Baltringue Palace Théâtre Essaion Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Baltringue palace"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Essaion, 75004 Paris

Baltringue Palace

de Marie Sauvaneix , mis en scène par Régis Santon

Théâtre Essaion, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Essaion

Quand l'humour, le désespoir et les vertus de l'amitié se rassemblent autour du feu du Théâtre contemporain pour y faire griller des brochettes.

Aux prises avec une nature qui le relègue à sa place de bipède mal équipé pour la survie, l'être humain peut-il espérer échapper à son funeste destin ?

La réponse étant dans la question, on se demandera au moins s'il a le droit d'en rire.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 9 critiques
Bravo
88% Bien
12% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Baltringue Palace »

lescerfsvolants Inscrite Il y a 17 ans 18 critiques 1  
Utile: Oui Non
-à voir!
10/10

Voici un spectacle bouleversant en cette période troublée! Le texte est magnifique, drôle, fin, souvent très émouvant, remarquablement interprété par deux grands acteurs et une gracieuse apparition dansée... Le tout est profondément humain, déroutant, plein d'une sorte de désespoir ironique, sur fond de fin du monde... A voir, vraiment.
# écrit le 05/10/20 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Laurent B Paris Inscrit Il y a 7 ans 21 critiques  
Utile: Oui Non
-Quel texte ! Quels acteurs ! Et quelle danseuse !
10/10

Je me suis fait balader ! Si si je vous jure :) !! Dès que le spectacle a commencé ! De suite, l'interprétation, les péripéties, et aussi les mots ciselés m'ont baladé. J'étais ... autant surpris que ravi :))) Au gré du texte et du jeu, j'ai été emporté avec fougue, loufoquerie... et humour aussi ... Baltringue Palace est une piéce dense, certes ... et tout autant poétique. Le merveilleux, dans le contexte du récit, c'est que dans l'apparente possible noirceur,, tout reste petillant ... et délicieusement décalé !! Pour cela il faut un grand talent d'écriture, un metteur en scène magicien et des comédiens fabuleux ... Et bien tout y est !!! Quant aux sublimes apparitions de " Suzanne jeune "... je n'ai d'autres mots que " Grâce et beauté à l'état pur ". Du théâtre contemporain comme on souhaiterait en voir plus souvent ...!! Merci pour tout cela.
# écrit le 05/10/20 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


brisat Inscrite Il y a 20 ans 3189 critiques 140  
Utile: Oui Non
-Après le cataclysme
7/10

En fait, je n'ai pas ressenti cette création comme une pièce, mais plus comme une réflexion sur le devenir humain, qui trouve actuellement une troublante résonance. Le personnage du chien m'a un peu intrigué ; les animaux ne seraient ils pas plus humain que nous ? L'apparition fantasmée du personnage central apporte une note de poésie dans cette noirceur désespérée.
# écrit le 12/10/20


PiR88 Inscrit Il y a 13 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-A découvrir !
10/10

Un texte fort, profond, drôle et qui résonne étrangement aujourd'hui. La mise en scène est subtile, l'interprétation excellente. Mention spéciale à la formidable comédienne Marie-France Santon tour à tour sarcastique, désespérée et toujours bouleversante. Un spectacle à découvrir.
# écrit le 11/10/20


Elllla Inscrite Il y a 4 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Google trad et poésie
10/10

C'est drôle (un peu), cruel (beaucoup) et merveilleux (à la folie). Si la fin du monde était pour demain, je retournerais vite à l'Essaïon, pour la vivre avec Elles et Mouki.
# écrit le 10/10/20


libellule92 Inscrite Il y a 4 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
- un ovni à aller voir d urgence
9/10

poésie et loufoquerie pour cette pièce un peu courte , mais tres belle, et d' actualité , avec Marie France Santon, excellentissime en vieille dame prisonnière de son fauteuil roulant et de ses souvenirs, Jean-Jacques Boutin, que je ne connaissais pas et qui est poignant et irrésistible dans le rôle du chien de la dame. La jeune danseuse qui interprète la vieille dame jeune est incroyable. tout ca mis en scène magistralement par Regis Santon. On est avec eux dans la salle, masqués, séparés les uns des autres, ce qui produit un écho étonnant avec le propos de la pièce..
# écrit le 06/10/20


Teafortwo Inscrite Il y a 5 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-étonnant
10/10

Je suis allée voir cette pièce sans trop savoir à quoi m'attendre.. J'ai été très agréablement surprise et émue. On retrouve dans cette pièce un mélange de poésie, d'humour et beaucoup de talents. Sans oublier les retrouvailles avec l'ami d'enfance qui débarque ( non je ne spoilerai pas ! ), les apparitions dansées. On se laisse embarquer, dans ce monde qui oscille entre rêve et réalité. Cela fait du bien un peu de poésie ces temps ci. Merci.
# écrit le 06/10/20


Théo Shelby Inscrit Il y a 4 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Poétique et Engagé - A VOIR
10/10

Un superbe texte, des comédiens au top (mais alors, vraiment au top) et une bande son très aboutie qui finit de nous mettre dans l'ambiance. On rit, on pleure mais par dessus tout, on réfléchit. Car cette pièce, en critiquant notre époque, nous permet de nous questionner sur l'avenir de l'Humain et des conséquences de nos actions. Ce spectacle doit, selon moi, être vu par un maximum de gens de ma génération (autour de 18 ans) puisque nous sommes le futur et qu'à part nous, personne ne peut réparer les erreurs commises par le passé. Le propos est noble, très bien communiqué et le tout très agréable à voir. On pourrait presque souhaiter que la pièce dure un plus longtemps mais sa relativement courte durée en fait un condensé efficace. Je n'aime pas le théâtre d'habitude mais je dois reconnaître que j'ai passé un très bon moment. Allez y !
# écrit le 06/10/20


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 12 ans

Théâtre contemporain

Thématique :

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Le bleu de la mer s'est enfui
Les fourberies de Scapin
After Show
Le journal
Mort aux cons
Peut-être Nadia
Les Lauriers de Sidi Bel Abbès
Journée de noces chez les Cromagnons
Aux croisements
Derniers remords avant l'oubli