Madam #1 La vie brève - Théâtre de l'Aquarium Affiche © Pascal Colrat


Pour être informé des prochaines dates pour "Madam #1"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La vie brève - Théâtre de l'Aquarium, 75012 Paris

Madam #1

de Marine Bachelot N'Guyen , mis en scène par Hélène Soulié

La vie brève - Théâtre de l'Aquarium, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Est-ce que tu crois que je doive m'excuser quand il y a des attentats ?

MADAM - Manuel d'Auto Défense À Méditer - est une cartographie actuelle des territoires féminins. Créé par et pour l'itinérance, le manuel est un manifeste en faveur de l'égalité et de la diversité.
Un voyage en 6 épisodes entre création, écriture, recherche, éducation et territoires.

Pour chaque chapitre sont rassemblées - autour de la metteuse en scène Hélène Soulié - une autrice, une actrice, une chercheuse et une vidéaste, qui témoignent de comment les femmes inventent en France leur propre manière d'être, de vivre, de (se) manifester, de parler, en dehors de tous les stéréotypes ordinaires.

Comédienne, dramaturge et metteuse en scène, Hélène Soulié dirige la cie EXIT, créée en 2008 avec l'artiste plasticienne vidéaste Maia Fastinger. Passionnée d'écriture, elle met en scène Christophe Tarkos (Konfesjonal,o - 2008), Enzo Corman (Cairn, 2010 ), Jon Fosse (Kant, 2012), Ibsen (Eyolf, 2013 - présenté au Théâtre de l'Aquarium), David Léon (Un Batman dans ta tête, Sauver la peau et Un jour nous serons humains, 2014 à 2015 ), Lola Lafon (Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s'annonce, 2017), Joy Sorman (Du Bruit, 2018), Marie Dilasser (MADAM#2, 2018), Mariette Navarro (MADAM#3, 2019).

Marine Bachelot Nguyen, autrice et metteuse en scène, explore l'alliance de la fiction et du document, les croisements du corps et du politique, les questions féministes et postcoloniales. Lauréate de plusieurs bourses d'écriture, ses pièces sont jouées en France et à l'étranger, créées par elle ou d'autres metteur.e.s en scène : Artemisia vulgaris (2007), La place du chien (sitcom canin et postcolonial) (2009), Histoires de femmes et de lessives (2009), À la racine (2011), Les ombres et les lèvres (2014), Le fils (2017)...


Auteur(s) : Marine Bachelot N'Guyen
Artiste(s) : Lenka Luptakova, Hanane Karimi
Metteur en scène : Hélène Soulié





Pour Tout public
à partir de 15 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Quand viendra la vague
Multivers
Les gros patinent bien
L'extraordinaire destinée de Sarah Bernhardt
Le grand sommeil
Dissonance Jeanne D'Arc
Croî(t)re ?
Port-Royal
Burn Baby Burn
Fausse Note