Piano Revenge Festival Théâtre de l'Ile Saint-Louis Paul Rey Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Piano revenge festival"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.



- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de l'Ile Saint-Louis Paul Rey

Lors de ce festival, il y aura une sélection internationale de pianistes et compositeurs pour qui la musique pour piano est devenue la priorité.

L'idée de créer Piano Revenge Festival repose sur le besoin d'une personne de révéler au maximum ses dons. Aujourd'hui, alors que nous vivons dans un monde surchargé de nouvelles technologies, une tendance est apparue, une sorte d'envie de tout ce qui est naturel, original et beau. La nouvelle musique pour piano intéresse toutes les générations.

Lors de ce festival, il y aura une sélection d'artistes contemporains, une sélection internationale de pianistes et compositeurs pour qui la musique pour piano est devenue la priorité, est devenue le souffle sans lequel il est impossible d'exister.

Lors de la première édition du festival, le public pourra découvrir la fusion de la tradition du piano classique et de la musique de piano improvisée néoclassique.

19 Juin 18h :
Patrice Carpentier (France, Paris)
Edoardo Gastaldi (Italie, Venise)
Julian Trevelyan (Grande Bretagne)

21h :
Maxime Verdoni (France, Bordeaux)
Will Jome (Les Pays-Bas, Amsterdam)
Matt Willer (Paris, France)
Nicolas Dedieu (Paris, France)

20 juin 18h :
Benjamin Cook (Londres, Grande Bretagne)
Emilija Zukauskaite (Lituanie, Vilnius)
Doomin Kim (Corée du Sud)

21h :
Olga Sysoeva- Smidtt (Chartres, France)
HEMSING (Hamburg, Allemagne)
Henri de Quengo (Paris, France)

21 juin 18h :
Riccardo Roveda (Milan, Italie)
Oscar Kowalski ( Vannes, Bretagne)
Jan de Winter ( La Haye, Pays-Bas)

21h :
Davide Fasiello (Oria, Italie)
Cameron Segal (Melbourne, Australia)
Anna Bondareva (Paris, France)

Tout ce qui est musical, pour ceux qui y réfléchissent, contient toujours quelque chose de mystérieux par rapport à son approche esthétique. La musique, d'une part, est l'art le plus compréhensible pour l'âme, pour l'âme humaine directement perceptive ; en revanche, elle présente des difficultés pour ceux qui veulent en comprendre les effets.

Si nous voulons comparer la musique avec d'autres arts, nous pouvons peut-être dire ceci. Tous les autres arts créés par l'artiste lui-même ont leur prototype dans le monde physique. Par exemple, lorsqu'un sculpteur crée une statue d'Apollon ou de Zeus, il travaille alors selon la réalité idéalisée du monde humain. La même chose s'applique à la peinture.

Aujourd'hui, en peinture, on veut même reconnaître uniquement ce qui transmet directement des impressions de la réalité environnante. De la même manière, en poésie, ils essaient de créer un reflet de la réalité. Mais quiconque voudrait appliquer cette théorie à la musique n'arriverait guère à aucun résultat. Une personne doit se demander : d'où vient exactement la formation du ton artistique ? À quoi cela se rapporte-t-il ?






Classements

12ème dans Concerts > Musique classique
30ème dans Concerts


Pour Tout public jusqu'à 90 ans

Musique classique

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
John Gade : Opium
Orchestre National d'Ile-de-France : Les grands maîtres du classique
Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit en concert Laval
Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit en concert Alençon
Elisabeth Leonskaja
Concert aux quatre vents
Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit en concert Saint-Etienne
Les Plus Belles Musiques des Films de Miyazaki Aix-en-Provence
Beatles Symphonic : Revolution
Opéra de Massy