Suis-je encore vivante ? Le Théâtre de la Girandole Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Suis-je encore vivante ?"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Théâtre de la Girandole, 93100 Montreuil

Suis-je encore vivante ?

de Griselidis Real , mis en scène par Jean-Claude Fall

Le Théâtre de la Girandole, Montreuil

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Grisélidis Réal était prostituée, peintre, écrivain, poète. Elle a fait de sa vie toute entière une oeuvre d'art.

Grisélidis Réal combat l'hypocrisie qui dénonce la prostitution tout en la consommant. Elle est avant tout une artiste. Pour elle la prostitution-même devient une oeuvre d'art. Disons plutôt qu'elle a fait de sa vie toute entière une oeuvre d'art.

Du théâtre engagé Grisélidis Réal se présente elle-même comme écrivain, peintre, poète et prostituée. Elle est devenue, dans le feu des années 70 en France et ailleurs, l'égérie du Mouvement des Prostituées initié à l'église Saint-Nizier de Lyon. Elle a écrit de nombreux livres (" Le noir est une couleur ", " Suis-je encore vivante ", " La passe imaginaire ", " Carnet de bal d'une courtisane "...) et se trouve au centre de nombreux entretiens passionnants. Grisélidis combattait l'hypocrisie d'une société qui dénonce la prostitution tout en la consommant. Grisélidis était avant tout une artiste. Pour elle, la prostitution-même devient une oeuvre d'art, disons plutôt qu'elle a fait de sa vie toute entière une oeuvre d'art.

L'esprit du spectacle Parfois, on peut même dire souvent, les travaux réalisés de façon précaire, sans moyens et sans grands préparatifs, mais juste fondés sur un désir fort, sur la spontanéité du geste artistique, ces travaux-là, ces gestes-là, se trouvent être les plus radicaux et les plus puissants. Je crois que ce spectacle en est, une fois encore, le témoignage. Sept petites scènes accueillent dans l'intimité la plus crue une cinquantaine de spectateurs, invités à accompagner Grisélidis de la chambre rouge, à la prison, au meeting de la Mutualité en 1975, dans son cheminement vers la liberté. Cette traversée vous met face à l'hypocrisie de notre monde, elle vous délivre quelques espaces d'ouverture de pensée et de réalité pour mieux vivre tous ensemble dans un monde plus tolérant et aimant. Faire résonner la prose et la fougue verbale de Grisélidis Réal c'est un plaisir physique. Rien n'est érotique, tous les mots, tous les gestes sont permis au service de la vérité et de l'amour de l'autre.


Auteur(s) : Griselidis Real
Artiste(s) : Anna Andreotti, Roxane Borgna
Metteur en scène : Jean-Claude Fall





Pour Tout public
à partir de 15 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 65 minutes soit 01h05





Evénements associés :
Le cercle des poètes disparus
E-passeur.com
4211 km
Un Homme qui Dort
Tant pis c'est moi
Inconnu à cette adresse
La jeune fille et la mort
On brûle de dire
Notre amour, notre emmerde
Ma vie avec John Wayne