Pour être informé des prochaines dates pour "Ce qui arrive et ce qu'on attend"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Vingtième Théâtre, 75020 Paris

Ce qui arrive et ce qu'on attend

de Jean-Marie Besset , mis en scène par Arnaud Denis


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

36 critiques avec une note globale de
8/10

Afficher toutes les critiques sur Ce qui arrive et ce qu'on attend>>



4 pages de résultats
1 / 2 / 3 / 4

reykja Inscrit Il y a 15 ans 29 critiques  
Utile: Oui Non
-ce qui arrive: une belle pièce
8/10

comme à son habitude Arnaud Denis est remarquable. Excellent metteur en scène , c'est aussi un acteur d'exception. Servi par le texte brillant mais quelque peu acide de jean Marie Besset, il est aussi très bien entouré notamment par Virginie Pradal, pétulante. Un petit bémol dans le jeu de J. Max-Bernard, peu convaincant. Enfin un coup de chapeau au Vingtième Théatre qui présente une programmation très diversifiée et permet de découvrir des auteurs et des acteurs séduisants.
# écrit le 22/10/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@1340122 Inscrit depuis longtemps 4 critiques
Utile: Oui Non
-superbe
9/10

Enfin une pièce contemporaine ou tous les ingrédients sont rénuis: une intrigue captivante, des personnages ambigus et profonds, une belle mise en scène, et surtout, des acteurs fantastiques! J'ai beaucoup ri, et j'ai été émue aussi, notamment lors de la scène de retrouvailles entre Philippe et Jason.
# écrit le 08/11/10


mordue-de-theatre Inscrite Il y a 14 ans 13 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellentissime
10/10

Je l'ai vu 3 fois et j'y retournerai encore une 4e et une 5e ... C'est vraiment excellent, il en ressort une véritable tension, les acteurs sont parfaitement dans leurs rôles ...
# écrit le 23/10/10


zazie99 Inscrite Il y a 17 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-MERVEILLEUX ACTEURS
9/10

Un très, très bon moment ; Tous les acteurs jouent juste, la mise en scène est esthétique et sert bien le propos
# écrit le 04/10/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@472441 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-Très bon casting
8/10

Un très bon moment. Le casting est très bien choisi, mention spéciale à Virginie Pradal
# écrit le 13/09/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


KARAUD Inscrite Il y a 15 ans 24 critiques  
Utile: Oui Non
-Evelyne
10/10

Excellente pièce. Tous les comédiens sont exceptionnels dans leur partition. Une pièce où un malaise s'installe et qui donne de la grandeur à la pièce. J'ai beaucoup aimé et recommande cette pièce aux amateurs de vrai théâtre.
# écrit le 05/09/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


sbr Inscrite Il y a 17 ans 13 critiques  
Utile: Oui Non
-merci
8/10

une mise en scène efficace, un jeu d'acteurs juste, une excellente soirée.
# écrit le 09/09/10


le_chat Inscrit Il y a 18 ans 26 critiques  
Utile: Oui Non
-on trouve ce qu'on attend
9/10

on trouve ce qu'on attend c'est à dire l'occasion de passer une bonne soirée au théâtre ! Le texte de Jean-Marie Besset est toujours d'actualité tant dans sa critique de la haute administration que dans son approche du trouble des sentiments. De très bons comédiens !
# écrit le 09/09/10


Hélène Inscrite Il y a 17 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-A voir
8/10

Des acteurs vraiment très bons, chaque rôle semblant avoir été taillé pour eux, au service d'une pièce très dynamique qui réfléchit aux hasards qui n'en sont pas vraiment finalement.
# écrit le 05/09/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


INTERIM Inscrit Il y a 20 ans 965 critiques 64  
Utile: Oui Non
-Les pièges de l'Amour.
9/10

Derrière une porte , un jury délibère pendant que deux architectes s'impatientent. Qui va être choisi pour construire un monument et décrocher la lune ? On sent le malaise qu'impose ce genre d'exercice, l'attente comme un purgatoire et la vision fantasmée de notre existence. Cette situation place les protagonistes dans un équilibre fragile et incertain. Philippe Derrien (joué par Adrien Melin), jeune architecte de talent, trépigne sur le banc des visiteurs non loin de Robert Lebret (joué par Jean-Pierre Leroux), architecte grisonnant, imposant une certaine maturité, et connaissant toutes les combines de la vie politique. Tous deux espèrent être sélectionnés et dans leur situation d'attente, ils expriment tous les obstacles à franchir afin d'accéder à leurs désirs ! Nathalie (Blanche Leleu), la jeune épouse de Philippe, le soutient dans ce concours d'architecture, et semble prête à tout. Il y a aussi Jason, l'ami d'enfance du jeune architecte qui fait partie du jury. Personnage ambigu, cynique, élégant et raffiné. Dans ce huis clos , il y a aussi celle qui tire les ficelles des marionnettes qu'elle met en scène et sur lesquelles elle exerce un pouvoir de décision : Louise Erkanter, conseillère du Ministre (jouée par l'excellente Virginie Pradal).Dans une scène mémorable, qui explique beaucoup de choses, cuisse généreusement ouvertes sur le bureau, elle montre son pouvoir de séduction. Une galerie de personnages levant le voile sur des caractères et toute leur complexité dans leurs rapports aux autres et à eux-mêmes, une douleur parfois déchirante entre ce qui arrive vraiment et ce que l'on en attendait ! On ne peut que se laisser séduire par cette comédie grinçante avec juste ce qu'il faut de répliques piquantes pour donner vie à des personnages d'une complexité apparente. C'est une pièce moderne, sur l'amour, le pouvoir des fonctionnaires, et le pouvoir de l'amour, jouée à la perfection par une équipe de jeunes comédiens, beaux et dynamiques !
# écrit le 04/09/10


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3 / 4