Daniel Lance and his band Théâtre Montmartre Galabru Affiche © @sashasamphotography


Pour être informé des prochaines dates pour "Daniel lance and his band"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Montmartre Galabru, 75018 Paris

Daniel Lance and his band

Théâtre Montmartre Galabru, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Montmartre Galabru

Showcase de Daniel Lance accompagné de ses musiciens et ses choeurs.

Daniel Lance, accompagné de Sophie Hautier au violoncelle, Victor Lecoeur guitare / basse, Cédo et Vartoch aux Choeurs, danse et percusssion.

Un univers intime, puissant et tendre... parfois violent.

Daniel Lance est un auteur, un artiste, un interprète. Dès ses 16 ans, il est publié. Il chantera ses textes et chansons à Paris, quasiment chaque soir, au début des années 80. Il écrira pour beaucoup.

Ses textes seront mis en musique souvent par Nano Nelzy, ou en co-création avec Jean-Jacques Genevard. Il continuera son parcours d'écriture aux Etats Unis, invité par le philosophe René Girard, il écrira plusieurs essais. Maintenant, il est principalement écrivain, auteur compositeur interprète... à l'écoute de tout talent avec qui collaborer.

Il réalisera plusieurs films, sur Edmund White, René Girard, Francis Jacques, sur la Révolution en Tunisie : Du Jasmin aux urnes. Il a publié un roman : Le Prix qu'ils paieront. A voulu travaillé auprès des plus exclus : en prison, avec des adolescents en rupture sociale.

Des CD, le premier : Single Allongé, fruit d'une rencontre avec Rio Clemente, Gene Perla, et Flip Peters, à New York. Un coup de foudre artistique. Daniel Lance reprend ses propres chansons, en traduit une en anglais et chante un standard : Smile. Il s'agit toujours de rencontres, d'émotions partagées... D'autres collaborations avec l'immense pianiste Alexandre Solopov à Montréal. Et des enregistrements au Studio Wacked, à Paris, sous la houlette de Victor Lecoeur, présent sur scène.

Et une autre rencontre, des retrouvailles avec la violoncelliste Sophie Hautier, violoncelle solo de l'orchestre de Chambre des Cévennes, qui a participé aux fous chantant avec Moustaki, Ferrat, Goldman... Elle illumine de son violoncelle des titres composés par Daniel Lance: Khalti Fatma, Le Vieux Maître (hommage à René Girard), etc.


Auteur(s) : Daniel Lance
Artiste(s) : Daniel Lance
Metteur en scène : Vartoch





Pour Tout public

Rock Francais

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Black City : Tribute Indochine
Benjamin Laplace en concert intimiste et électrique !
Vaslo
Concert BaderBigbang
Rock'n'roll attitude, la légende de Johnny