Rimbaud en feu | avec Jean-Pierre Darroussin Théâtre Antoine Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Rimbaud en feu"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Antoine, 75010 Paris

Rimbaud en feu
avec Jean-Pierre Darroussin

de Jean-Michel Djian , mis en scène par Anna Novion

Théâtre Antoine, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

24 critiques avec une note globale de
8/10

N'afficher qu'une partie des critiques sur Rimbaud en feu | avec Jean-Pierre Darroussin>>



3 pages de résultats
1 / 2 / 3

Mariecormeilles-en-parisis Inscrite Il y a 13 ans 720 critiques 16  
Utile: Oui Non
-Un talent indeniable
10/10

Jean-Pierre Daroussin est un magnigifique et exceptionnel comédien. qui vit Rimbaud et nous le devoile.... une magistrale interprétation puissante et touchante. Un très tres bon,moment de theatre......à decouvrir
# écrit le 23/01/22


brisat Inscrite Il y a 20 ans 3174 critiques 140  
Utile: Oui Non
-21 gramme de conscience
10/10

21 grammes de conscience et un immense talent. J'appréciais les prestations de Jean-Pierre Darroussin, mais ici, j'ai été subjugée. J'ai découvert l'étendue d'un talent complet tout en profondeur et sensibilité. Pas surprenant que tant de nombreux talents aient répondu à ce rendez-vous... Bravo "Monsieur"...
# écrit le 22/01/22


Hervé C Inscrit Il y a 6 ans 219 critiques 9  
Utile: Oui Non
-Fantastique
10/10

A. Rimbaud dans sa chambre d'hôpital face à son âme, ses souvenirs et avec l'aide de l'absinthe. Un texte de grande profondeur magnifiquement joué. Petit bémol : je n'ai pas compris pas le survêtement Adidas ???!!
# écrit le 19/01/22


codan Inscrite Il y a 16 ans 837 critiques 36  
Utile: Oui Non
-Eblouissant
10/10

Une sacrée performance de Jean-Pierre Darroussin, totalement habité par l'idéalisme et la folie du personnage d'Arthur Rimbaud. Aucune fausse note, j'ai été subjuguée par cette interprétation éblouissante. Quelle belle soirée.Merci
# écrit le 16/01/22


bpruvost Inscrite Il y a 16 ans 10 critiques  
Utile: Oui Non
-Bravo
10/10

Ils sont tous là, évoqués par l'âme de Rimbaud. Je regrette de n'avoir pas osé entonner le temps des cerises en même temps que DARROUSSIN, à la fin du spectacle... Bravo, c'est très beau et émouvant.
# écrit le 15/01/22


Belbk Inscrit Il y a 2 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-J'ai bien dormi
4/10

Malgré la talent de Daroussin, ce déluge de mots nous fatigue et nous endort rapidement. Préciosité et prétention poétique histerisante. Le seul en scène est en train de tuer l'art dramatique
# écrit le 12/08/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


TANGO Inscrite Il y a 16 ans 11 critiques  
Utile: Oui Non
-Une superbe soirée
10/10

jean-Pierre Darroussin interprète cette pièce avec brillance, fait revivre Rimbaud avec réalisme, dans une chambre d'un hôpital psychiatrique. J'ai apprécié l'introduction dans le récit de faits historiques et le ressenti de Rimbaud sur son époque. Bravo à Jean-Pierre Daroussin pour son talent !
# écrit le 30/10/21


Charlesmichele Inscrite Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-rimbaud en feu
très bien réservations très bien pour le spectacle merci billetreduc merci théâtre Antoine merci Jean-Michel Djian, Anna Novion et à toutes et à tous les employés du spectacle et du théâtre MERCI au très talentueux Jean-Pierre DARROUSSIN. très agréable soirée.
# écrit le 10/03/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Louis Bance Inscrit Il y a 9 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Ridicule
1/10

L'exemple même de ce théâtre qui s'agite, contemporain, dont la mise en scène est outrancière, immodeste et surfaite. Le texte est nul, mêlant des extraits du poème "Les Effarés", s'ouvrant avec la Saison, des extraits de lettres. Et une vision wokiste et béotienne, caricaturale. Une pièce pour boomers — Rimbaud est une machine à pognon. Darroussin dit : "envoyer paître la mother" mais Rimbaud, dès 1878 à Gênes écrit à sa mère, d'Alexandrie en 1879, de Chypre en 1880, Harar en 1881, d'Aden en 1882. Son obsession c'est sa mère, sa seule confidente, sa meilleure amie. C'est ça envoyer paître quelqu'un ? Puis on entend "Mon Paul..!" Mais ça c'est le délire des wokistes. C'est comme si, et ça arrive à tous, on vous parlait de votre ex, votre premier ex, quand vous aviez 17 ans, et qu'on vous bassinait les oreilles avec cet homme. Arrêtez d'associer Rimbaud à Verlaine. Verlaine, lui, est resté attaché, très attaché. Rimbaud n'en avait rien à faire. Arrêtez de le saouler avec ça. Et Darroussin, si talentueux, qui fait ce qu'il peut en survêtement adidas pour sauver une pièce basée sur un texte plus que faible, approximatif, facile, et sans érudition.
# écrit le 10/02/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


SUZY AND MEE TARASCON Inscrite Il y a 11 ans 114 critiques 2  
Utile: Oui Non
-Ennui profond et texte sans émotion
2/10

Je place la poésie par dessus tout mais j'ai trouvé cet enchevêtrement de textes malhabile et ennuyeux au possible... aucune inventivité que ce soit dans la mise en scène le décor les costumes (!) On s'ennuie et on ne s'émeut pas!
# écrit le 26/02/22


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3