Pour être informé des prochaines dates pour "Mozartement vôtre"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.



- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Le Quatuor Barcarolle est invité à jouer "La Chasse" de Mozart pour un concert privé. À l'heure de la répétition, il s'avère que le lieu, difficile à trouver, n'est pas approprié

Problèmes d'acoustique, de retard, d'ego, tout pour démotiver les musiciens avant même le début de la répétition. Agitations multiples, crises soudaines, bouderies, colères en tout genre révèlent la vérité de chacun, voire même l'escroquerie générale de l'entreprise.

Néanmoins, l'art et la musique étant les plus forts, le concert aura lieu.

La pièce met en évidence la nature humaine dans sa profonde fragilité, quand elle s'attaque à la réalisation d'un objet artistique, ici l'exécution d'une oeuvre musicale, " La Chasse " de Mozart.

Par le rire, la psychologie complexe des personnages révèle des êtres proches, sensibles, émouvants, inquiets, plongés dans les affres sans nombre d'une quête quasi impossible et burlesque, d'être bons et prêts à temps pour plaire à un public donné, tout en restant fidèles au compositeur.

Le choix de dramatiser crises, péripéties et contretemps, amusera le spectateur, tout en le préparant au concert qui va suivre. Une manière de susciter son impatience avant de lui faire entendre enfin cette " Chasse " de Mozart pour laquelle on fait tant de bruit. L'écoute de cette musique dite " sérieuse ", se fait alors au plus près, avec d'autant plus d'envie, de plaisir et d'admiration que la comédie en a auparavant exposé les arcanes et les chaussetrappes.







Pour Tout public

Comique de situations

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Elle est folle mais on la soigne
Secret de famille
Le Père Noël est une ordure
Couple en délire
Comment draguer après 50 ans
Beau gosse en quête d'amour !!
Les cons s'invitent dans mon salon
2 hommes et 1 crétin
Meurtre, sexe et trahison
Recherche pigeon désespérément