Pour être informé des prochaines dates pour "Omulu orchestra invite manoel nunes"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Omulu Orchestra invite Manoel Nunes

La Balle au Bond, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Omulu Orchestra joue un jazz métissé, imprégné de rythmes brésiliens. Ballades et manoucheries complètent l´univers musical de cette formation.

Réunie autour du guitariste Thomas Tissier qui signe les compositions (toutes instrumentales) cette bande de cinq musiciens joue un jazz métissé, alchimie subtile qui mêle rythmes brésiliens, swing et jazz contemporain. A l'occasion d'une série de concerts consacrée à la musique brésilienne à la Balle au Bond Omulu Orchestra invite Manoel Nunes, chanteur brésilien, à interpréter des oeuvres de Lénine, Noël Rosa, João Bosco, Dorival Caymmi et autres grands noms de la MPB (Musica Popular Brasileira).

Omulu Orchestra pratique à sa manière le rythme bahianais du Baião (dont Luiz Gonzaga est le plus illustre représentant), la Samba mais également des rythmes pratiqués dans le nord (Pernambouc) et dans l'intérieur (Minas Gerais) du Brésil.
A cela s'ajoute un univers plus tourné vers le jazz qui mêle valses, ballades et manoucheries et où l'improvisation trouve toute sa place. Métissée, expérimentale, la musique d'Omulu Orchestra distille une ambiance propice au voyage.

Thomas Tissier peut compter sur la complicité de Kloo le Noan à la batterie et aux percussions (cajón, pandeiro), le souffle enchanteur de Vincent Rubio (flûte traversière, saxophone alto), le panache rythmique de la basse de Greg Martin et la finesse du soutien harmonique d'Akim Karboua à la guitare.







Pour Tout public

Jazz

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Médéric Collignon Arsis Thesis
Dimanche jazz
Zebulon Boogie Project invite Eric Luter & Jean Michel Proust
Bill Pierce avec Olivier Hutman, Thomas Bramerie et Steve Williams
Carte blanche à Emile Parisien
Asura Quartet
Thomas de Pourquery
Mathilde Gardien : hommage à la comédie musicale
Speranza Galez : Countdown 1
Shades