Violoncelle et piano : les plus belles pages Eglise Saint Julien le Pauvre Affiche

Séances selon les jours

17h00
Mars
LuMaMeJeVeSaDi
15
Violoncelle et piano : les plus belles pages
le samedi 15 mars 2025
  Réduction
 


Pour être informé des prochaines dates pour "Violoncelle et piano : les plus belles pages"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
 
Dès 22,00€/pers
27,00€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -18%

Violoncelle et piano : les plus belles pages

Eglise Saint Julien le Pauvre, Paris

Un moment hors du temps entre émotion et virtuosité sur les plus belles pages de la musique classique dans un cadre magnifique face à Notre Dame.

Charbel, violoncelle
Philippe Alègre, piano

Caccini : Ave Maria
Bach : Prélude, Courante, Sarabande, Gigue (suite n°1 pour violoncelle seul)
Schubert : Sérénade
Liszt : Rêve d'amour
Beethoven : Sonate n°2 pour violoncelle et piano
Debussy : Beau soir
Bizet : Habanera (Carmen)
Chopin : Nocturne op.48 n°1 (piano solo)
Rachmaninov : Vocalise
Chopin : Introduction et polonaise brillante
Sarasate : Airs Bohémiens

  • Charbel Charbel, violoncelliste

    Musicien passionné, le violoncelliste franco-libanais Charbel Charbel commence l'étude du violoncelle au conservatoire de Beauvais avec Alexandre Soumagne. Après quelques années passées au conservatoire d'Aulnay-Sous-Bois (dans la classe de Philippe Muller et Véronique Alvarez) et dans la classe de Marie-Paule Milone au Pôle Supérieur de Paris, il intègre en 2015 le CNSM de Paris dans la classe de Raphaël Pidoux.

    Sa curiosité et son envie d'apprendre l'ont amené à faire de nombreuses master classes avec notamment : Gary Hoffman, Xavier Phillips, Nicolas Altstaedt et Anner Bylsma (lors de la Biennale d'Amsterdam en 2016) et Emmanuel Bertrand qui l'a invité à jouer le concerto pour violoncelle de Camille Saint-Saëns lors du festival de Beauvais 2017 pour une master classe avec orchestre.
    Charbel a eu la chance de jouer sous la direction de chefs prestigieux comme Mikko Franck au sein de l'Orchestre Philharmonique de Radio France duquel il fut académicien lors de la saison 2017 / 2018, ou encore avec Philippe Herreweghe au sein de l'Orchestre des Champs-Elysées lors du festival de Saintes 2016.

    Passionné de musique de chambre il est à l'origine de plusieurs groupes comme le trio Byblos avec lequel il a participé au concours de musique de chambre de Lyon en 2018. En 2019, il enregistrera les deux sonates pour piano et violoncelle de Johannes Brahms avec Nima Sarkechik pour son projet Urban Brahms et se produira en soliste dans le concerto d'Elgar avec l'Orchestre Philharmonique du Liban. Pratiquant la peinture, il essaie de faire communiquer différents arts et travaille à des projets audacieux.

  • Philippe Alègre, pianiste

    C'est avec l'orchestre national du Capitole de Toulouse invité par son chef Michel Plasson, que Philippe Alègre fait ses débuts de concertiste. Le pianiste Aldo Ciccolini le fera jouer pour la première fois à Paris salle Gaveau en 1989. Depuis il poursuit sa carrière en France et à l'étranger en duo de piano, en musique de chambre, en soliste et a partagé la scène avec de nombreux artistes lyriques.
    Philippe Alègre s'est produit entre autres au festival Musique d'été et au théâtre du Capitole de Toulouse, à l'opéra de Lyon, aux Grandes Heures de Cluny, au festival international de piano à Riom, au festival de Hyères, au festival Cziffra, à l'Abbaye de L'Epau, au festival d'Annecy, Saint-Etienne, Bordeaux... ainsi qu'à Budapest, Séville, Amsterdam, Malte, Genève, Bruxelles, Athènes... A Paris, il a donné de nombreux concerts dans les prestigieuses salles Gaveau et Cortot.

    Parallèlement à sa carrière de concertiste, il a été fondateur et directeur artistique des "Nuits musicales du Rouergue", de 2003 à 2022. Il est actuellement directeur artistique de "Piano Passion", série de concerts tout au long de l'année à l'église Saint-Julien-le-Pauvre à Paris. Il a enregistré en solo "Intime" en 2013 et "Chopin" en 2019, à deux pianos avec Fabrice Boulanger "West side story", avec la soprano Edwige Bourdy "Encanto", et avec Thomas Chedal accordéoniste "Nostalgia del Tango".



  • Prochaine Séance disponible:
    Samedi 15 Mars 2025 à 17h00




    Pour Tout public

    Musique classique

    Langue : Français
    Durée : 60 minutes soit 01h00

    Lieu:
    Eglise Saint Julien le Pauvre
    Eglise/ chapelle (~ 300 places)
    1 Rue Saint-Julien le Pauvre
    75005   Paris
    Plan d'Accès

    » Réservez votre Parking à Proximité

    Région : Paris - Ile de France - (75)




    Dans la même salle :


    Evénements associés :
    Mayer / Schubert
    Le Rossignol et l'Empereur de Chine rencontrent Shchedryk ou Les musiciens s'amusent
    Raphaël Feuillâtre
    Concert en Duo (Violon/Piano)
    Chopin / Schumann
    Bach : Les Variations Goldberg
    Elisabeth Leonskaja
    What it most suggests
    Orchestre philharmonique du Luxembourg
    Variations autour de la Harpe