Pour être informé des prochaines dates pour "La dame de chez maxim"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Ouest Parisien, 92100 Boulogne Billancourt

La Dame de chez Maxim
Théâtre de l' Ouest Parisien

de Georges Feydeau , mis en scène par Hervé van der Meulen

Théâtre de l'Ouest Parisien, Boulogne Billancourt

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Suite à une beuverie, le docteur Petypon, bourgeois respectable, a ramené dans le lit conjugal, une danseuse du Moulin Rouge : la Môme Crevette.

L'universel succès de La Dame de chez Maxim est avant tout celui de son héroïne : la môme Crevette. Loin d'être une cocotte conventionnelle et insignifiante, elle acquiert une vérité et une grandeur humaines, et devient même le symbole de la Belle Epoque, et surtout celui de cette " vie parisienne " dont le rythme échevelé cherchait sans doute à étouffer les menaces d'un cataclysme mondial.

Ce qui caractérise le théâtre de Feydeau c'est l'allègre mouvement qui remue, emporte et balaye les personnages. Ils sont mis face à des situations qui les dépassent, en présence d'autres personnages qu'ils n'auraient jamais dû rencontrer. Ahuris, désarçonnés, ils n'ont plus qu'à fuir en avant, englués dans leurs mensonges. C'est cette course perpétuelle qui fait le ressort dramatique des comédies de Feydeau, et qui tient perpétuellement en haleine les spectateurs.

La Dame de chez Maxim est sans doute le plus célèbre de ses vaudevilles. La pièce bénéficie dans le théâtre de Feydeau d'une place exceptionnelle : c'est la plus longue; une trentaine de personnages y évoluent ; c'est la plus foisonnante en procédés comiques variés et la plus complète, puisque le chant et la danse sont de la fête ; c'est celle enfin où la fusion entre une logique rigoureuse et une extrême absurdité est poussée à son paroxysme.


Auteur(s) : Georges Feydeau
Artiste(s) : Emilie Cazenave, Jean-Pierre Gesbert, Yveline Hamon, Jean-Louis Martin-Barbaz, Patrick Paroux, (distribution en cours).
Metteur en scène : Hervé van der Meulen





Pour Tout public

Théâtre de boulevard

Thématique :
Grands Auteurs Classiques

Langue : Français
Durée : 180 minutes soit 03h00





Evénements associés :
L'amour c'est mieux à trois
Les monologues inattendus de Feydeau
Maison Close, chez Léonie
Jamais le deuxième soir
Les Hommes sont cons, les Femmes casse-couilles !
Les Hommes sont cons, les Femmes casse-couilles !
Noces de rouille, les débuts de l'embrouille
Vive les vacances... ou pas !
En grande pompe
L'Etroit passage dans Blanche Neige à peu près