Pour être informé des prochaines dates pour "Bonbon chante frehel"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre des Beaux Arts, 33800 Bordeaux


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre des Beaux Arts


Critiques de la presse



La Voix du Nord : "Une heure trente de bonheur en chansons avec un subtil mélange de Théâtre et de Music-Hall."Quelle présence sur scène cette Bonbon !" chuchotaient les spectateurs à la fois surpris et émerveillés par ce personnage haut en couleur et pittoresque"

A NOUVELLE REPUBLIQUE : "Tout y est, la voix gouailleuse un peu érail-lée, le mélo sirupeux des textes, et même la stature puissante de la célèbre chanteuse. L'artiste est accompagnée par Léon, sorte de clown lunaire et grincheux, qu'elle incite à tirer sur son "soufflet à punaises". Spectacle de Théâtre plutôt que tour de chant. Une évocation généreuse, inspirée, et animée dune grande tendresse.

A VOIX DU MIDI : "Portrait d'artiste : Bonbon, une "gueule" truculente et décalée. Drôle de dame que cette Bonbon au regard perçant et inquiet, au verbealerte et caustique. Sur scène, comme dans la vie, sa gouaille et sa répartie font mouche. L'humour est son oxygène, le second degré, sa nature profonde Plus qu'une femme, c'est à un monstre sacré du music-hall que s'attaque Bonbon. Le Music-Hall, c'est justement tout l'univers de Bonbon. Avec Fréhel, les points communs ne manquent pas non plus. Comme elle, elle sait tourner en dérision le tragique de la vie. D'où le nom de son spectacle. Comme elle, elle a le sens du comique, du décalé, de la poésie et de l'émotion. Ces deux-là étaient faites pour se rencontrer dans l'aventure qui les unit : le Music-Hall. Parce que chez Bonbon, tout est plus vrai que nature. Et parce que cette artiste-là, a une et de la "gueule"."(Florence Guilhem)

NICE-MATIN : "Boeuf-Théâtre : Bonbon Prix du Jury.Le Prix du Jury est revenu à Bonbon. Un spectacle insolite où l'artiste se glisse dans la peau de Fréhel...C'est drôle, surprenant et captivant... " (Sophie Rambure)

LA VOIX DU NORD : "Bientôt incontournable ? Bonbon a fait vivre un grand moment d'humour et d'émotion au public du Théâtre du Millénaire Bonbon, au fait de son art, a réussi son pari. Bonbon allie humour et émotion avec un réel bonheur. S'appuyant sur une mise en scène sans faille, et sur un Léon rès sobre. Une belle et grande rencontre de Théâtre et du Music-Hall"

LA DEPECHE DU MIDI : "En cette période de désert culturel, une fleur resplendit sur les terres arides de la scène toulousaine. Un tournesol rayonnant illumine les soirées de la Cave Poésie dans un numéro de Music-Hall inoubliable. Avec "Quitte à pleurer sur son sort, autant le faire en rigolant.. !"Bonbon met en joie son auditoire à travers le répertoire de Fréhel. La chanteuse réaliste du début du XXè siècle est incarnée avec une rare authenticité. La gouaille de Bonbon est mise au service de textes et de chansons qui trouvent l'énergie, la force et la fantaisie néces-saires à leur interprétation. Accompagnée de l'excellent Léon à l'accordéon, Bonbon crée un univers tragi-comique captivant, valsant avec aisance sur tous les registres des sentiments. Elle use avec malice d'un humour ravageur, solidement ancré dans une répartie décapante. Pourtant Bonbon fait de Fréhel un personnage attachant. A tel point que sa présence semble hanter le moindre recoin des voûtes de la Cave Poésie. Du grand art." (Jean-Luc Martinez)