Berlin en Seine Théâtre de l'Ile Saint-Louis Paul Rey Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Berlin en seine"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Ile Saint-Louis Paul Rey, 75004 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de l'Ile Saint-Louis Paul Rey

14 critiques avec une note globale de
9/10

Afficher toutes les critiques sur Berlin en Seine>>



2 pages de résultats
1 / 2

Didier Inscrit Il y a 19 ans 4 critiques
Utile: Oui Non
-Magnifique
10/10

Quel beau spectacle. Les textes de Prévert et de Brecht mis en musique et en scène avec talent et légèreté nous transportent de la première à la dernière minute, et au-delà.
# écrit le 04/02/24


Nina Inscrit Il y a 1 an 1 critique
Utile: Oui Non
-Spectacle inoubliable
10/10

A ne pas manquer !! Duo de talent qui nous fait voyager et nous emmène dans un univers unique et magique ! La voix et le piano sont en osmose du début à la fin. Qualité musicale et artistique impressionnantes. Ils nous font revivre une époque passée en y ajoutant leur modernité et leur empreinte artistique d'une rareté remarquable . Un moment suspendu hors du temps qui nous accompagne au delà du temps du spectacle !! À voir absolument !!!
# écrit le 14/02/24


emmanuailes Inscrite Il y a 4 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Magique, Etonnant !
10/10

Quel plaisir de se laisser élever , bercer par la voix et le jeu de Wolfgang Pissors et le merveilleux toucher de piano d'Isabelle. Oui c'est ça ! s'élever le temps d'un spectacle sur l'Ile St Louis. Bravo et Merci pour votre talent !
# écrit le 04/02/24


St ANGE Inscrit Il y a 13 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Remarquable
10/10

Un moment enchanteur porté par 2 artistes au talent merveilleux qui suscitent de belles émotions allant du rire aux larmes. Les textes surréalistes de Prévert, les musiques de Kosma, les mots de Brecht sont magnifiés : piano, chant, danse, poésie... 1H15 hors du temps
# écrit le 04/12/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


ClaudiusBinoche75 Inscrit Il y a 15 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Un spectacle exceptionnel
Un merveilleux chanteur et comédien accompagné d'une très bonne pianiste et compositrice donnent un spectacle empli de poésie et d'humour. Merci à eux.
# écrit le 05/02/24 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


AMAparis Inscrit Il y a 17 ans 28 critiques  
Utile: Oui Non
-Inattendu, drôle et poignant !
9/10

On pourrait penser que le chanteur Wolfgang Pissors et la pianiste Isabelle Serrand vont aligner les standards de Prévert, Brecht, Kurt Weill etc. Il n'en est rien. A part trois ou quatre classiques célèbres par le monde, ils interprètent des pépites en français, en allemand, parfois drôles très drôles parfois prenantes. La mise en scène est très réfléchie, ce n'est pas un simple concert mais un vrai spectacle où les paradoxes de l'être humain forment le fil conducteur. Parfois la poésie est légère, parfois elle claque. Et les bravos du public à la fin sont amplement mérités !
# écrit le 02/06/19 , a vu Berlin en Seine,Théâtre Essaion Paris avec BilletReduc.com


hermione92130! Inscrite Il y a 13 ans 2964 critiques 140  
Utile: Oui Non
-Laissez les "zoisseaux" s'envoler
8/10

Après avoir découvert "cabaret Siméon" en compagnie d 'Isabelle Serrand et Wolfgang Pissors,j'ai voulu revoir ce duo d' artistes de talent,musiciens(merveilleuse pianiste à fort belle voix , comédien(s) ,mais aussi interprètes,dans un répertoire autre mais toujours poétique,(su)réaliste,qui vous mène par le bout du coeur de Paris à Berlin.Durant (et non pas du ...comme dans la chanson) ce bien trop court voyage musical dans l'intimité d'un lieu propice aux belles rencontres,j'ai laissé mon esprit vagabonder aux côtés de Brecht,Elsier,Weil, Prévert et Kosma
# écrit le 27/04/19 , a vu Berlin en Seine,Théâtre Essaion Paris avec BilletReduc.com


Philippulus Inscrit Il y a 5 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Splendide spectacle, rien que pour nous
10/10

Cette fois-ci notre duo nous a emporté dans l'univers du rêve et de la dure réalité, en pesant avec précision textes graves et textes plus légers, entre Brecht et Prévert. Les enchaînements étaient parfaits. L'interprétation était riche en nuances, 1 heure d'élévation de l'âme, on en a bien besoin. Encore bravo !!
# écrit le 29/04/19


Tickus Inscrit Il y a 5 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Les années 20 sont en or !!
9/10

Un grand et lumineux moment de bonheur en sous-sol. Spectacle complet, jeux d'ombres et de lumières. On plonge dans l'ambiance des Années Folles et des Cabarets Berlinois. Porté par un duo de choc et de talent : tour à tour, musiciens, conteurs, poètes, chanteurs, siffleurs... La poésie brille de tous ses feux. Les prés sont verts et les opéras pleins de quat'sous. Les Goldenen Zwanziger : des années et un spectacle en or !
# écrit le 21/04/19 , a vu Berlin en Seine,Théâtre Essaion Paris avec BilletReduc.com


Ced L Inscrit Il y a 7 ans 43 critiques  
Utile: Oui Non
-Von Kopf bis Fuß!
8/10

Berlin en seine propose de retrouver le répertoire français et allemand (les chansons en allemand sont toutes sous-titrées par projection ou dites en français avant la chanson) en visitant quelques plumes de l'écriture et de la musique, principalement une voix accompagnée d'un piano. Ainsi, Joseph Kosma (auteur de nombreuses musiques de longs métrages et de nombreuses chansons, dont les plus connues sont probablement Barbara, en sortant de l'école, les feuilles mortes), Hanns Eisler (la mère, de Brecht, Nuit et Brouillard d'Alain Resnais et le fameux chant de la Solidarité), Bertolt Brecht (qui fut souvent associé à Kurt Weill pour les oeuvres d'avant guerre) et Jacques Prévert (est-il besoin de présenter ces deux auteurs?) mis en musique par Kosma dans ce tour de chant)... sont au rendez-vous, les chansons agencées pour raconter une époque, qui va à peu près des années 192x-30 à l'immédiat après guerre. On y retrouvera avec plaisir la chanson Youkali, tiré d'une pièce dont la composition musicale était de Kurt Weil, chantée à deux voix accompagnées par un accordéon, moment de pause piano poétique, mais toutes ont en commun d'être aujourd'hui beaucoup mois connues qu'en leur temps et certaines n'étaient pas ce qu'on peut des "succès populaires absolus, à une époque où le disque n'était d'ailleurs pas systématique, et il était urgent de les voir réapparaître en spectacle vivant plus qu'en 33 tours ou en CD, voire en dématérialisé. Un bon moment qui permet d'entendre de l'allemand, ce qui est assez rare en dehors du lyrique, et vous pourrez reconnaître, si vous êtes néophyte sur la question, au moins la chanson de Mackie Messer, tirée de l'opérat de quat'sous de Brecht (die DreigroschenOper) dont une des version françaises fut écrite par Boris Vian et la version états-unienne anglophone, largement popularisé par le trompettise Louis Armstrong. Komm! Ihr habt keine Zeit zu verlieren!
# écrit le 12/04/19


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2