Delphine et Carole Théâtre Paris-Villette Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Delphine et carole"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Paris-Villette, 75019 Paris

Delphine et Carole

de Marie Rémond, Caroline Arrouas , mis en scène par Marie Rémond, Caroline Arrouas

Théâtre Paris-Villette, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

C'est l'histoire d'une rencontre. Caméra au poing, elles découvrent l'usage subversif de l'appareil. Elles inventent, créent, montent, diffusent.

1974, Carole Roussopoulos vient d'acheter la toute dernière caméra Portapak de Sony et donne des cours vidéo à des groupes de femmes. Delphine Seyrig s'est inscrite. Elles ne se connaissent pas. Partant du documentaire Delphine et Carole, insoumuses de Callisto Mc Nulty, Marie et Caroline superposent les époques. Elles sont tour à tour Delphine et Carole, Marie et Caroline, s'inspirant de l'impertinence des premières, de leur créativité, de leur humour, de leur colère aussi, pour mieux faire résonner les mots d'hier et ceux d'aujourd'hui.

d'après "Delphine et Carole, insoumuses" réalisé par Callisto Mc Nulty





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
8/10
4 avec 5 critiques
Plus de critiques sur Delphine et Carole »

jp Inscrit Il y a 22 ans 5347 critiques 217  
Utile: Oui Non
-Militante avantgardiste
7/10

Cette pièce met en scène une rencontre captivante entre deux femmes autour des progrès techniques permettant de faire un cinéma engagé. Les deux comédiennes nous replongent avec talent dans une époque où les femmes devaient se battre sur tous les fronts pour conquérir leur indépendance. Les dialogues mettent en lumière les avancées réalisées au fil du temps, tout en rappelant que le chemin n'est pas encore terminé. Un beau moment de théâtre, qui invite à la réflexion tout en divertissant.
# écrit le 14/11/24 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Domiesolasi Inscrite Il y a 18 ans 94 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Sois belle et ne te tais pas !!!
8/10

Pièce originale du fait du sujet - la parole et la libération des femmes par l'outil caméra 'portapack' et sa rencontre-complicité avec la vidéaste Carole Roussopoulos; mais aussi du fait de la mise en scène qui, par le jeu de perruques nous fait basculer immédiatement d'une époque à-( que l'on espérait révolue, les années 70 - à la notre où hélas il est démontré que ça n'est pas le cas... Très bon jeu des deux comédiennes, l'une imitant parfaitement le timbre de voix si particulier de D. Seyrig l'autre, tout en fantaisie et humour !!! Bémol: on ne comprend pas le choix de faire finir la pièce ainsi et cette fin nous laisse sur la notre - de faim ... C'est ce que mes 2 amies et moi-même avons ressenti mais tout le reste est de très bonne-belle qualité et nous vous encourageons à aller voir par vous-même
# écrit le 10/11/24 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


75Valerian Inscrit Il y a 2 ans 214 critiques 4  
Utile: Oui Non
-Quelle élégance !
10/10

Ce spectacle m'a immédiatement donné une impression d'élégance et de sophistication, au meilleur sens du terme, tant dans le texte que dans la mise en scène, le décor et le jeu des deux comédiennes, parfaites. C'est une ode à la liberté des femmes, l'expression d'un combat puissant et magnifiquement intelligent pour l'égalité des sexes, il y a un demi siècle, et encore aujourd'hui où tout reste si fragile. Un très beau moment de théâtre. Bravo!
# écrit le 20/11/24


vin821 Inscrit Il y a 2 ans 37 critiques
Utile: Oui Non
-vivant, fluide et clair
7/10

une belle énergie, un bon scénario bien suivi, quelques passages drôles. Mais si vous êtes bien dans la cause féminine, un peu long.
# écrit le 09/11/24


pivoila Inscrite Il y a 18 ans 1402 critiques 50  
Utile: Oui Non
-Top !
10/10

S'inspirant du documentaire "Delphine et Carole, insoumuses", Marie Rémond et Caroline Arrouas proposent un spectacle autour de la réalisatrice Carole Roussopoulos et de l'actrice Delphine Seyrig. Dans un décor très évocateur des années 70, on découvre ainsi ces deux figures féministes s'exprimant sur leur époque et évoquant leurs différents travaux. En parallèle à ce récit, la pièce intègre des passages où les deux comédiennes sortent de leur personnage respectif pour se mettre en scène aujourd'hui, essayant de monter le présent spectacle : cette mise en abime permet de montrer que des inégalités et préjugés persistent toujours. Le passage entre ces deux récits se fait de manière fluide, et l'ensemble est très vivant et plein d'humour. Une belle réussite !
# écrit le 03/03/23


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour un Public adulte

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
Peut-être Nadia
Ann Sullivan & Helen Keller
Les sept fous
Les criminelles
Maison de poupée
Exit
Le Sens de la vie est-il un 6e sens ou celui des aiguilles d'une montre ?
La Mort d'Empédocle (Fragments)
Simple
Et la bête blessée la regardait... Où est Rosa Luxemburg ?