Nique sa mère la réinsertion L'étoile du nord Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Nique sa mère la réinsertion"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
L'étoile du nord, 75018 Paris

Nique sa mère la réinsertion

de Elie Salleron , mis en scène par Elie Salleron

dans le cadre de "Festival On n'arrête pas le théâtre"
L'étoile du nord, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements L'étoile du nord

La satire, déversée aveuglément et sans remontrance morale, emporte tout le monde dans sa vague.

Nique sa mère la réinsertion, c'est le spectacle qui casse tout : la société marchande, la corruption, le patriarcat, la gauche moralisatrice, les bobos, les patrons, le système et l'antisystème !

Une succession de sketchs dévastateurs et du rap, c'est la recette qui a fait le succès de Nique sa mère la réinsertion, un spectacle joué depuis 3 ans et qui n'en finit pas de toucher la société contemporaine là où ça fait mal, sans concession ni complaisance pour aucun dogme ni aucune idéologie. La satire, déversée aveuglément et sans remontrance morale, emporte tout le monde dans sa vague.

Succès Avignon 2018 au théâtre du Train Bleu !

Festival On n'arrête pas le théâtre :

On n'arrête pas le théâtre est un festival joyeux, libre et curieux ! Textes du répertoire, créations, spectacles tout-terrain, concerts, court-métrages...
Pour que se rencontrent des artistes et des spectateurs qui se surprennent l'un l'autre, pour que se rencontrent des artistes qui ne se seraient pas croisés sans cette occasion, pour donner une place à ceux qui n'en ont pas, pas encore, ou plus, pour créer un espace de liberté, de création dégagé des contraintes habituelles de production, pour ouvrir le théâtre à tous, ou pour amener le théâtre à tous, bref, pour des raisons à la fois très simples et très ambitieuses, nous avons rêvé un début d'été festif et éclectique qui réunisse des artistes qui regardent le monde dans lequel nous vivons et en parlent.


Auteur(s) : Elie Salleron
Artiste(s) : Guillaume Dubois, Lucas Hénaff, Lisa Spurio, Elie Salleron
Metteur en scène : Elie Salleron



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
7/10
3,5 avec 5 critiques
Plus de critiques sur Nique sa mère la réinsertion »

Underslip Inscrit Il y a 5 mois 28 critiques
Utile: Oui Non
-La pépite du Festival d'Avignon
10/10

Enorme coup de coeur pour cette pièce de théatre qui mélange habilement l'humour noir et l'absurde. Je ne suis pas certain de ce que je viens de voir ni ce qu'est vraiment le théâtre après tout. C'est tout simplement du génie sur la forme et le fond. Un OVNI.
# écrit le 22/07/24


MatthieuMcgill Inscrit Il y a 2 ans 3 critiques
Utile: Oui Non
-Drôle, intelligent, et drôle aussi
10/10

Si vous aimez les Monty Pythons et les Sex Pistols, vous aimerez Nique sa mère la réinsertion : parce qu'ils empruntent au premier leur art de l'absurde et du rire et aux seconds une dimension trash et sans apprêts, en mode plateau nu (sauf un Mac et un accordéon) et avec une énergie sans fond qui pourrait bien résoudre la crise énergétique si on trouve un moyen d'y puiser de l'électricité. Et cette énergie jubilatoire ne tourne pas à vide, loin de là. Profitant du fait que tout théâtre fonctionne comme un "laboratoire des conduites humaines", pour citer Vitez citant Meyerhold, leur comique joue sans cesse sur le lien entre la troupe et les enjeux politiques : ce qui se passe au plateau devient un microcosme jouant un effet de loupe sur des questions féministes - pourquoi ne donne-t-on jamais vraiment la parole aux femmes ? - économiques - un don est-il vraiment désintéressé ? - techniques - l'IA ferait-elle un bon stand-upper - éthiques - le stand-up raciste est-il un filon à exploiter - écologiques et j'en passe. Bref, c'est du très bon théâtre, et comme tout très bon théâtre, il est inclassable et ne plaira pas à tout le monde. Mais si vous aimez les Monty Python et les Sex Pistols, alors vous adorerez Nique sa mère la réinsertion. Et si vous n'aimez pas les Monty Python et les Sex Pistols, je vous plains, mais c'est votre droit le plus strict de passer à côté des charmes de la vie.
# écrit le 11/07/24


Lauriewinks Inscrite Il y a 1 an 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Fou rire
10/10

C'est complètement déjanté, hilarant et original. Bref, mon spectacle préféré après une semaine à Avignon. Bravo aux acteurs/comiques formidables et surtout à Eli, qui est l'une des personnes les plus drôles que j'aie jamais vues sur scène.
# écrit le 11/07/24


hassenbis Inscrit Il y a 17 ans 82 critiques 2  
Utile: Oui Non
-dejante
8/10

lu le résumé çà m avait inspire. mais une fois, vu la piece BRAVO, un bon moment, une troupe qui se donne. un sujet haut en couleur , merci a vous
# écrit le 10/07/19


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français




Evénements associés :
Dissonance Jeanne D'Arc
Les sept fous
Les paillettes de leur vie ou la paix déménage
Le Rêve et la plainte
Assez
Malwida
Lost in Stockholm - Expérience #3
Libre de toutes peurs !
Le Pays innocent
Danlor, l'insolent Roland Garros