Les Petites Formes en grande Forme Théâtre de Nesle - grande salle Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Les petites formes en grande forme"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Nesle - grande salle , 75006 Paris

Les Petites Formes en grande Forme

Théâtre de Nesle, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de Nesle - grande salle

De retour pour une 7ème édition: Les Petites formes en grande forme, la reprise au Théâtre de Nesle

Une scène dynamique et actuelle qui donne à voir le travail de nos auteurs contemporains tout au long de l'année 2015 et 2016. Les textes sont sélectionnés en début de mois pour le mois suivant, à raison de 5 auteurs par soirée, pour une session de 10 min maximum par auteur. Une marraine ou un parrain est choisi pour l'occasion. Chaque plateau a lieu tous les derniers lundis de chaque mois et pour le plaisir de tous, un verre est offert à la fin de chaque manifestation.

A Savoir :
A Savoir : Jean-Jacques Vanier nous fera l'honneur et le plaisir d'être le Parrain de la prochaine manifestation de la toute nouvelle saison des "Petites Formes en Grande Forme".

Les Écrivains Associés du Théâtre sont heureux de soutenir cette manifestation initiée par Virginie Paoli et la Compagnie Plein Nord. La création des "Petites Formes en grande forme" existe déjà depuis le mois de janvier 2015.



Metteur en scène : Virginie Paoli



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 15 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Les Petites Formes en grande Forme »

Monita Inscrite Il y a 9 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-DE BELLES RENCONTRES
10/10

On rencontre des textes, comme on rencontre des gens, ils vont vous éblouir, vous énerver, vous allez les fuir ou ne plus les quitter... Cela arrive très agréablement avec ces "Petites formes" qui vous donnent juste le goût de l'écriture d'un auteur vivant présent. C'est souvent magique dans ce caveau de conte de fées qu'est le théâtre de Nesle. La fée Virginie Paoli veille pour que rayonne un théâtre d'écrire... Merci à elle et à l'accueil de ce lieu. Une rareté !
# écrit le 27/01/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


jennyG Inscrite Il y a 11 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Soirée du 26/10/15
10/10

J'ai participé à cette soirée en tant qu'auteure et y ai pris beaucoup de plaisir grâce à l'accueil chaleureux et au déroulement d'une soirée bien pensée. Les auteurs entre eux et le public font vraiment preuve d'une écoute de qualité et le verre offert à la fin permet de découvrir les uns et les autres en échangeant sur les réceptions de tel ou tel texte. Cela donne envie de revenir encore, cette fois en tant que spectateur, en se plongeant autrement dans cette salle authentique du théâtre de Nesle qui respire un charme inhabituel, un peu hors du temps : la scène est coiffée d'une voûte en pierres qui se prolongent et l'ensemble prend des airs de catacombes.
# écrit le 28/10/15


léon et ida Inscrite Il y a 9 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-petites formes etc
8/10

des soirées pleines d'énergie, riches en rencontres et en émotions. les auteurs se prêtent au jeu, lisant leurs textes et donnant la réplique aux autres auteurs. Les spectateurs se laissent emporter...
# écrit le 28/09/15


plogin Inscrit Il y a 9 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-On sort du drame !...
8/10

... et l'on rentre dans l'action... dans la rencontre avec des textes contemporains souvent drôles et spirituels... et avec leurs auteurs, convivialement, chaleureusement.. Bref la garantie d'une bonne soirée riche en découvertes. C'est ce qui s'est passé pour moi la fois où j'y suis allé.
# écrit le 28/09/15


MichelP3 Inscrit Il y a 9 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Hommage a....
8/10

............je ne connaissais pas ce genre de spectacle. J'avais peur de m'ennuyer, d'être trop gros pour cette si petite salle. Eh ben non c'était super et j'en redemande. Et bravo à l'organisation de ce spectacle bon enfant, chaleureux..........et très pro. Pourvu que ça continue, bravo en tout cas au courage de Virginie Paoli et aux auteurs.
# écrit le 22/09/15


@3382495 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-belles soirées nécessaires
10/10

Courrez-y vite Soirées chaleureuses autour de textes contemporains réjouissants et profonds
# écrit le 22/09/15


Roxane Inscrite Il y a 15 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Epatant, des 2 côtés du miroir !
10/10

J'ai d'abord participé à ces "Petites formes " en tant qu'auteure, mot qui rime ici avec bonheur. Bonheur d'être là, face à un public attentif et chaleureux, bonheur de lire en vivant, de vivre en lisant, le texte que l'on a écrit et qui a été choisi. J'ai par la suite assisté à la soirée en tant que "pure" spectatrice. J'ai été conquise à nouveau. Touchée par la variété des textes, traversée par le bonheur - encore lui ! - de découvrir d'autres univers d'écriture et de création. Bref, une soirée dont on ressort en grande forme !
# écrit le 09/07/15


@3318952 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-les petites formes en grande forme
10/10

Les petites formes à la petite loge n'ont pas été des petites soirées mais des grands moments d'écoute, de partage, d'échange, de rencontre et de découverte. j'ai participé en tant que spectatrice et en tant qu'auteur. La forme courte permet d'aller à l'essentiel sans fioritures, on n'a pas le temps de s'éterniser, le temps est compté. ça entraîne une exigence d'écriture qui s'est ressentie tout au long de ces soirées. Ca reprend à la rentrée et tant mieux, longue vie aux petites formes en grande forme.
# écrit le 05/07/15


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Lecture / Poésie / Contes

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10

Dresscode : En Chantier




Evénements associés :
Les Cahiers de Douai, poésies d'Arthur Rimbaud
Over the Rimbaud
Entrechats
J'ai tué, courts récits de Mickaël Boulgakov
Iphigénie en Aulis d'Euripide, traduction nouvelle et cadencée de Nicolas Wapler
Michel Wyn raconte...
Louis XVI après la Bastille de Julien Kraimps
Zola... pas comme Émile !
La Fontaine
La Baby-sitter, comédie de René de Obaldia