Pour être informé des prochaines dates pour "Silence complice"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Silence complice

Bouffon Théâtre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Comédie dramatique de Daniel Keene. Avertissement : ci-dessous va vous être exposée toute une théorie sur l'absurdité du monde. On vous aura prévenu.

C'est l'histoire d'une minable escroquerie dans le monde des courses de lévriers : deux pauvres types, qui cherchent à sortir de la dèche, acceptent trop aveuglément de servir de prête-nom à un invisible truand en faisant courir à sa place une chienne, Silence Complice. Mais ces deux entraîneurs amateurs se laisseront eux-mêmes entraîner dans une course folle à la poursuite de gains illusoires.

Bon, donc on a deux types qui, en plus d'exister, ont une vie de merde, et les deux ensembles, quoi qu'on en dise, ça fait beaucoup.
Bien sûr, comme chacun de nous, ces deux types ont l'instinct de survie, un truc sans lequel on serait bien tranquille, et une certaine aspiration prétentieuse au bonheur. Ils déploient donc des efforts inconsidérés dans le but de satisfaire ces deux besoins : survie et bonheur. la question de savoir si l'accomplissement du deuxième nécessite celui du premier nous collera la migraine un autre jour.
Hélas pour eux, nos deux protagonistes ne sont pas forcément nés avec les bonnes cartes en mains, ce qui complique un peu la donne, car, malgré toute la stratégie et l'intelligence tactique qu'on peut déployer, il reste difficile de gagner en étant pourvu d'un jeu uniformément pourri. Et ce, en admettant déjà qu'on arrive à obtenir le nombre de cartes prévu par les règles impénétrables édictées par on ne sait qui ou quoi, et sans lequel, on est souvent relégué à un simple poste de spectateur.

C'est donc cela que nous souhaitons montrer : le déploiement de forces inconsidéré tout autant qu'effréné mis en oeuvre par nos deux protagonistes afin d'atteindre un but qui leur est pourtant inaccessible ; l'agitation vaine de ces deux êtres qui se débattent en eaux troubles afin d'éviter la noyade, mais qui finiront toujours, quels que soient leurs efforts, par couler.

Voilà, c'est ça qu'on veut faire. Et ça va être drôlement bien.


Artiste(s) : Raphaël Ferret - Laurent Krause - participation de Fanny Rétif : violoniste
Metteur en scène : Vincent Taburet






Comédie





Evénements associés :
Une cellule pour deux
Scandale et tartes aux pommes
Le gang des chieuses Forges les Eaux
L'aristo du coeur
Fallait pas le dire !
Je vois quelqu'un
Fausse note
Ce Soir ou Jamais Angers
Plus con tu meurs
Le prénom