Il Bugiardo Théâtre de l'Epée de Bois - Cartoucherie Affiche © Tommaso Le Pera


Pour être informé des prochaines dates pour "Il bugiardo"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Epée de Bois - Cartoucherie, 75012 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de l'Epée de Bois - Cartoucherie

Un Menteur à la parfaite géométrie démentielle. Spectacle en italien surtitré français.

Goldoni s'est inspiré de Corneille pour ce Menteur endiablé, magnifié par Alfredo Arias et interprété par la troupe italienne du Teatro Quirino de Rome.

Lelio, le héros du Menteur vit dans son monde, filtré par deux merveilleux kaléidoscopes : Naples où il a vécu les vingt dernières années et Venise où il est né et où il est revenu. Deux mondes idéaux (par ailleurs les deux patries du théâtre italien) dans lesquels naît et se développe l'attitude de Lelio à l'égard de l'invention fantastique. Et comment pourrions-nous condamner un homme heureux, gai et joyeux simplement parce qu'il vit dans son monde ?
Créé par son imagination, avec des actions et des entreprises mirobolantes, forgées dans ses rêves. La vie n'est qu'un songe, n'est qu'un grand mensonge et Lelio est un Rodomonte, un miles gloriosus qui n'est heureux que lorsqu'il rêve les yeux ouverts, quand il décoche les bobards les plus gros, les chevauchant comme un pur-sang qui s'emballe sans parvenir à le désarçonner ! Et n'est-ce pas là notre grand rêve ? Vivre dans le monde que nous avons inventé, dans lequel nous serions des princes invincibles, de grands conquistadores, des dispensateurs de joie sans fin ? Nous pourrions lui reprocher que ce ne soit pas la réalité, que le monde où il vit n'existe pas, mais pourquoi devrions-nous le ramener à une quotidienneté sordide, pourquoi devrions-nous le retenir en nous agrippant à ses pieds et l'empêcher de prendre son envol ?
Vas-y Lelio, et amuse-toi, dans le monde du théâtre tout est possible. Et nous inscrirons, comme tu l'as voulu, sur la pierre : " Ci-gît Lelio, par volonté du destin, qui pour raconter des craques, était plus fort qu'un avocat et en inventait plus qu'un conteur d'histoires : et même mort, dans cette tombe où tu le vois, tu risques gros, passant, de le croire mort... "


Auteur(s) : Carlo Goldoni
Artiste(s) : Geppy Gleijeses, Marianella Bargilli, Andrea Giordana
Metteur en scène : Alfredo Arias





Pour Tout public
à partir de 11 ans

Comédie

Thématique :
Grands Auteurs Contemporains

Langue : Italien
Durée : 105 minutes soit 01h45





Evénements associés :
Les cabotines
Divorce et châtiments
Le Malade malgré lui
Espèces menacées
Marinella avec Victoria Abril
La guerre des sexes aura-t-elle lieu ?
Toulouse... j'adore !
Charge mentale, sauve qui peut !
Je préfère qu'on reste ennemies
Le gang des chieuses Rethel