La putain du dessus Théâtre de la Huchette Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "La putain du dessus"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de la Huchette, 75005 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de la Huchette

23 critiques avec une note globale de
10/10

Afficher toutes les critiques sur La putain du dessus>>



3 pages de résultats
1 / 2 / 3

lucielemessager Inscrite Il y a 14 ans 31 critiques  
Utile: Oui Non
-Remarquable à tous égards
10/10

Texte qui aborde le thème de la femme maltraitée avec finesse et humour, servi par une interprète de grand talent. Émilie Chevrillon , éblouissante dans ce rôle, tour à tour drôle et émouvante fascine et crée un personnage aux multiples facettes avec aisance et naturel.
# écrit le 10/12/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


GB Inscrit Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Incroyablement fort et vrai
10/10

Je sais je sais, c'est fini ou presque. Alors deux solutions. Vous êtes parmi les heureux qui ont vu la pièce ou pas... Je suis parmi les heureux, alors si vous ne l'etes pas,vous devez guetter le prochain passage de la putain du dessus. En Avignon, qui sait... Emilie Chevrillon nous y crie une vérité crue sensible drôle vraie. Elle nous offre un festival d'émotions de mouvements de vie sur la petite scène de la Huchette. Un plaisir, un régal plus encore une réelle surprise. Une belle palette sonore des timbres de voix qui chantent et hurlent ou murmurent cette histoire d'une libération. Ça va vite et fort. Elle tourne, danse, tremble,sursaute, elle est Erato. Donc, belle mise en musique, belle mise en scène. Un vrai grand spectacle à qui je souhaite un Molière. Merci pour la vérité la poésie ,l'espoir.
# écrit le 21/12/17


Sissigobaillekdcs Inscrite Il y a 7 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Percutant
10/10

On m’en avait dit du bien et je confirme. La mise en scène dynamique le jeu subtil de la comédienne Émilie CHEVRILLON qui distille ses émotions avec force et finesse. Ça parle à tous ça secoue c’est moderne et intemporel à la foi. Enfin bref une excellente soirée. Bravo.
# écrit le 25/11/17


alainclero75 Inscrit Il y a 11 ans 686 critiques 36  
Utile: Oui Non
-Découvrez l'humour grinçant Grec D' Antonis Tsipianitis
10/10

Vous allez prendre une révolte Grecque en pleine figure chers spectateurs . Car cette femme va se libérer d'un quotidien opprimant , expulser sa colère trop longtemps contenue de femme bafouée.....Tenter de se reconstruire . Il faut que ça sorte et Emilie Chevrillon est extraordinaire dans cette confession publique de femme humiliée certes mais bien décidée en effet de "faire sa mue" . Quel texte beau , époustouflant mais chargé d'une vérité hélas ancrée dans l'actualité . Je n'avais jamais entendu d'Antonis Tsipianitis mais maintenant je veux découvrir d'autres textes de cet auteur .
# écrit le 15/11/17


marcusporcius Inscrit Il y a 9 ans 30 critiques 2  
Utile: Oui Non
-Veuve éplorée ?
10/10

Superbe numéro d'actrice dans ce monologue dans lequel une épouse règle son compte à un mari à peine décédé. Drame et humour font bon ménage pour une belle réussite théâtrale.
# écrit le 21/10/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


patrick Inscrit Il y a 21 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Tres bon jeu d'actrice
9/10

Le jeu de l'actrice est très bien, naturel... Je recommande cette pièce dans cette salle intimiste qu'est le Théatre de la Huchette.
# écrit le 02/11/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Jé17 Inscrit Il y a 13 ans 27 critiques  
Utile: Oui Non
-Pièce puissante et actuelle
10/10

Courez découvrir et applaudir la performance de la talentueuse Emilie Chevrillon, émouvante et drôle, dans une belle mise en scène de Christophe Bourseiller. Une pièce puissante et très actuelle.
# écrit le 06/10/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


pivoila Inscrite Il y a 18 ans 1402 critiques 50  
Utile: Oui Non
-Formidable interprétation
9/10

Contrairement à ce qui est laissé entendre, cette pièce n'est pas sur la crise grecque mais plutôt sur l'émancipation d'une femme qui se rend compte, à la mort de son mari, de l'aliénation dans laquelle elle était jusqu'alors; cela se passe en Grèce mais cela pourrait se passer dans un autre pays. La mise en scène est réussie, le texte intelligent et l'interprétation excellente : Emilie Chevrillon est extrêmement juste, dévoilant toute une palette d'émotions. Une très belle découverte.
# écrit le 21/10/17


Spectatif Inscrit Il y a 21 ans 887 critiques 85  
Utile: Oui Non
-Beau moment de théâtre. Le texte est percutant et la comédienne convaincante.
9/10

Une narration incarnée avec vigueur et engagement par Émilie Chevrillon, éblouissante de vérité dans cette histoire percutante d'une femme éduquée pour subir, mariée pour s'enfuir en espérant courir vers une libération, finalement soumise dans un couple reproduisant les usages ancestraux où la femme survit et l'homme vit. L'une servant l'autre sans rémission. Jusqu'à ce que le hasard, un nouveau dieu de la Grèce moderne peut-être, se jouant de la détermination inéluctable d'une vie tracée d'avance, vienne taquiner le destin à Athènes et poser là, dans la vie d'Erato, une fenêtre vers l'échappée. Erato raconte son parcours jusqu'à sa renaissance. Sur fond d'Athènes en crise, elle dit ses souffrances depuis l'enfance, conjuguées à celles de l'épouse dupée, humiliée et sacrifiée au machisme dominant de son mari Leftéris. Son bourreau. Flic corrompu et homme indigne, il meurt accidentellement, libérant enfin Erato. Retraçant son passé gâché de jeune femme, elle laisse deviner sa revanche à venir sur ses plaisirs empêchés, sur sa condition de femme meurtrie et frustrée. Elle crie sa joie de revivre malgré les horreurs traversées qu'il lui faudra apaiser avec du temps, de nouvelles rencontres et ce nouveau courage qui semble désormais l'habiter. Ce magnifique monologue théâtral d'Antonis Tsipianitis nous émeut, nous trouble autant qu'il nous fait rire. Plein d'humour et de regards acerbes et affutés sur la société moderne qui n'a d'Égalité et de Liberté que le discours, le texte dénonce, lucide et intransigeant, les valeurs brillantes et les réalités sombres de la condition féminine aujourd'hui, le poids des traditions familiales et des archétypes sociaux. La mise en scène au cordeau de Christophe Bourseiller dessine le personnage dans ses affres et dans son ressourcement avec la simplicité d'un face à face avec le public, réservant à la comédienne le soin de le rendre intense et proche, traversant le quatrième mur pour mieux nous rapprocher du propos et nous convaincre de la force de son message. Émilie Chevrillon nous cueille et nous touche. Des déceptions de la jeune mariée, aux portes de la mort de la future mère, jusqu'aux frontières de la liberté qui se présente à la femme, la comédienne montre toutes les émotions qu'Érato ressent avec une précision époustouflante. Un spectacle aux sensations multiples, où le malheur et le bonheur se croisent, où l'empathie pour cette femme nous fait craindre et espérer, où nous oublions plus d'une fois qu'il s'agit d'une fiction tant le texte est vrai et la comédienne convaincante. Un beau moment de théâtre.
# écrit le 11/10/17


agmparis75 Inscrit Il y a 16 ans 19 critiques  
Utile: Oui Non
-Très belle pièce et performance
9/10

Voici un texte bien écrit, drôle et profond. Une comédienne qui mène avec maestria le navire et qui nous enivré d'émotions. Très belles ruptures. Une mise en scène sobre et efficace qui met en valeur text et jeu. A voir absolument !
# écrit le 05/10/17


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3