Pour être informé des prochaines dates pour "Impasse des anges"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de la Tempête - Cartoucherie, 75012 Paris

Impasse des Anges

de Alain Gautré , mis en scène par Alain Gautré

Théâtre de la Tempête - Cartoucherie, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de la Tempête - Cartoucherie

Les couples se font et se défont, l'espace d'un soir, l'espace d'une vie. C'est une comédie noire dont le sexe serait le masque. Ils passent à l'acte, viennent de le faire ou s'apprêtent à le faire.

C'est une ronde, un Barnum coquin et l'on rit de cette humanité qui se débat pour une pincée de plaisir dans des situations où rivalisent l'égarement, le ridicule et le pathétique. L'humour tient à distance l'âpreté du propos, mais qu'on ne s'y trompe pas : seul le plateau sera nu.

Avec Alain Gautré, le clown n'est jamais loin : il a interprété et mis en scène L'Avare à la Tempête. Ici, la veine satirique de l'auteur (La Chapelle en Brie, Gevrey Chambertin) vise l'injonction contemporaine du jouir à tout prix.


Auteur(s) : Alain Gautré

Metteur en scène : Alain Gautré



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 5 critiques
Plus de critiques sur Impasse des Anges »

92Micha Inscrit Il y a 13 ans 155 critiques 3
Utile: Oui Non
-Très bon moment.
10/10

Pièce de théâtre intelligemment menée par des acteurs très performants où il y a des scènes à la fois explicites et pudiques (à vous de découvrir). Quand bien même nous aurions des rencontres et des rapports sexuels, nous sommes et restons fondamentalement seuls, et c'est ce que j'en ai retiré de cette pièce. Je vous recommande cette très belle création. Michaël.
# écrit le 11/01/16 , a vu Impasse des Anges,Théâtre Gérard Philipe Saint Denis avec BilletReduc.com


@367284 Inscrit depuis longtemps 9 critiques
Utile: Oui Non
-de l'Amour
9/10

Derrière un texte sexuello-tragiquo-burlesque se cache un diamant déjà poli par des comédiens vrais! bonne surprise et très bon moment théâtral; car le théâtre de Gautré est le théâtre des vies, les nôtres; celles qui se consumment sans prendre garde; j'ai assisté à 1h30 de plaisir et d'émotion; parfois mon rire trahissait la gêne de la crudité d'un texte, irreversible et insubmersible. Des comédiens inventifs , percutants, drôles , et seulement 7 pour une vingtaine de rôle ! Il fallait cela pour rendre au sexe et à ses complexités son rôle social et humain. Mention spéciale à Blanche Leuleu , toujours étonnante , malicieuse et souvent sexy ( ce qui crédibilise ses multiples facettes) ; une maitresse rousse rockeuse parfaite ! Julien cigana , de son côté, rend grâce aux homos avec force et intelligence, il nous renverse par sa virtuosité masculine A voir.... surement! serge
# écrit le 04/04/10


@255914 Inscrit depuis longtemps 3 critiques
Utile: Oui Non
-GENIAL
10/10

un sujet aussi risqué que le sexe, pour en arriver a en rire et même à en pleurer. Très grand jeu d'acteurs (je retiens surtout l'actrice du personnage de Douce, murielle etc..), scènes mémorables.
# écrit le 30/03/10


Spectatif Inscrit Il y a 21 ans 887 critiques 85  
Utile: Oui Non
-Crudités à tous les plats !
10/10

Quel spectacle ! Insolent et impertinent. L'écriture nous renvoie des images de nous-même (si, si !) extraites d'un album de photos caché derrière les livres ! La réalisation (mise en scène, scénographie et jeux d'acteurs), ingénieuse et surprenante, renforce l'efficacité du texte sans en rajouter. Des comédiens tous très bons ! Un super moment déroutant et drôle.
# écrit le 27/03/10


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour un Public adulte
à partir de 18 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 100 minutes soit 01h40





Evénements associés :
Derrière le hublot se cache parfois du linge
Le chant du père
Anna Karènina
Vieille petite fille
L'homme qui rit
Certitude(s)
Souriez quoi qu'il arrive
Le Lys et le Jasmin
Mort aux cons
Les Gratitudes