Les Insomnies Théâtre Dunois Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Les insomnies"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Dunois, 75013 Paris

Les Insomnies

de René Char , mis en scène par Sébastien Dault

Théâtre Dunois, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
L'insomniaque ne peut pas dormir, la veilleuse ne veut pas dormir, l'artiste ne dort pas, le fugitif ne doit pas dormir...

Quatre figures éveillées font de la nuit leur poème. Quatre personnages résistent aux ténèbres, retranchés dans leur créativité. Un sommier, un piano, un lit en portefeuille, un frigo, servent de dispositif pour soutenir et inspirer leurs prédilections. Ici, donc, on ne dormira pas, par incapacité, par volonté, par devoir ou par passion, on ne s'endormira pas.

Alors on pourra entendre la poésie éclore, dans chaque chose, et à chaque instant. La poésie de René Char guette l'insomnie pour se glisser dans " l'entr'ouvert " et déambuler sur " la ligne hermétique de partage de l'ombre et de la lumière ".

La compagnie la main d'oeuvre travaille la poésie dans sa matière même. Dans sa boîte à outils, le dessin et l'encre de la graphiste, la danse et l'équilibre de l'acrobate, la note et la pulsation du pianiste, le souffle et la parole de l'orateur. Mots, images, sons et gestes se heurtent, s'apaisent, se cherchent et se traversent pour inventer un langage scénique hors-norme, virtuose et éminemment poétique. Un spectacle inspiré et envoûtant !





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 4 critiques
Plus de critiques sur Les Insomnies »

brisat Inscrite Il y a 20 ans 3174 critiques 140  
Utile: Oui Non
-Yeux grands ouverts
8/10

Quel spectacle hors norme pour nous parler de l'insomnie ! Les quatre protagonistes sont tous de grand talent mais le contorsionniste est impressionnant. Ne pas dormir malgré soi ou bien par la peur de devenir vulnérable ; que de raisons ou de peurs peuvent nous inciter à rechercher ou à perdre le sommeil. Je ne suis pas certaine que les enfants, en dehors de la remarquable prestation corporelle, soient à même de saisir toutes les facettes de ce surprenant "mélange"; mais la s adultes si.
# écrit le 21/12/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


MartineGrenoble Inscrite Il y a 10 ans 66 critiques  
Utile: Oui Non
-Poétique et Envoutant
10/10

Poésie de René CHAR revisitée par 4 artistes talentueux. Chacun nous entraine en un tourbillon dans sa problématique entre Son et Silence, Ténèbres et Lumière, Gestuelle, Ecriture et jeu d'Ombre. Bravo les artistes
# écrit le 15/12/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Halos Inscrite Il y a 12 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Formidable
10/10

Ces jeunes artistes ont beaucoup de talent. Ils n'arrivent pas à s'endormir, mais le spectateur non plus. Car le spectacle est surprenant. Quelle créativité et quelle poésie, c'est un terreau d'imagination. Un cadeau qui vous dérouillera le corps et l'esprit...
# écrit le 06/12/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


club Inscrite Il y a 17 ans 113 critiques 3  
Utile: Oui Non
-TRES BELLE PERFORMANCE
9/10

Bonjour, J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce jeu des quatre figures mais j'ai trouvé par la suite excellent, la musique, les jeux de cirque, le pianiste, la coordination, les jeux de lumière, le décor, la danse, enfin tout. Bravo à ces jeunes qui vont jouer en Province prochainement.
# écrit le 05/12/16


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour un Public adulte de 9 ans jusqu'à 90 ans

Théâtre musical

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Huis Clos - Le Musical
Anonyme était une femme
Fréderic Fromet se tient à carreaux !
ZZAJ
Piaf, Olympia 61
Le Mois des Diasporas
Gréco, Moreau, ces drôles d'oiseaux
Tu connais la chanson ?
Britannicus Tragic Circus
Nour Cadour : Larmes de lune