Pour être informé des prochaines dates pour "Le chat de schrÖdinger"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Le Chat de SCHRÖDINGER


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Une comédie résolument burlesque autour de la physique.

«Prenez un chat, du cyanure, une particule radio-active, mettez le tout dans une boîte et attendez une heure!»
Lettre d'Erwin Schrödinger à Albert Einstein
Si «Dieu ne joue pas aux dés» comme le dit Albert Einstein, Schrödinger son contemporain joue, lui, avec des chats (et comment!).
Depuis 1935 le «Chat de Schrödinger» attend qu'on fasse cette manip' théorique. Mais attention, le résultat est loin de la prévision physique: Les savants se mettent à miauler, les chats deviennent savants, la flèche du temps s'inverse, une assiette cassée se reconstitue chaque soir pendant que l'eau se transforme en lait C'est dingue?... non, quantique!
L'expérience théorique du «chat» proposée par Schrödinger réalisée enfin pour la première fois. Cyanure et radio-activité! Attention, danger immédiat! Puis… La flèche du temps qui s'inverse et les assiettes qui se reconstituent devant vous (incroyable), l'eau tiède changée en lait ; miracle? non, scientifique!
Les notes fausses à l'accordéon et les justes au violon d'Einstein! Le chat de Schrödinger et la question du déterminisme [Kit ou Kat?]
Le théâtre et la physique : Je suis un physicien qui a mal tourné, très mal : je fais du théâtre ! Mes deux meilleurs camarades de promotion sont : directeur de camping et contrebassiste, la physique mène donc à tout. Mais, à y réfléchir de plus près, la physique et le théâtre n'ont-ils pas le même objectif, celui de donner une représentation du monde ?


Artiste(s) : Jean-Louis BAILLE-NORBERT ABOUDARHAM
Metteur en scène : NORBERT ABOUDARHAM






Comédie





Evénements associés :
Panique à la maison de retraite !
Ce soir ou Jamais Bar-le-Duc
Ma femme veut pas et Les 3 mythos
Bon an mal an
On ne divorce plus
Mort aux cons
Le grand soir
La Voilà
Y a t-il une femme pour sauver le monde ?
Musée haut, musée bas