histoire de Vincent tellement les traits de ressemblance existent entre le peintre et le comédien. Un voyage enrichissant. Une performance de comédien fantastique. Merveilleux spectacle que je n'hésiterai pas à revoir.
# écrit le 15/07/17


Inscrit Il y a 5 ans 82 critiques 1
Utile: Oui Non
-Passionnant
10/10

Moi qui ne connaissais pas grand-chose de la vie de Van Gogh, j'ai trouvé ce sepctacle instructif, passionnant et remarquablement joué.
# écrit le 12/05/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


nactalia Inscrite Il y a 18 ans 825 critiques 39  
Utile: Oui Non
-Découverte inédite
9/10

Théo, le frère de Vincent Van Gogh, est un personnage injustement méconnu, de même que la très abondante correspondance laissée par le peintre et conservé par ce frère galeriste qui n'eût de cesse de tenter de le soutenir. C'est donc à travers la bouche de celui qui aima tant son aîné que l'on découvre la vie complexe de ce fou génial épris d'absolu. L'occasion aussi de redécouvrir ou découvrir des tableaux envoutants de ce maître de l'impressionnisme. Le tout donne un spectacle surprenant magnifiquement porté par cet acteur génial et totalement habité par son rôle. Et permet d'apprendre sans même s'en rendre copte. Un réel régal.
# écrit le 28/04/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Seul(e) en Scène

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Olivier Sauton dans Lycée Molière
Hugo 1802
Adrien Schneider Hypnotiseur
Mon petit grand frère
Au plus près de Michel Boujenah
L'odeur de la guerre
Amélie Adam dans Je ne suis pas une option
Alex Janere dans Dé-Libéré !
Monsieur Henri raconte
Au 26