David Desclos dans Écroué de rire Le Rigoletto Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "David desclos dans Écroué de rire"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Rigoletto, 75019 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

352 critiques avec une note globale de
9/10

Afficher toutes les critiques sur David Desclos dans Écroué de rire>>



34 pages de résultats
22 / 23 / 24 / 25 / 26 / 27

Stef Inscrite Il y a 16 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Allez y tout de suite!!!
10/10

Au top! Touchant, drôle et belle leçon de vie! Merci merci pour ce moment Keyser Soze..
# écrit le 13/10/17


debpatparis Inscrite Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Authentique
10/10

C'est d'abord la curiosité qui m'a attiré dans cette salle. J'ai bien fait. David Desclos nous raconte son histoire avec beaucoup de dérision, tout en pointant du doigt les failles du système. Terriblement authentique, DD est touchant. L'histoire est si folle que c'est à peine croyable.
# écrit le 13/10/17


Low1 Inscrite Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Captivant!
8/10

Bien plus qu'un one-man-show David nous raconte son histoire, pendant plus d'une heure, il nous permet de revivre avec lui sa cavale et bien plus encore. Du rire, de l'émotion tout est réuni pour nous faire passer un agréable moment. Mais ce qui reste en tête par la suite c'est le magnifique message qu'il essaye de transmettre. Histoire edifiante, on peut facilement imaginer une adaptation cinématographique j'attends donc avec impatience le film ou la série inspirée de son histoire!!
# écrit le 13/10/17


JuArtesienne Inscrite Il y a 7 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Belle énergie, mais faiblesses dans le texte
6/10

Belle énergie, belles idées, on rit de bon coeur sur pas mal de parties du spectacle, et les portraits des personnages sont assez bien réussis. Mais le comédien est parfois hésitant, parfois pas dans son rythme. L'histoire met du temps a se mettre en route, on voudrait que le rythme soit plus effréné, je ne suis pas sure que les éléments de morales aient besoin d'être explicités par les mots, on comprend très bien par son parcours et sa façon de le conter quels sont ses points de vue sur la prison, la police, les justice ect, et enfin, dommage que les 3 parties de son histoire ne soient pas en un seul spectacle !
# écrit le 14/03/18 , a vu David Desclos dans Ecroué de rire,Studio Marie Bell au Théâtre du Petit Gymnase Paris avec BilletReduc.com


Monsieurjesaisrien Inscrit Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Touchant d'authenticité
9/10

inscrit sur billet réduc seulement pour laisser cette critique: L'histoire de David est touchante car elle est sincère, sans artifices. Entre rires et larmes, en exposant ses regrets, ses rêves, ses blagues, on aperçoit la complexité de sa vie et ses choix, un régal et une très bonne surprise. A la prochaine pour la suite !
# écrit le 17/08/17


GCD94 Inscrite Il y a 8 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-À voir !!
10/10

Relate des faits réels avec beaucoup d'humour et d'auto dérision !
# écrit le 22/07/17


Le Baron14 Inscrit Il y a 8 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-À voir!
10/10

Tres bien, concept sympa, mec sympa qui nous remercie à la fin du spectacle. Nous avons bien rigolé (moi et ma fille de 20 ans)! On viendra voir la suite!
# écrit le 02/07/17 , a vu David Desclos dans Ecroué de rire,Studio Marie Bell au Théâtre du Petit Gymnase Paris avec BilletReduc.com


Elisa9 Inscrite Il y a 10 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Bon spectacle
9/10

Merci à David pour ce moment touchant et drôle!
# écrit le 06/07/17


INTERIM Inscrit Il y a 20 ans 965 critiques 64  
Utile: Oui Non
-Prison break !
10/10

Décembre 1998, une bande est arrété en train de creuser un tunnel pour accéder à la Société Générale de Caen. Afin de vérifier le fonctionnement du signal d'alarme , ils avaient lancé une grosse pierre sur une vitre et cela n'avait rien déclenché (c'était l'erreur !). David Desclos faisait partie de cette bande des égoutiers, émule d'Albert Spaggiari qui avait réussi le casse de Nice en juillet 1976. Mais des égouts du paradis on est passé aux prisons de l'enfer. Avec un réel talent de conteur , il nous décrit son arrestation, son évasion, ses copains de cavale et sa rédemption en janvier 2000. Après son procès c'est la prison qui a détruit l'homme, le mitard aux rats, la prison pour les fous pour être seul. Puis il nous raconte les fous , les pervers en prison, les médicaments, le sport et les visites de sa femme au parloir. Une partie comique où il nous apprends comment enlever des menottes, comment sauter les péages sur l'autoroute, comment ne pas avaler les cachets, comment faire un casse à Morlaix, ....C'est son histoire racontée sous forme de spectacle, bien écrite et proche de la réalité. Il s'était attaqué aux banques sans arme, ni haine, ni violence mais n'a jamais participé à des cambriolages chez les particuliers. Le code d'honneur est très fort chez les habitants des quartiers de Caen ("Tonneville", "Guerinière" ou "Pierre Heuzé"). C'est un spectacle sincère qui nous redonne l'espoir dans le genre humain, une ré-insertion enfin réussie après une récidive pour un go-fast (trafic de drogue) et nous laisse de cette soirée un bon souvenir avec une véritable pêche d'enfer. Bon vent et bon courage pour la suite Monsieur Desclos !
# écrit le 02/07/17


Fafa2895 Inscrit Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Bravo et merci David !
10/10

Très bon spectacle qui raconte l'histoire de sa vie en prison. Son histoire est à la fois touchante et drôle. Il sait parfaitement la raconter, et nous faire rire. De plus, la morale de sa pièce est importante !
# écrit le 01/07/17


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

22 / 23 / 24 / 25 / 26 / 27