Au galop La Maison des Métallos Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Au galop"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Maison des Métallos, 75011 Paris

Au galop

de Stéphanie Chêne , mis en scène par Pierre Guillois

La Maison des Métallos, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Ce texte autobiographique est un voyage intime, une histoire où le désir et la force permettent un dépassement de soi et de ses propres limites.

Il y a 20 ans, jeune danseuse, Stéphanie Chêne est victime d'un accident de cheval qui aurait pu lui coûter les jambes. Ce texte autobiographique est un voyage intime, une histoire où le désir et la force permettent un dépassement de soi et de ses propres limites, où la vie se réinvente tout le temps, malgré les contraintes et les règles.
C'est suspendue que Stéphanie Chêne incarne ce récit saisissant, à l'image de ces longues journées figées, de ces mois d'attente dans le centre de rééducation pour grands blessés qu'elle a fréquenté. Elle est harnachée, corsetée au milieu des poulies, des sangles et des poids : une femme emmêlée dans les guindes, totalement bloquée, perdue dans le vide. Le visage seul s'anime. Il est joyeux, gourmand, bourré d'envie de jouissance. Mais le corps infirme oppose un interdit sans appel. L'actrice glisse au milieu de ses liens, se couche, se pend.
Pierre Guillois invente ainsi un dispositif scénique saisissant pour le spectateur où la mise en scène s'amuse du sol, point d'ancrage et d'équilibre. La comédienne-danseuse joue de cet espace et chaque moment devient une danse de résistance. Ainsi éclatent sous vos yeux la vie qui bouillonne sous l'entrave, la vigueur de la jeune prisonnière dont la sublime volonté rivalise avec le miracle.


Auteur(s) : Stéphanie Chêne
Artiste(s) : Stéphanie Chêne
Metteur en scène : Pierre Guillois





Pour Tout public
à partir de 14 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Le premier sexe ou la grosse arnaque de la virilité
Les Gratitudes
Anatomie d'un suicide
Numéro Deux
Femmes au bord du monde
La guerre n'a pas un visage de femme
Ego
Golem
Nouveaux fragments de Nice
Lumière !