Eurydice aux Enfers Théâtre du Chêne Noir - Salle Léo Ferré Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Eurydice aux enfers"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Chêne Noir - Salle Léo Ferré, 84000 Avignon

Eurydice aux Enfers

de Gwendoline Destremau , mis en scène par Gwendoline Destremau

Théatre le Chêne Noir , Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Dans cette réécriture inversée du mythe, Eurydice, héroïne contemporaine, traverse la croûte terrestre pour retrouver son amant aux Enfers.

Elle rencontre de multiples cadavres et créatures qui font de sa route un véritable voyage initiatique. Mêlant les registres (comique, burlesque, poétique, tragique), cette troisième création de la Compagnie de l'Eau qui Dort offre au spectateur une expérience émotionnelle intense et contrastée.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 66 critiques
Bravo
93% Bien
5% Moyen
2% Décu
0%
Plus de critiques sur Eurydice aux Enfers »

GeorgesC Inscrit Il y a 1 an 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Ombre et lumière
8/10

Le noir envahit tout sur scène et des voix émergent, bientôt Eurydice, notre héroïne qui rencontre des personnages sous cocaïne... Normal ! A la recherche de son Orphée, elle traverse un enfer toute en lumière et en éclat. Avec un faisceau de références puissant et si bien assumées, allant de Bob Wilson à Thierry Mugler en passant par les grimaces glaçantes de Terry Gilliam, et des angoisses révoltées à la Jacques Higelin, Gwendoline Destremau nous emporte, avec son Eurydice dans un enfer en réalité presque engageant. Le spectateur s'y drape aisément, dans un réseau de souvenirs et de personnages qui semblent familiers et ne nous laissent pas tranquille. Tom Béranger (qui joue plusieurs rôles, dont, excusez du peu : le diable lui-même !) est impressionnant dans le placement de sa voix multiforme et la vivacité de ses mouvements. Louise Herrero est attachante tout autant que révoltée en Eurydice hallucinée et déterminée à retrouver son Orphée (Tom Béranger, "again"!). Mention spéciale à Pierre-Louis Gastinel qui, entre Brad Dourif et Crispin Glover, joue une partition impressionnante, lui aussi sur plusieurs personnages, entre hystérie maitrisée et saillies drolatiques qui affinent et allègent une ambiance parfois sourdement tragique. Enfin, l'univers sonore et musical d'Arthur Dupuy mérite à lui seul, le détour. Multi-instrumentiste, il crée, en direct sur scène, une présence tantôt animale, tantôt rock qui habille l'ensemble aussi sûrement que certains costumes très osés. Une scène si peuplée avec en apparence si peu : quel bonheur ! J'ai hâte du prochain voyage...
# écrit le 13/07/24


Julia510 Inscrite Il y a 2 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Une ode à la vie au travers d'un voyage au cœur de la mort
10/10

Une revisite contemporaine du mythe, des personnages incroyablement incarnés, des tableaux rythmés au sein d'une l'atmosphère immersive, une quête qui est une ode à la vie au travers de la mort. A voir absolument !
# écrit le 06/07/24


LeilaS92 Inscrite Il y a 4 ans 14 critiques  
Utile: Oui Non
-une version dépoussiérée du mythe!
10/10

Un texte moderne et entrainant pour remettre au goût du jour un mythe ancien... et et c'est très bien fait ! le texte est naturel et actuel, les personnages sont hauts en couleurs (dédicace à Charon et son groove incroyable!), les costumes sont superbes, les acteurs nous emportent dans cet autre monde qu'est l'Enfer, avec son administration compliquée, ses multiples étages, son garçon d'ascenseur et ses visites d'inspection... Bref, on entre dans ces Enfers sans savoir ce qu'on va voir, et on en ressort pas déçus !
# écrit le 29/07/23


suzy1ne Inscrite Il y a 3 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
-Exceptionnel
10/10

Moderne, drôle, bouleversant, la mise en scène est exceptionnel, le rythme est maîtrisé à la perfection et tous les comédiens sont incroyables. Bravo
# écrit le 19/05/23 , a vu Eurydice aux enfers,Lavoir Moderne Parisien Paris avec BilletReduc.com


75Valerian Inscrit Il y a 2 ans 214 critiques 4  
Utile: Oui Non
-Rejouissant
8/10

Petite descente aux enfers originale, dans un spectacle dynamique, humoristique et graphique; on n'est pas au niveau du chef d'oeuvre, mais c'est un divertissement réjouissant
# écrit le 06/05/23


MarcopoloF Inscrit Il y a 3 ans 167 critiques 3  
Utile: Oui Non
-Joli conte fantastique
8/10

Le point de départ est l'inversion du mythe : c'est Eurydice qui va chercher Orphée aux Enfers. Sur sa route vers son amant disparu se dressent de nombreux obstacles, qu'elle vainc par son courage ou sa ruse. Exposée à la même situation qu'un homme dans l'histoire d'origine, une femme fera-t-elle les mêmes erreurs ? Allez découvrir l'issue de cette pièce, à mi-chemin entre le conte fantastique et la fable philosophique, fort divertissante.
# écrit le 04/05/23


91doudou91 Inscrite Il y a 7 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
-Magnifique
10/10

Tellement chanceuse d'avoir pu vivre un tel moment ! C'est magnifique, bravo bravo à tous , l écriture la mise en scène le jeu des comédiens la justesse le talent de la régie , bravo et mille merci pour ce moment ! 🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻
# écrit le 04/11/22 , a vu Eurydice aux Enfers,Arto Avignon avec BilletReduc.com


Blue0199 Inscrite Il y a 6 ans 9 critiques  
Utile: Oui Non
-Incroyable
10/10

Un spectacle qui m'a bouleversée. Découvert au festival d'Avignon, si vous avez la chance d'être en région parisienne COUREZ Y ! Une esthétique incroyable, des costumes fabuleux. Musique live. Des acteurs exceptionnels (vraiment, bravo à eux s'ils me disent) Et surtout un texte et une mise en scène hilarants, malaisants des fois, et très touchant. Moi qui ai perdu mon conjoint, les phrases et les mots sur les questionnements et les pensées du personnage principale sont plus que bouleversants. D'une sincérité et d'un réalisme rare. Vous n'en ressortirez sûrement pas indemne, mais ce genre de spectacle nous aide à avancer et comprendre que l'art est un divertissement mais pas que.
# écrit le 12/09/22


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 65 minutes soit 01h05





Evénements associés :
Le Horla
Feydeau en fête
Hamlet est mort. Gravité zéro.
Oblomov
Olivier Stephan dans Florence 1990
Lisière
Petits crimes conjugaux
Trois petits points
Prendre place
Le Moche