Naissance(s) Théâtre 13 / Glacière Affiche © Cédric Gatillon


Pour être informé des prochaines dates pour "Naissance(s)"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre 13 / Glacière, 75013 Paris

Naissance(s)

de Création collective dirigée par Esther Van Den Driessche , mis en scène par Création collective dirigée par Esther Van Den Driessche

Théâtre 13 / Glacière, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Tantôt théâtre, tantôt masqué(es) !

Utilisant la troublante vérité de l'art du masque, Esther Van Den Driessche et ses cinq comédiennes nous entraînent dans un dédale de récits à la rencontre de personnalités étranges, cocasses et extraordinaires qui progressivement révéleront les masques derrière lesquels se cachent nos caractères les plus profonds. Une expérience unique, émouvante et drôle d'une rencontre avec nous-mêmes autour de notre naissance.

" La naissance c'est mettre au monde un être qui nous relie à notre propre naissance.
Ici, nous voulons naître ou re-naître grâce aux mots, nous voulons tenter de poser des mots sur ce moment de vie crucial, sur notre propre " mise au monde ", comprendre à quel point notre naissance nous conditionne et quelle est la part de notre héritage transgénérationnel.

Le masque permet de révéler, de faire " naître ", il permet d'accoucher de soi. La "naissance" est aussi liée au personnage que l'on fait naître grâce et à travers cet outil merveilleux qu'est le masque. De la même manière que les actrices ont donné " naissance " à des personnages masqués (changement de voix, transformation de leur corps, donner corps, inventer leurs quotidiens, leurs histoires, leurs traits de caractères, leurs noms etc...), les personnages du spectacle donneront eux-mêmes naissance à des récits de vie, poèmes, chansons et/ou enfants...

Grâce aux masques (sculptés dans du bois) nous avons la possibilité, l'extrême liberté, d'aborder absolument tous les sujets de manière totalement ludique.

En effet, une fois le masque posé sur le visage, l'actrice peut alors " faire naître " son personnage et ainsi que la règle du jeu masqué l'impose, il est en relation directe et permanente avec le public et peut, s'il le souhaite, intervenir et réagir à tout moment pendant toute la durée de la représentation. "

Esther Van Den Driessche







Pour Tout public
à partir de 8 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Et la bête blessée la regardait... Où est Rosa Luxemburg ?
Marianne
Nos âmes se reconnaîtront-elles ?
Certitude(s)
Alba et Sadaf
A coeur perdu
Le joueur d'échecs
Les Messagères, d'après Antigone de Sophocle
Une histoire d'amour d'Alexis Michalik
Toi et tes nuages