Pour être informé des prochaines dates pour "Bastien lucas en concert"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Amphithéâtre Richelieu de la Sorbonne, 75005 Paris

Bastien Lucas en concert
La Sorbonne

Amphithéâtre Richelieu de la Sorbonne, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Premier album coup de coeur de l'Académie Charles Cros et décrit par Bertrand Dicale (Le Figaro) comme "un disque passionnant, limpide et lumineux".

Autant passionné par le rock que par la musique classique qu'il étudia à l'UFR de musicologie de notre université puis au Conservatoire National Supérieur de Paris, Bastien LUCAS affirme peu à peu son idéal artistique : proposer une synthèse naturelle entre songwriting à l'anglaise, variété française et composition classique rigoureuse.

Bastien LUCAS affirme peu à peu son idéal artistique : proposer une synthèse naturelle entre songwriting à l'anglaise, variété française et composition classique rigoureuse.

En juin 2006, il remporte le Grand Prix Claude Lemesle pour sa chanson "Comme à la guerre" présente sur son premier album, Essai (Le Roseau / Harmonia Mundi), sorti début 2007 et réalisé par Gabriel Yacoub.

En mai 2007 il reçoit un coup de coeur de l'Académie Charles Cros pour cet album.



Artiste(s) : Bastien Lucas



Quelques critiques de spectateurs :

avec 8 critiques
Plus de critiques sur Bastien Lucas en concert »

blerotte Inscrite Il y a 19 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Très bonne soirée :))
8/10

Bonjour à tous, Je vous conseille vivement d'aller voir cet artiste plein d'humour et aux chansons touchantes. Belle expression des sentiments en chansons et participation du public présente. Bravo à toi Bastin Lucas !!
# écrit le 27/01/08 , a vu Bastien Lucas,Réfectoire des Cordeliers Paris avec BilletReduc.com


@212048 Inscrit depuis longtemps 24 critiques
Utile: Oui Non
-Un "tour de chant" attachant.
7/10

Ce jeune auteur-compositeur réussit (avec la participation de quelques comparses et par ses textes et la poésie de ses mots) à nous entrainer de son adolescence à ses sentiments d'adultes avec un plaisir que l'on connaissait surtout dans la chanson française d'"hier"! Ses musiques s'adaptent bien à ses textes sans les recouvrir, et son interprétation semble discrête et nuancée pour mieux nous attacher au cours de son concert. Cerise sur certaines de ses chansons : un violoncelliste renforce le romantisme de la composition. En première partie, la trop courte prestation de Lou Ysar a participé à la réussite de cette soirée.
# écrit le 20/08/06 , a vu Bastien Lucas,Réfectoire des Cordeliers Paris avec BilletReduc.com


@325824 Inscrit depuis longtemps 13 critiques
Utile: Oui Non
-bravo et merci
10/10

Sincèrement, je suis conquise par ce jeune talent une présentation originale, dans la simplicité et la chaleur humaine, qu'est-ce que ça fait du bien de se retrouver dans cette ambiance là, à conseiller vivement à tous ceux qui souffrent de stress, de ras le bol où je ne sais encore quel mal de ce siècle c'est bien mieux qu'un remède médical c'est un bain de jouvance.... merci à vous de m'avoir permis de découvrir de tels talents et mille mercis à bastien lucas de nous offrir un si beau spectacle Evelyne
# écrit le 03/03/06 , a vu Bastien Lucas en concert au piano,Living B'Art Paris avec BilletReduc.com


@318786 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Merci
10/10

A l'heure ou la Chanson Française est branchée sur le swing et le festif, voici un garçon pour le moin original, avec des textes poétiques sur de très belles mélodies, il n'a pas peur de se mettre à nu à travers ses balades et chante vraix! Ca fait du bien, c'est pourquoi je vous dit merci Bastien.
# écrit le 07/01/06


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Rock Francais

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Concert BaderBigbang
Black City : Tribute Indochine
Vaslo
Benjamin Laplace en concert intimiste et électrique !
Rock'n'roll attitude, la légende de Johnny