Hip-Hop, est-ce bien sérieux ? | 6e Dimension Le Polaris Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Hip-hop, est-ce bien sérieux ?"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Polaris, 69960 Corbas

Hip-Hop, est-ce bien sérieux ?
6e Dimension

Le Polaris, Corbas

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Le Polaris

Danser l'histoire du hip-hop, ses origines, sa culture, depuis la rue jusqu'aux scènes internationales : c'est l'énergique pari de Lady Séverine !

Voyageant dans le temps, de New-York à Corbas, la troupe s'élance dans une remuante conférence truffée d'images d'archives et de performances chorégraphiées. Danseuses et danseurs vont incarner la multiplicité de ce grand mouvement qui ne cesse d'évoluer.

Un réjouissant témoignage donnant à voir, au delà de l'itinéraire d'une jeune danseuse audacieuse et survitaminée à l'époque où le hip-hop était une affaire d'hommes, toute l'aventure d'un geste esthétique et social, festif et engagé. Break, popping, boogaloo, locking, battles... autant de styles, autant d'histoires qui déconstruisent les clichés sur une danse en mutation perpétuelle. Anecdotes, démonstrations techniques, jeux, humour émaillent un spectacle-hommage à une culture multiforme qui ne se résume pas aux maux d'une jeunesse urbaine. Ça rebondit, ça chahute, ça dynamise, ça raconte, ça instruit, et surtout ça se partage en tribu de 7 à 97 ans.

Emportés par la gouaille chaleureuse et passionnée/passionnante de l'hiphopeuse qui fit ses premiers pas sur le bitume du forum des Halles, passons le pont des générations d'un même élan ! " Peace, love, unity and having fun ! "







Pour Tout public
à partir de 7 ans

Danse

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Les Echos-liés en création
About Lambada
La boum des Bouboxers
Flowers de Edouard Hue
Coiffée-décoiffée-balayage !
Portrait
Requiem : La mort joyeuse
Casse-Noisette
Dual
Mehdi Kerkouche / CCN de Créteil et du Val-De-Marne : Prima